Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
Un VHT D50 + cab en vente, pas de livraison par contre.

https://www.leboncoin.fr/ad/in(...)86389

2H30 de chez moi en voiture ( donc 5H aller-retour) ... et ça ne rentre pas dans ma voiture que dis je ma poussette ( 206CC )

Donc, je passe mon tour

... d'ailleurs, je pense que je vais être plutôt prochainement en mode VENTE : ma tête Triple-drive est quand même trop "redondante" avec mon combo et puis, même si maintenant J. Bonamassa est un fervent de FUCHS, je voudrai utiliser un peu aussi autre chose ... = 2 Fender qui sont stockés dans un placard

mais sinon, bonne affaire, bien trouvé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Visiblement Tonex remet le couvert :
https://www.ikmultimedia.com/p(...)ecial

je partage juste même si beaucoup sont déjà au courant mais comme ce sujet a déjà été évoqué dans ce fil et que là on a une édition "spéciale" clairement affichée Dumble
The Trout
Je ne sais pas ce que vaut ce bundle mais j'avais acheté le premier pack Dumble, très déçu.
Les captures du TS1 de chez Amalgam audio sonnent cent fois mieux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
  • Vintage Total utilisateur
A chaque fois que j'ai essayé ce type de presets, je n'arrive pas à retrouver le son des démos... c'est embêtant.
Vu le prix de toutes façons, ça sera sans moi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Pour ce genre de plug faut avoir des compétences d'ingé-son 2 point 0, et activer tout un tas de plug derrière pour que ça sonne.

C'est tout un art du numérique que je ne maîtrise pas vraiment... et se sera sans moi aussi
Modifié le 06/03/2026 à 12:00
Olric
Forcément lui il les fait bien sonner...

The Trout
It's a trap !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :
It's a trap !

Putain oui parce que ça m'a donné envie de l'acheter bien sur !
Olric
Olric
  • Publié par
    Olric
    le (Modifié 2 fois)
room135 a écrit :
Olric a écrit :

Bien foutue cette vidéo et le mec a une joie bien communicatrice

C'est vrai.

Une autre :

Donc si je comprends bien, 20 modèles dans la pédale qui ne sont pas dans le pack software, plus les 40 supplémentaires disponibles en software, plus la collection ODS Legends qui existait déjà.
Modifié le 06/03/2026 à 15:39
room135
Je ne connais pas ces pédales ToneX, apparemment un système de “profiling” d’ampli.
Comme les Kemper mais ils Profilent un algorithme propriétaire/Analyse du comportement de l’ampli & il y a un ajustement manuel possible après la capture

Tandis que ToneX utilise une modélisation basée sur l’IA / machine learning pour capturer les amplis et pédales.

Est-ce exacte ?

Ca commence à GASer...
Olric
room135 a écrit :
Je ne connais pas ces pédales ToneX, apparemment un système de “profiling” d’ampli.
Comme les Kemper mais ils Profilent un algorithme propriétaire/Analyse du comportement de l’ampli & il y a un ajustement manuel possible après la capture

Tandis que ToneX utilise une modélisation basée sur l’IA / machine learning pour capturer les amplis et pédales.

Est-ce exacte ?

Ca commence à GASer...

C'est bien ça. Certains disent que c'est le meilleur profiling du marché, franchement je n'en n'ai aucune idée.

Cela dit... ces vidéos on fini par faire chavirer mes faibles défenses, malgré ce que j'ai dit plus haut... faible je suis.
J'avais 54€ sur le site IK Multimedia à utiliser, et je vais revendre ma Tonex One "normale", ça finance déjà les 2/3 du truc... (faut bien se justifier
The Trout
C'est le meilleur profiling après NAM mais bon, des lecteurs NAM il n'y en a pas beaucoup pour l'instant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...