danny1980 a écrit :
Et malheureusement, nous sommes sur un forum qui se rapproche de l'audiophilie de par son côté "recherche du meilleur son"...
Totalement faux, on références les tubes qu'on possède et on donne nos avis, t'as lu les pages? T'as vu quelqu'un dire :
Salut les mecs, j'ai trouvé le meilleur tube du monde, c'est un Mullard Short Plate Yellow Print, arretez de chercher, c'est moi qui l'ai!
danny1980 a écrit :
Au lieu de respecter mon avis, j'ai été accueilli par des sarcasmes, votre argument magique du "tu n'y connais rien" (preuve que tu me connais pas) et là tu me dis clairement que j'ai rien à faire sur ce topic !
Non, TOI tu es arrivé avec des sarcasmes genre : achetez des JJ (t'as des parts chez eux?), les NOS c'est pour les gogos, ça va faire mal, moi et mes supers connaissances on va tellement vous en mettre plein la gueule que vous allez pleurer!
De quoi tu te plains alors?
Relis toi sérieusement...
danny1980 a écrit :
Je sais même pas quoi répondre tellement c'est édifiant.
Ouais tu sais memes plus quoi répondre que tu dis des conneries depuis deux jours (tiens c'est la date ou tu as posté la premier fois!).
T'es mal parti la, la prochaine fois réfléchi avant d'écrire ta premiere ligne.
Mikka Grytviken a écrit :
Je vais passer pour un moralisateur mais bon ...
Arrêtons de se faire du croque en jambe. De plus nous sommes en période de fêtes assez significatives en ce qui concerne les symboles du moins.
Danny1980 a manqué de tacte certe ... mais vous aussi peut-être un peu non ?
Allons, soyons un peu plus courtois et essayons de repartir sur des bases plus sereines ... enfin, je ne fais qu'une proposition, je ne puis rien imposer à personne !
En tout cas, j'ai l'intention de terminer l'année sur du positif ...
... avant de commencer la prochaine du même pas !
Amen
lifsebcbien a écrit :
C'est tout comme Tronal que tu cites comme un fabricant, ce qui est faux, c'est un rebadgeur d'origine anglaise qui a principalement pioché dans les fabricants RFT et Tungsram.
Tu dis pas mal de contre-vérités danny, en particulier en ce qui concerne les chiffres. Oui les anciennes productions sont beaucoup plus stables, fiables, et conformes à ce qu'on attend d'une 12ax7 en terme de courant de pente et de gain.
Les nouvelles productions sont peu fiables et surtout très éloignées des specs d'une 12ax7. Par exemple, pour ce qui est le plus flagrant, pour le courant d'anode qui est attendu à 1.2 mA par triode, ça va de 0.4 à 20.3 dans les productions actuelles neuves...
Idem pour le gain, avec des lampes "high gain" comme des Tung Sol qui balancent à 74 (au lieu de 100)
Jette un oeil ici si tu n'en es pas convaincu:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci d'avoir plus de retenue et de calme que moi