Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
exact: la techno, le rap, la house, la trance, la dance...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Nikk Dee
sunglasses a écrit :
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :
en même temps vu les furieux présents, pas évident de crier son amour du MG15DFX. Ce serait comme faire son coming out dans une réunion de Hell's Angels.

Collector celle-là !

Mais tous les goûts sont dans la nature Nikk Dee!! Pour certains styles de musique nul besoin d'avoir un son "chaud" gorgé de mediums!!

T'es sûr d'avoir bien compris le sens de mon post ?
Entre nous, j'en ai rien à secouer de ce que les gens pensent du MG15DFX, ce qui me faisait marrer c'était l'analogie qu'employait S_G, rien d'autre...
(sinon oui je suis au courant de ce pour certains styles, pas besoin d'un son chaud et medium, merci...)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Nikk Dee a écrit :
sunglasses a écrit :
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :
en même temps vu les furieux présents, pas évident de crier son amour du MG15DFX. Ce serait comme faire son coming out dans une réunion de Hell's Angels.

Collector celle-là !

Mais tous les goûts sont dans la nature Nikk Dee!! Pour certains styles de musique nul besoin d'avoir un son "chaud" gorgé de mediums!!

Entre nous, j'en ai rien à secouer de ce que les gens pensent du MG15DFX, ce qui me faisait marrer c'était l'analogie qu'employait S_G, rien d'autre...
(sinon oui je suis au courant de ce pour certains styles, pas besoin d'un son chaud et medium, merci...)

L'analogie...

Ahhhhh Maikeul Keul enculer mouton... Ahhhhh drôle.
Earthworm Jim
shadow_gallery a écrit :
Nikk Dee a écrit :
sunglasses a écrit :
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Collector celle-là !

L'analogie...

Ahhhhh Maikeul Keul enculer mouton... Ahhhhh drôle.

ça vous ennuierait d'arrété le free post.

ou alors au moins de parler de manière compréhensible au lieu d'être dans votre délire en solo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Don Guillermo
Tiens maintenant que j' y repense

Je doit etre bizare , tres deçu par Soldano donc , comme dit auparavant , et egalement par le Marshall JCM900 SLX , par contre j' ai toujours bien aimé le JCM900 DR , que je prefere d' ailleurs de treees loin a un Soldano HR ( a baffle egal , gratte semblable ) . Un 900DR , reglé en crunch sur un baffle en V30 , avec un Xotic dedans , je trouve ça pas mal du tout

Franchement pour moi un JCM900DR c' est comme un Laney ou un Peavey , t' en a pour ton argent , dur de crier a l' arnaque , mais bien evidemment on est plus du tout dans les amplis de reves qui deçoivent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
shadow_gallery
le problème avec Marshall c'est que c'est une référence sonore incontournable. Et quand tu te branches et que tu n'as pas le son de Slash/Jimmy Page/Zakk Wylde/ Qui tu veux que tu aimes bien, là c'est forcément la déception.
Nikk Dee
Le problème avec le "son Marshall" de toute façon, c'est qu'il n'existe pas...
Ou alors, le son Marshall, c'est Hendrix ? Page ? Slash ? EVH ? Clapton période Beano ? Cannibal Corpse ? Landau ? Blackmore ? Malmsteen ? Angus Young ?
Bref, c'est quoi LE son Marshall ?

Suffit de prendre le "mauvais" modèle pour être déçu, parce qu'un JCM800 ne sonnera pas Hendrix, un JTM ne sonnera pas Malmsteen, etc.

Edit: sans compter que le mec qui pense avoir le son Malmsteen (Lead 50 "1987" à toc avec la ptite DOD grise devant) en branchant une Ibanez dans un JCM2000 à 2/10 au master dans un magasin de gratte, bah...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
smartti
  • Special Méga utilisateur
Don Guillermo tu l'as essayé avec quel baffle le soldano Hr50. (j'ai essayé un Soldano SL60 qui compressait bien trop et sans nuance, peut-être du à de vieille lampe et vieux baffle fatigué).:/

Pour ma part j'ai essayé la hotrod50+xl , version deux canaux (selon bumble c'est pas la même chose que le hr50) et modif XL dans un 4x12Soldano en V30 et je peux dire que que la dinamique est la et l'expressivité, la réponse au variation du médiator est ...euhhh... super expressive... c'est un Jcm800 boosté à bloque ou qui peut joué plus subtil et crunch léger..
Certe il n'a pas la dinamique du OD+100 mais celui-ci m'a déçu en son saturé. Un jsépakoi dans les hautmédium qui rend un caractère euh... sans caractère.. ça m'a parut un peux brouillon la haut dans les haut medium et aigu... mébon célé coup et lé douleur com on di
sunglasses
Nikk Dee a écrit :
sunglasses a écrit :
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Collector celle-là !

Mmm, erreur de post... me suis mélangé dans les citations...
Perso j'en ai rien à foutre non plus de ce que pensent les gens du MXmachin!!!

Allez, avouez que vous avez tous été déçus par cet ampli là:

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
engl powerball pour ma part
je m'en étais fait une idée en lisant les avis de ce forum: méga tuerie, ampli metal ultime blabla
j'ai failli le commander sans l'essayer
heureusement j'ai pu l'essayer en groupe juste avant de faire la gaffe!
son froid, aucune présence, bref une bonne grosse déception (ma laney gh50l de l'époque à 500 euros sonnait 10x mieux)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
En fait non, moi je l'aime bien, il est super pratique... pour bricoler, bien sûr, pas pour se faire entendre (il a un son de chiotte !).
Zut, je me suis fait eu, j'ai pas répondu assez vite, je me suis fait grillé, bref, je parlais du Marshall MS-2, cité page précédente. Sorry
shadow_gallery
Le MS 2 est un peu décevant, notamment au niveau du headroom que je pensais plus imposant, et la réponse à l'attaque, ainsi qu'un clean pas tout à fait cristallin, très Marshall finalement, on retrouve bien le grain des Plexi dans le MS 2 mais sans ce headroom.
Du coup je lui préfère nettement la version stack: le MS 4 qui lui est une vraie tuerie, vraiment rien à voir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...