Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Pour avoir du headroom en son clean en groupe, c’est le minimum pour moi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Je l'ai déjà postée, mais j'y reviens régulièrement.
C'est cette vidéo qui m'a fait acheter un Fuchs à l'époque.

j0k3335
Olric a écrit :
Je l'ai déjà postée, mais j'y reviens régulièrement.
C'est cette vidéo qui m'a fait acheter un Fuchs à l'époque.

... bah, je ne la connaissais pas en fait !

Bon, c'est son son, il n'y a pas à dire !

Même si maintenant il est chez RedPlate, il n'y a rien à faire c'est le son "Dumble" qui lui convient

Belle promo, à l'époque, pour Fusssque
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
The Trout
L'attaque main droite la plus soft au monde.
On le reconnaît immédiatement.
Le gain est bien poussé sur la vidéo et il arrive à le faire sonner super clean juste avec sa main droite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
alors sur le topic "Dumble Tones and Clones " sur FaceBook, il vient de s'en passer une bien bonne!
( https://www.facebook.com/group(...)lones )

Alors que l'on ne peux pas dire que les "héritiers" de Dumble -dont Drew Berlin- soient très efficaces ( pédales au nom Dumble qui circulent, aucunes activités, manifestations de quelques sortes => même pas présent au NAMM, ... ... )

et bien, alors qu'un user de ce topic envoie un post sur son Welagen SSS avec EVM12L NOS, superbe et qui doit sonner d'enfer avec la qualité habituelle Welagen,

et bien , Drew Berlin : " Please stop supporting FAKE Illegal amps" !!!

les réponses, ensuite, n'ont pas manqué !!! :

- Jason Zilberbrand : Drew Berlin I would be happy to buy a real “clone” are you still planning on bringing them to market?

et vlan

puis

Steve Portillo : Drew Berlin with much respect, if the overall plan is to both protect Mr. Dumble’s innovations and issue new amps,
could you not work to bring more respected builders into the fold to help get great amps to market instead of going after them for fulfilling what the market demands, or chastising clients who do not have a 30 year mortgage on a McMansion laying around to acquire the real deal?

Consumers are not going to stop seeking out a cottage industry of clones unless you and Mr. Swanson can make REAL product available and accessible to the players who are interested. This strange niche market has had over 27 years to propagate unsanctioned product and knowledge, and while I respect that there is IP to protect, there is a lot of talent borne out of that nearly 3 decade vacuum to mine and strike friendly accord with, as well.

Jahson Hernández : Drew Berlin There is nothing fake about Welagen's amps. Instead of sending cease and desist orders you should hire him to help you build these amps. I don't see a single thing you are doing to put out any products for players who want these amps. He's been at it for over a decade, has extensive knowledge of how Alexander went about to build these amplifiers. Let's face it. If the Dumble preservation society starts building amps it won't be A Dumble. They will be clones with his name on it. There will never be a real Dumble amp ever again.

Jose Martinez : Drew Berlin you gotta be kidding Welegan amps sound glorious.

Bob Wootton : Drew Berlin I have to concur with the challenges already made to your short post.

The greatest tribute to the talented late builder you and your partner call a dear friend would be to licence his designs and legion building specs/tips to suitably-accredited builders of your choosing.
...
... Instead you seem to be trying to perpetuate the myth and the scarcity and there’s only one reason you’d do that - profit.

... ...
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
The Trout
Ah oui en effet, il va pas se faire des copains avec cette attitude alors que je suis sûr que s'il missionnait n'importe lequel d'entre eux pour relancer la marque et fabriquer de nouveaux "vrais" Dumble, ils se battraient tous pour faire partie du projet.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Ah oui en effet, il va pas se faire des copains avec cette attitude alors que je suis sûr que s'il missionnait n'importe lequel d'entre eux pour relancer la marque et fabriquer de nouveaux "vrais" Dumble, ils se battraient tous pour faire partie du projet.

Exactement!

Contrairement au " son œuvre doit mourir avec lui", moi au contraire, je serai partisan qu'ils rendent PUBLIQUES TOUTES les infos, de sorte que les meilleurs constructeurs ( Bludotone, Welagen, Two Rock, Fuchs, ... ...) puissent faire des copies PARFAITES et ainsi rendent HOMMAGE à HAD!

( parce que, de toute façon, de la manière dont ils gèrent la marque actuellement, cela ne doit pas leur rapporter grand-chose ... si ce n'est quelques frais d'avocats ...)

... et, en plus cette attitude!!!
Olric
A priori il y a des procédures de "cease and desist" en cours auprès de certains fabricants, dont Welagen et Mark Kane je crois. Pour l'utilisation des noms plus que des circuits si j'ai bien compris.
J'ai tout le temps pensé que sous le couvert de l'attitude "Howard c'était le pote d'une vie" la vraie motivation restait le pognon.
j0k3335
Olric a écrit :
A priori il y a des procédures de "cease and desist" en cours auprès de certains fabricants, dont Welagen et Mark Kane je crois. Pour l'utilisation des noms plus que des circuits si j'ai bien compris.

... alors pourquoi cette attitude !? ( justement à propos d'un ampli Welagen ?) : depuis qu'on l'a vu apparaitre ce DREW ... je ne l'ai jamais trouvé très "futé" ... MAIS, ça rejoint peut être => ci-dessous

Olric a écrit :
J'ai tout le temps pensé que sous le couvert de l'attitude "Howard c'était le pote d'une vie" la vraie motivation restait le pognon.

... oh, oui, moi aussi !!!
j0k3335
room135 a écrit :
En tout cas Bonamassa semble s'intéresser à Fuchs...

ah, tu n'as pas suivi ? : il a carrément son modèle signature (qui s'est vendu comme des "petits pains" !) et, c'est vrai qu'il sonne pas mal

( va voir le topic Fuchs ... )
room135
j0k3335 a écrit :

ah, tu n'as pas suivi ? : il a carrément son modèle signature (qui s'est vendu comme des "petits pains" !) et, c'est vrai qu'il sonne pas mal

( va voir le topic Fuchs ... )

Euh, non j'ai pas tout suivi, en effet ça sonne pas mal, l'ampli est estampillé ODS ça ressemble terriblement à un Dumble like...

En tout cas certains on bien compris que des marques ayant acquis une certaine respectabilité pouvaient démocratiser l'héritage "Dumble" pour le commun des mortels...
Olric
Les Sebago ça pas mal non plus...
j0k3335
Olric a écrit :
Les Sebago ça pas mal non plus...

oui, ça sonne pas mal du tout

En plus, à un moment, il fait un plan avec une sorte de "glissé" qui fait penser au bottle-neck (vers 1:2 ... et, j'ai toujours pensé que les Dumble mettaient vraiment en valeur le jeu au Bottle !

Par contre, il y a peut être une maladresse au niveau du choix du nom : Double Trouble, ça fait inévitablement penser à SRV qui jouait ... non pas sur un ODS mais un SSS ... MAIS bon, on leur pardonne ! ... même avec ce nom là, je le prend volontiers
Modifié le 09/02/2026 à 12:49
The Trout
Marrant l'arrangement du titre de Satriani.
SRV à joué un ODS mais pas longtemps effectivement.
The Trout
Le site VHT a été mis à jour.

https://www.vhtamp.com/detail.(...)27546

En ce moment sur ampli et préampli guitare...