Exactement Kleuck !
C'est pour ça que dans mes amplis je préfère de loin ne pas mettre de réverbe et d'y adjoindre en lieu et place une boucle d'effets.
Vintageamps a écrit :
... Et je pense qu'en moyenne il utilise l'ampli entre 4 et 10h par semaine
Ben il ne joue pas beucoup ton pote ...
..., mon ampli principal doit tourner dans les 25 à 30h par semaine en cumulant lives et répétitions.
J'utilise en ce moment des vieilles 12AX7A chinoises qui dates de 1994 et que j'ai utilisée énormément durant une dizaine d'année dans un autre ampli (Un PVC50212 pour être précis et ce sont des bouffeurs de lampes pourtant ces pépères là !) et pourtant ça marche impec. En puissance j'ai des El84 Sovtek rebadgées par Mesa Boogie. Elles aussi elles ont tourné pas mal d'heures dans le PV au par avant durant 5 années) mais elles restent dans les specs et sonnent bien.
J'ai pas grand chose en NOS actuellement et pour être franc avec vous je n'ai pas de quoi donner un avis sur la qualité superieur de certaines séries NOS.
Mais ça fait bien longtemps que je suis ce topic et je vais finir par m'en chercher quelques une histoire de voir ce que ça donne dans mes amplis et pour ne pas mourrire idiot non plus .
Je sais que le choix des composants autant en terme de caractèristiques électriques qu'en terme de technologie dans le design d'un ampli tout comme le design en lui même sont des éléments prépondérants, alors la qualité des lampes doit forcément jouer, c'est évident mais encore faut-il définir ce que sont les qualités d'une lampes ... et dans votre désaccord vous avez approché des éléments variables et différents mais qui en soi, on tous un rôlé important à jouer dans le résultat final, qu'il sagisse d'éléments facilement mesurables électriquement ou pas.
Après je suis daccord sur le principe que dans le fond ce qui compte, c'est que le son au final soi plaisant.