LES PIRES

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 06 Déc 2005, 13:05
Spinoo a écrit :
Tof ! a écrit :
ibane a écrit :
Quand j'ai débuté la guitare (il y a une 20aine d'années) j'avais acheté
un doobie 10 watts, et le son était atroce en plus je débutais alors...
maintenant ça va mieux !

Attends, laisse moi devinez ... Deux entrees. un volume et une tonalite, pas de reverb .... la facade encadre d'un rectangle a bouts arrondis et le logo doobie presque bencal de transfer... Un son quasi proche du Pignose sans la distortion quand on augmente le volume ....
J'ai eu ca aussi, bons souvenirs neanmoins.... je suis pas sur que ca soit le meme..

J'ai toujours celui de mon père 10Watts de potars qui craquent, ca envoie

J'en ai eu un aussi, faudrait monter un user club (non, pas sur la tête !)

Sinon, je garde un souvenir épouvantable des amplis Garen, sombres daubes des années 70, oui, je suis si vieux que ça. Or, l'autre jour, je passe chez des potes et un Garen trônait là. Je ne peux pas m'empêcher de dire ce que j'en pense et un des potes me contredit : non non, lui il envoie, je te raconte pas, etc. Il avait suffit de changer le haut-parleur. Comme quoi, un ampli c'est un tout, préampli, étage de puissance et HP.

Ça ne marche pas partout, hein, pour les Novanex il n'ya aucun espoir.
vigier60
Doc Loco a écrit :
C'est à se demander si certains d'entre vous ont déjà joué sur de vraiment mauvais amplis - par exemple le Novanex cité par Teddy. En comparaison, les Marshall MGD100 (je ne parle même pas des Hot Rod cités par certains) sont des rolls! Franchement, réactions d'enfants gâtés là.

+1
vigier60
Bon, en fait, il faut etre réaliste, on cite quasiment tous notre premier ampli (genre un petit 10w de marque inconnue). On va tous dire que c de la merde maintenant, mais à l'époque, on trouvait ça génial !

Pensez aux débutants qui vont lire ce topic ! les pauvres ! ceux qui n'ont qu'un budget de 250/300euros pour s'acheter un pack sont se tirer une balle de le carafon ! lol

Perso, j'ai commencé par un jim harley 10w sans reverb (WWWHHHHAAAAAA....lol), et bien ça ne m'a pas empeché de bosser dessus pendant 1an !

On cite Drive, Kustom, Stagg, Squier, mais bon, c pas si à chier que ça !! c pas un son lampe, vous n'arriverez jamais a avoir le son de korn ou de clapton dessus, ça tout le monde le sait ! même le pire des vendeurs de matos ne pourrait autant mentir ! (quoique... )

Tout le monde critique les marshall dfx...mais quelqu'un a déjà essayé vraiment ces amplis ? je ne pense pas...
Pareil pour le spider. C'est un ampli fait que pour les métalleux ! moi j'en ai acheté un pour me dépanner en cas de panne d'ampli, je savais ce que j'achetais. Pour un combo transistors, les distos étaient enormes ! donc arretez vos conneries !

en caf'conc, j'utilise tjr un vieux marshall valvestate VR100, et je peux vous dire que plusieurs mecs voulaient me le racheter tellement il sonnait !

N'oubliez pas que chaque ampli (d'une meme série) peut etre différent de son voisin d'usine ! par contre, que l'on n'aime pas le grain d'un ampli, ça c pas pareil.

Il existe des bouses en ce moment : behringer en premiere ligne, mais bon, c un ampli pas cher ! donc réservé à la plus grosse majorité des gens : ceux qui n'ont pas une tune !

Je trouve plus honteux de vendre un bogner shiva 4000 ou 4500 euros qu'un spider à 400euros !!!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
vigier60 a écrit :
Je trouve plus honteux de vendre un bogner shiva 4000 ou 4500 euros qu'un spider à 400euros !!!

En même temps, tu t'y prends bien mal si tu le payes ce prix là
vigier60
niko a écrit :
vigier60 a écrit :

En même temps, tu t'y prends bien mal si tu le payes ce prix là

allez, on va dire que je l'ai vu à 3800/4000 dans un mag , mais attention il était livré avec une boite de bonbons ! lol. Ils sont fort chez Bogner ! lol
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
vigier60 a écrit :
allez, on va dire que je l'ai vu à 3800/4000 dans un mag , mais attention il était livré avec une boite de bonbons ! lol. Ils sont fort chez Bogner ! lol

Alors évite ce magasin et va faire un tour chez Gillou

Et pour répondre à ta remarque sur Bogner, il n'y a de honteux que le fait que ces blaireaux (regarde mon profil matos) soient pret à acheter un tel ampli 3000 € ...
Bogner ne fait que bien faire son boulot et le facturer en consequence

Sur ce, je cesse le HS.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
vigier60 a écrit :

Tout le monde critique les marshall dfx...mais quelqu'un a déjà essayé vraiment ces amplis ? je ne pense pas...
Pareil pour le spider. C'est un ampli fait que pour les métalleux ! moi j'en ai acheté un pour me dépanner en cas de panne d'ampli, je savais ce que j'achetais. Pour un combo transistors, les distos étaient enormes ! donc arretez vos conneries !

en caf'conc, j'utilise tjr un vieux marshall valvestate VR100, et je peux vous dire que plusieurs mecs voulaient me le racheter tellement il sonnait !

j'ai essayé les DFX, j'ai essayé les spider et spider 2, bah j'ai beau chercher, je ne trouve rien de bon dedans. ça sonne comme des gros kustom pour moi par contre, les valvestate, j'ai toujours bien aimé.

peut etre que du fait que j'ai vite baigné dans les amplis a lampe fait que je suis difficile sur les amplis transos. les gouts....
rapapar
certe c'est ma premiere mais j'orai pu trouver mieux (et je la déconseille vivement au debutant car ca dégoute d'entrée! en effet on progresse mieux sur un bon ionstrument)

strat jim harley + ampli 10W

_au dela de la 12° frette impossible d'obtenir une note juste

_désacordage instantanné apres bend ou vibrato...
jesussaves
Grosse déception de la part du Marshall MG30DFX, qui a sonné comme un 10 Watts, alors que 30 secondes après, j'essayais un Roland Cube 30 Qui avait la patate d'un 40-50 Watts...

Je ne vous parle pas non plus des Hugues & Kettner Warp 7 ( toutes puissances confondues) qui ont un son clair affreux et une disto ignoble, meme pour du Néo-Métal...

Sinon, je trouve bizarre que tout le monde assassine les p'tits amplis 10-15 W, alors qu'on sait pertinement qu'ils ne peuvent pas être comparés aux grands noms.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
J'ai jamais été déçu par les amplis que j'ai possédé ...

Marshall VS265 (c'est autre chose que le VS100) ... TSL100 ... JCM Slash ... Classic 30 et Soldano Hot Rod 50 XL+ ...

J'ai seulement été déçu du TSL100 branché avec un Weber Mass ... mon dieu quelle horreur, à vomir le son mais sans le WB, c'était pô mal !!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
strat'o'man
Personnellement ma déception la plus récente a été sans nul doute possible la mesa rectifier solo head, pour la gamme de prix je m'attendais vraiment a qqc de mieux surtout qu'il faut passer un sacré paquet de temps pour avoir un son correct. Je préfère carrément la engl fireball qui coute moins chere....
En tout cas grosse déception vraiment j'y croyais pas....
Rick Dangerous
le hotrod deluxe ben j'ai carrement pas aimé, mais alors vraiment pas, je l'essayais pour un pote, j'avais la tele qui allait bien et bien j'ai meme pensé qu'il etait defectueux car les sons etaient vraiment inexploitable, et je parle meme pas de la disto qui etait à vomir...vraiment zarb, je suis trés curieux d'en essayer un autre car c pas possible que ca sdonne comme ca!
je veux un axess fx1!!!!
thomaso
HK warp 7: que du gain, aucun grain
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Kokito a écrit :
J'ai jamais été déçu par les amplis que j'ai possédé ...

Marshall VS265 (c'est autre chose que le VS100) ... TSL100 ... JCM Slash ... Classic 30 et Soldano Hot Rod 50 XL+ ...

J'ai seulement été déçu du TSL100 branché avec un Weber Mass ... mon dieu quelle horreur, à vomir le son mais sans le WB, c'était pô mal !!

C'est ça qu'est boooon !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
johnfru a écrit :
Quel est l'intérêt de parler en mal des amplis à 50€ de marque inconnu ?? je ne pense pas que ce soit le but du topic.
Je pense qu'il est plus intéressant de faire part de ses déceptions vis à vis d'amplis de prix assez élevé pusiqu'il est évident qu'une chiasse à 50€ sonnera merdique.

Je confirme que le Hot Rod Deluxe possède à mon avis un clean indigne de chez Fender,et surtout 2 autres canaux inutilisables. C'est mon avis alors pas besoin de me dire que j'ai tort

j'ai juste oublié les H&K Warp 7 et Marshall Mode Four qui à fort volume en concert fournissent une bouillie sonore péhnoménale ! impossible de reconnaitre la moindre note, mais il faut aussi savoir le régler je suppose.

Si on parle d'amplis en général, on peut aussi y inclure les petits amplis pas chers, ils ont aussi leur utilité... je suis (très bien) servi au niveau de mes amplis de scène, par contre je cherchais un petit ampli pour la maison, léger, peu encombrant, pas cher et possédant un son bien clair... j'ai trouvé un Vox Pathfinder 10 sur Ebay.de pour... 69 € tout compris (neuf avec garantie)... j'aurais pu plus mal choisir d'après les avis positifs concernant ce petit matos
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...