Le topic Dumble-like

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
(J’espère qu’il parle de l’ampli…)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... merci les gars de ces partages : c'est vraiment sympa ET hyper intéressant !
je ferai peut-être, après des écoutes plus minutieuses, des commentaires !

... oui le RedPlate Astro fait parti de mes rêves : The Trout a bien résumé les possibilités ENAURMES de la bête !

( il y a, je crois me rappeler un test sur Youtube par le fameux Hermans ... qui sonne un peu toujours pareil ( car c'est SON style qui ressort avant tout) et il ferait sonner une machine à laver MAIS bon, c'est toujours assez complet ( plusieurs grattes, plusieurs réglages, ... )

... oui, il y est :
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
... merci les gars de ces partages : c'est vraiment sympa ET hyper intéressant !
je ferai peut-être, après des écoutes plus minutieuses, des commentaires !

... oui le RedPlate Astro fait parti de mes rêves : The Trout a bien résumé les possibilités ENAURMES de la bête !

( il y a, je crois me rappeler un test sur Youtube par le fameux Hermans ... qui sonne un peu toujours pareil ( car c'est SON style qui ressort avant tout) et il ferait sonner une machine à laver MAIS bon, c'est toujours assez complet ( plusieurs grattes, plusieurs réglages, ... )

... oui, il y est :

C’est celle là que j’ai regardé, et je n’ai pas tout compris de l’influence des réglages du clean sur le drive (bon j’ai regardé que d’un œil en même temps).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Vous enregistrez comment, on ne voit pas de micro devant le cab ? Pour les transfos du VHT, sans doute, il n'est pas très lourd...
Olric
Les vidéos du Fuchs, c’est avec une caméra Zoom Q2n, les autres c’est avec un smartphone.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Doug_Watson a écrit :
Vous enregistrez comment, on ne voit pas de micro devant le cab ? Pour les transfos du VHT, sans doute, il n'est pas très lourd...


Le faible poids vient en partie du fait que le headshell est en bois de cagette!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
djouby a écrit :
Je rajouterais aussi que c'est un plaisir de vous entendre jouer The Trout et Olric...

Merci !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... mes commentaires :

. bah le VHT n'est vraiment pas ridicule ( en considérant son prix en plus !) : à voir s'il y a une marge d'amélioration de surcroit ... ?

. le Fuchs ... bah ... je ne peux pas être impartial Andy est ce qu'il est MAIS comme ils disent sur TAG " il a fait sa propre recette , et ça sonne !" . ( ... juste : quel dommage que les trimmers ne soient pas externes ... )

. Quand au Garland, ou je me laisse influencé par la Tele, ou c'est vraiment sa "topologie" ( 'dans le style 102') et sa dynamique qui me font penser que c'est celui qui sonne le plus façon Robben !

... bon, si vous faites d'autres "séances" ... on est preneur ... en tout cas, je le suis !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Les chances qu'on ne le refasse pas sont faibles

J'ai un souffle permanent sur le Garland depuis ce matin, même en clean, je pense que ce sont les 6L6. Je vais contacter le fabricant pour qu'il me donne les valeurs de bias et si un set appairé ne résout pas le problème, direction le tech.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Ah merde tu crois que c’est du au transport ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Non du tout, la tête était bien calée. Je pense que les lampes de puissance sont juste un peu vieilles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Je verrais plus dans les 12AX7... Mais ça peut aussi être un composant...
The Trout
Ça le fait même avec le preamp bypassé donc je pense que c'est plutôt dans la partie puissance que ça se passe. Je l'ouvrirai demain pour checker et je testerai toutes les lampes une par une, en commençant par celles du preamp (qui sont neuves mais bon, je checkerai quand même).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
j0k3335 a écrit :
... mes commentaires :

. bah le VHT n'est vraiment pas ridicule ( en considérant son prix en plus !) : à voir s'il y a une marge d'amélioration de surcroit ... ?

. le Fuchs ... bah ... je ne peux pas être impartial Andy est ce qu'il est MAIS comme ils disent sur TAG " il a fait sa propre recette , et ça sonne !" . ( ... juste : quel dommage que les trimmers ne soient pas externes ... )

. Quand au Garland, ou je me laisse influencé par la Tele, ou c'est vraiment sa "topologie" ( 'dans le style 102') et sa dynamique qui me font penser que c'est celui qui sonne le plus façon Robben !

... bon, si vous faites d'autres "séances" ... on est preneur ... en tout cas, je le suis !!!

Maintenant que tu le dis, concernant le Garland, effectivement peut être le son Robben Ford des années 2000 (plus que celui de l'ère Blueline).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Une démo de la gamme Amplified Nation.
Bon, comme ça, je ne m'y retrouve pas trop dans les types de sons proposés, dommage.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...