Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le site VHT a été mis à jour.

https://www.vhtamp.com/detail.(...)27546
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Avec aussi l’ampli hybride. Étonnant par ailleurs : lampe de préamp 12ax7, lampes de puissance 6V6, et au milieu une section numérique avec DSP. Étonnant.
Modifié le 10/02/2026 à 21:57
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Avec aussi l’ampli hybride. Étonnant par ailleurs : lampe de préamp 12ax7, lampes de puissance 6V6, et au milieu une section numérique avec DSP. Étonnant.

oui j'aimerai entendre car c'est assez peu courant comme config et, qui sait, ça peut rendre pas mal !

ils n'ont pas lésiné sur les effets : "7 effects ?Chorus?Flanger?Phaser?Tremolo? Detune?Pitch Shift?WahWah?Delay & Reverb?Delay 1?Delay 2?Delay+ Reverb 1?Delay+Reverb 2?Spring Reverb? Small Reverb?Hall Reverb"

et, parfois, on est amené à mettre, dans notre boucle, des effets qui sont plus ou moins adaptés (en impédance, en puissance d'entrée et/ou de sortie, ...) :
alors que là, si ça a été parfaitement calibré par la conception !

et aussi 8 types de cabinet!

Par contre, une seule lampe : ça veut dire probablement le premier étage ( le volume d'entrée et les tonalités en gros ...) DONC comment est/sont faite(s) les OD ?

OU l'inverse, l'entrée, les tonalités, sont en analogiques ou numériques (?) et la lampe ( avec ces deux étages) a été consacrée à l'OD ???

ça va être intéressant de découvrir ça

( bon, il y a des antécédents et ça date pas d'hier, il suffit de penser à Music Man ... mais ils sont pas aller jusque là quand même)

à suivre
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
j0k3335 a écrit :

Par contre, une seule lampe : ça veut dire probablement le premier étage ( le volume d'entrée et les tonalités en gros ...) DONC comment est/sont faite(s) les OD ?

OU l'inverse, l'entrée, les tonalités, sont en analogiques ou numériques (?) et la lampe ( avec ces deux étages) a été consacrée à l'OD ???

Sur le site, il est indiqué 3 tubes de préamp.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
j0k3335
Rivera a écrit :
Sur le site, il est indiqué 3 tubes de préamp.

Non, on parlait du VT-20M, l'hybride

VT-20M

le D20 LUI a bien 3 lampes

je n'ai pas d'autres infos par contre MAIS je n'ai pas encore regardé toutes les vidéos que vous avez posté ( honte à moi ).
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
thunderverb
Un sample du vht d50 en mode clean (switch jazz) sunday brunch de Mark Lettieri joué sur ma Sire h7. Pas évident à jouer et pas mon registre habituel, mais c’est toujours un plaisir de jouer cet ampli.

The Trout
Vu sur le site Mesa, un Dumble like avec... Reverb intégrée

Modifié le 03/03/2026 à 08:53
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Vu sur le site Mesa, un Dumble like avec... Reverb intégrée

... oui c'est vraiment le gag !!!
The Trout
C'est pas idiot mais je ne vois pas l'intérêt de garder le boitier, vu qu'il a déporté le potard en façade de l'ampli et soudé les IN/OUT sur le circuit.
Doug_Watson
En poussant le concept, on vire les lampes de puissance et le transfo de sortie et on met un classe D à la place et du coup un transfo d'alim riquiqui et on gagne xx kilos ! 
Modifié le 03/03/2026 à 13:39
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
room135
The Trout a écrit :
C'est pas idiot mais je ne vois pas l'intérêt de garder le boitier, vu qu'il a déporté le potard en façade de l'ampli et soudé les IN/OUT sur le circuit.

1 heure de gagner, soit pour s'occuper du bébé, soit pour réviser la set list pour préparer le concert de fin de semaine...
Olric
Doug_Watson a écrit :
En poussant le concept, on vire les lampes de puissance et le transfo de sortie et on met un classe D à la place et du coup un transfo d'alim riquiqui et on gagne xx kilos ! 

Ca existe, ça s'appelle l'ODH de chez Fuchs...

Fuchs
j0k3335
Olric a écrit :
Un VHT D50 + cab en vente, pas de livraison par contre.

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)86389

2H30 de chez moi en voiture ( donc 5H aller-retour) ... et ça ne rentre pas dans ma voiture que dis je ma poussette ( 206CC )

Donc, je passe mon tour

... d'ailleurs, je pense que je vais être plutôt prochainement en mode VENTE : ma tête Triple-drive est quand même trop "redondante" avec mon combo et puis, même si maintenant J. Bonamassa est un fervent de FUCHS, je voudrai utiliser un peu aussi autre chose ... = 2 Fender qui sont stockés dans un placard

mais sinon, bonne affaire, bien trouvé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...