Les amplis qui vous ont le plus décu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
343Arbre a écrit :
Citation:
mouai, moi perso l'ampli qui m'a le plus filé la gerb (j'lai entendu 1fois par semaine en répet pendant 2ans donc je dis pas ça comme ça...) c'est le sipder II.

mais bon vu qu'on parlais d'ampli de rève qui nous ont déçu a la base.

j'ai pas trouver vraiment pertinant d'en parler Laughing (perso c'est plus l'ampli de mes cauchemard ce truc Laughing )

Ben moi j'ai un spider II ... c'est vrai qu'avec une gratte moyenne il est atroce mais bon là j' ai une Whalebone avec des Seymour Duncan, je peux te dire que j'ai pas vu beaucoup de configs qui aient un timbre aussi propre que ça pour un prix si dérisoire . Bien sur après c'est comme l'image de Patrick Rondat ... c'est un Kangoo pas cher et pratique ^^

Sinon moi l'ampli qui m'a vraiment filé la gerbe c'est un V-ampire de chez Behringer ... alors là on doit entrer dans le sujet des plus mauvais amplis de l'histoire mdr aucune définition, aucune puissance, les potards qui réagissent très mal, un son truffé d'extra basses et rien d'autre ... bref ... à vomir ... lol

ba pour ma part, j'y ai vu branché ma strat, une steve vai et une les paul, le son était toujours vide... aucune dynamique, crunch et satu immonde, vraiment du pur synthétique.
j'parlais du kangoo pour le vetta, la on est plus proche de la logan ou de la fiat panda...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
juanito007
Gillou a écrit :
S'pas faux. Il y a une dimension de rêve dans la musique. Si on la perd à cause du matos, on a meilleur compte d'aller au taf, on se fera iech pareil et au moins on sera payé pour...

c'est tres vrai ca .. je suis un peu comme robert johnson quitte a jouer sur une boite a chaussure avec des elastiques et un manche de brosse tant que je prend mon pieds musicalement
Earthworm Jim
titwill182 a écrit :
attention messieurs, ne retombont pas dans le debat "victime de la mod"

Je pense qu'ils serait pas mal de peut etre revenir au sujet initial, les deception ampliristiques

tout a fait, en plus il ne s'agissait pas de la mod a proprement parler mais d'un modèle d'ampli en particulier.

CaptainW
dans ce cas alors .....

Perso je suis defenseur de la mod, je l'utilise tout les jours et honnetement je suis sur d'avoir un meilleur resultat que beaucoup de guitariste que jai put voire avec un budget au moins deux fois superieur au mien, apres peut etre qu'il faut prendre le temps de s'y attarder vraiment mais je pense que la config POD XT + poweramp donne un bien meilleur resultat que le spider2 ou que l'ampli de mes cauchemars, le JCM900 !!! Je sais pas, jaime pas cet ampli mais je pense que cest question de gout. Pourtant jaime beaucoup marshall en general mais la non, peut etre dut a des tubes de merde aussi.
Earthworm Jim
titwill182 a écrit :
mais je dois avouer que je n'en ai essayé qu'un donc je nai pas de comparaison avec d'autres JCM900 pour etre sur que cest bien l'ampli ou autre chose qui me rebute

oui le dual reverb n'a que peu de defenseurs et ça se comprend, perso l'autre grateux de mon groupe a un jcm900MKIII master volume et en dehors du fait qui faille le poussé un minimu pour ouvrir le son, c'est un ampli corrècte.

le SL-x en revanche beaucoup d'accros...

VAiHalen
justement un jcm900 de base sonne beaucoup mieux dans un mix qun pod avec poweramp.

experience personnel de live et de studio , en tant que spectateur et utilisateurs .

pour repondre au sujet, jai jamais vraiment etait horrifié par le son dun ampli , limportant cest de trouver le son que lon prefere selon moi , donc perso je suis pas frustré quand je dois jouer sur un ampli quon me prete meme du valvestate.

d'ailleur je trouve ca plus confortable un marshall transistor ou meme une merde jim harley (tu prend une pédale ou deux) qun pod.
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
justement un jcm900 de base sonne beaucoup mieux dans un mix qun pod avec poweramp.

experience personnel de live et de studio , en tant que spectateur et utilisateurs .

pour repondre au sujet, jai jamais vraiment etait horrifié par le son dun ampli , limportant cest de trouver le son que lon prefere selon moi , donc perso je suis pas frustré quand je dois jouer sur un ampli quon me prete meme du valvestate.

d'ailleur je trouve ca plus confortable un marshall transistor ou meme une merde jim harley (tu prend une pédale ou deux) qun pod.

moi perso a chaque fois que j'ai entendu du pod ou du tonelab brancher directe console ou en poweramp, y'avait toujours quelquechose de pas musicale dans le son qui sortait, c'était a chaque fois précis (bon ça manquait de présence...) mais bon y'avait un truc... voila quoi...

Cörona
  • Special Ultra utilisateur
VAiHalen a écrit :

... je trouve ca plus confortable un marshall transistor...

L'ampli qui m'a le plus déçu est mon MARSHALL valvestate vs 265, que j'avais acheté en 1999 pour avoir un "bon" ampli à transistors "moderne", présenté, à l'époque, comme l'ampli de l'an 2000
Et bien, bof bof, et rebof.
Pourtant, je l'ai encore. Il est invendable (par rapport au prix que je l'avais payé ). Bon, je l'utilise, avec ma Boss GT-8, chez moi, pour m'amuser avec des effets comme l'écho etc.
Asdrubaelvect
VAiHalen a écrit :

.

assez d'accord!
un JCM 900, meme un DR bien réglée reste une excellente base a travailler, l'EQ est minable, mais ca bouffe super bien les pédales et c'est tout a fait "modulable"
Le clean est trés corret ( je parle d'un JCM900 bien tubé, pas un truc en fin de vie en salle de répete ).
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Moi je dirais le Fender Hot Rod Deluxe, Les Mesa Boogie en général (sauf la rectoverb)et la VHT Deliverance (je connais pas les autres!)... voilà
travisbarker
Comme je l'avais déjà dit sur le topic dédié, j'ai été assez déçu par le Tiny Terror. Peut-être que j'en attendais de trop après tout ce que j'ai pu lire.

Je n'ai pu l'essayer qu'une seule fois (en magasin, avec une Epiphone LP) et il ne m'a vraiment pas convaincu.

Au niveau du son, j'ai pas trouvé de son clair qui m'a convaincu (oui je sais qu'il n'est pas fait pour, mais bon...), le crunch par contre est vraiment bien ! et pour la disto (trop fuzz pour moi), je préfère le canal Overdrive 2 de mon Valvestat (ça reste un avis personnel !)

Et le switch 7W/15W ne m'a pas semblé très utile. La seule différence, c'est qu'il reste plus longtemps crunch en position 15W, mais sans pour autant avoir un bon son clair...

Mais j'ai quand même l'intention de refaire un essai (avec ma gratte) pour avoir un autre avis !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
C'est étonnant que tant de gens citent le Deliverance. C'est sûr qu'il ne faut pas chercher à jouer en son clair, mais en crunch et disto, je trouve ça fabuleux. Après les goûts...

Il y a autre chose dont on ne parle pas, c'est le temps d'apprivoiser un ampli. Quand j'ai reçu mon Shiva, j'ai été limite un peu déçu. Je devais sans doute imaginer je ne sais quoi, vu le prix de l'engin. Pourtant au bout de quelques jours j'ai commencé à le trouver de mieux en mieux. Quand je l'ai testé en groupe pour la première fois : la claque. Le meilleur son que j'ai jamais eu. Maintenant je ne peux plus m'en passer.

Tout ça pour dire qu'un ampli ça s'apprivoise. En plus quand on prend du très haut de gamme, on s'imagine je ne sais quoi, que ça va sonner sans être reglé, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
C'est étonnant que tant de gens citent le Deliverance. C'est sûr qu'il ne faut pas chercher à jouer en son clair, mais en crunch et disto, je trouve ça fabuleux. Après les goûts...

Ben c'est surtout que tout le monde (que se soit forum, magasin ou potes) disait que c'était terrible, genre le truc de ouf! Du coup, moi je suis allé en essayer une et... Bof! c'est comme au cinéma on te fait 3 tonnes de Pub pour un film et quand tu le vois ben... mais c'est un très bon ampli mais je m'attendais à mieux, ce que j'aimerai testé c'est une Pitbull genre:

Mais pour l'instant j'ai ma Powerball et ça suffit... on verra plus tard!
blackrandy
Grouic a écrit :

Il y a autre chose dont on ne parle pas, c'est le temps d'apprivoiser un ampli. Quand j'ai reçu mon Shiva, j'ai été limite un peu déçu. Je devais sans doute imaginer je ne sais quoi, vu le prix de l'engin. Pourtant au bout de quelques jours j'ai commencé à le trouver de mieux en mieux. Quand je l'ai testé en groupe pour la première fois : la claque. Le meilleur son que j'ai jamais eu. Maintenant je ne peux plus m'en passer.

Tout ça pour dire qu'un ampli ça s'apprivoise. En plus quand on prend du très haut de gamme, on s'imagine je ne sais quoi, que ça va sonner sans être reglé, etc.

c'est vraiment ca aussi le probleme je pense
quand j'ai essaye l'uberschall sur l'uberkab j'avais en tete, au vu des commentaires et du prix, que ca allait sonner tout de suite et puis ben non mais c sur que si tu gardes l'ampli chez toi un certain temps c'est oblige ca doit sonner, mais c difficile aussi de le prendre en te disant ca doit sonner mm si la dans le magasin le son me plait pas trop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...