totoleheron a écrit :
Mon technicien change les lampes de préampli à chaud ampli allumé....
lol, moi j'attends 20 secondes pour apres avoir éteint pour pas me bruler les paluches, l'histoire des traces de doigts ou la fragilité d'un tube chaud releve du Voodoo pour moi
(Den nan, tappe pas sur mes doigts
)
jerem37 a écrit :
- 5751 JAN Philips et 5751 JAN General Electric:
Quelle est selon vous la "meilleure" (si tant est qu'on puisse dire qu'une lampe est meilleure qu'une autre, vu que les gouts en matière de son sont propres à chacun...) et quelles sont d'après vous les différence tonale entre ces 2 marques?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut!
Ces deux lampes sont des NOS mais plus faciles a trouver que d'autres (quoique les GE...)
Y'a pas de meilleure! C'est juste une question de gout
Néanmoins je te conseillerais d'avantage la GE, plus riche et de bonne facture.
La JAN Philips ECG ressemble un peu aux Sylvania du meme type (Philips a racheté Syl), avec un coté moins médium aigu, je l'aime pour les accords rythmiques, elle est assez chaude et de bonne qualité aussi...
C'est moins impréssionant qu'une GE je dirais...
Pour les tubes modernes attends l'avis des sages de ce forum, je n'ai testé que la Tung Sol, j'ai trouvé ça aigu (dans le mauvais sens), plat, avec un manque de dynamique (par rapport aux NOS), son seul avantage est son gain elevé (est ce qu'un gain de 80 est élevé? c'est un peu la norme dans les NOS!), et elle est morte alors que je ne l'utilisais meme pas... a comparaison j'ai déja fais tomber des Telefunken Smooth Plate du haut de la table de mon salon alors qu'elles étaient brulantes et sortaient de l'ampli... elles fonctionnent toujours parfaitement!
Wild