LES PIRES

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Srato... a écrit :
t'as raison ! car en effet je pense que c'est un ampli "coup de tete", c'est a dire que tu cherches en amplis et tu vois un marshall 100 W pas tres cher, donc tu sautes dessus !

Et tu ressors affreusement déchiqueté
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Line6 Spider II essayé l'autre jour Chez Milonga...

Il n'y a pas d'autres mots qui me viennent que: IMMONDE DAUBE INFAME.

Sons douteux, finition qui l'est encore plus (mon dieu les potards....), aucune dymanique.

Le néant absolu....
vigier60
moruet a écrit :
Peavey bandit 112.
Il est dans tous les magasins, c'est la dessus qu'on te fait essayer les grattes si tu demandes pas d'amplis precis...
Il doivent se faire une grosse marge dessus, car c'est vraiment de la merde... mais de la merde...

bon je suis un peu enervé mais c vrai qu'ils essaient de te vendre ca alors qu'il devraient meme pas le recevoir en magasin...

bha putain si tu critiques autant le bandit 112, c que tu n'as pas du tester des tonnes de petits amplis ! pour le prix, c un super ampli ! ton vendeur ne sait peut etre pas le régler !

niveau marge, c pas si gros que ça, t'inquiètes
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
mon gratteux joue sur un mode four c est vraiment une bouzze cet ampli son clair pourri crunch degeux, les disto sont inreglable et beaucoup trop fort pour le volume clair donc inexploitable...
Reverb numeriaue trop bidon ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
YAPOUSSIE
vigier60 a écrit :
moruet a écrit :
Peavey bandit 112.
Il est dans tous les magasins, c'est la dessus qu'on te fait essayer les grattes si tu demandes pas d'amplis precis...
Il doivent se faire une grosse marge dessus, car c'est vraiment de la merde... mais de la merde...

bon je suis un peu enervé mais c vrai qu'ils essaient de te vendre ca alors qu'il devraient meme pas le recevoir en magasin...

bha putain si tu critiques autant le bandit 112, c que tu n'as pas du tester des tonnes de petits amplis ! pour le prix, c un super ampli ! ton vendeur ne sait peut etre pas le régler !

niveau marge, c pas si gros que ça, t'inquiètes

+1
j'ai fait trois quatre répetes avec un guitariste , matos : bandit 112+copie de strat genre 40 euros en brocante et je suis genereux ! moi strat us customisé et tout et tout , ampli orange+AC30 effets et tout le toutim , bha ca m'a calmé pour les pseudos histoires de matos un mec qui joue comme ca sur du matos soit disant de merde , je vous laisse imaginer quand il a pris ma gratte sur mes ampli
donc dire que tel ou tel truc est naze , ben ca depend du mec qui joue ( en plus lui il avait aucun effets , depuis 20 ans que je joue je m'en suis jamais remis )
stratus
YAPOUSSIE a écrit :
donc dire que tel ou tel truc est naze , ben ca depend du mec qui joue ( en plus lui il avait aucun effets , depuis 20 ans que je joue je m'en suis jamais remis )

Il y a quelques mois, je suis allé écouter (et voir aussi) Bill Wyman and his friends :
Albert Lee joue du blues --> c'est du blues avec un son blues
Albert Lee joue du rock --> c'est du rock avec un son rock
Albert Lee joue du country --> c'est du country avec un son country

Il n'a jamais changé sa guitare (une Strat) il n'a jamais changé d'ampli (Fender Dual Showman)

==> Juste la façon de s'en servir
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
vigier60
et oui, tout est dans les pattes les mecs ! moi j'ai abandonné mon éventuel gros achat d'ampli ! je redécouvre mes vieux mach'mall et mon peavey ultra plus !
FixFQCB
  • Special Total utilisateur
hello tout le monde,

perso, j'ai sonorisé plusieurs concerts et j'ai déjà vu des MG s'en sortir très bien et des Rectifier s'en sortirent beaucoup moins bien...

conclusion ? que le réglage, la guitare et surtout le guitariste font beaucoup...

mais moi, mon pire cauchemar en ce moment, c'est mon valeureux Park 10 w (qui sonne comme il sonne) mais qui montre des signes de faiblesses quand je joue... le son augmente, diminue, gagne en aigue ou en grave, ou la disto baisse, sans que je ne touche un seul potard... c'est bô la magie !

et sinon, une bonne déception, c'est un Canlas tout lampes... J'en avais essayé un il y a longtemps pendant un concert, et j'avais un très bon son (le proprio était un peu vert d'ailleurs). Et j'en ai acheté un il y a 2 ans, et le son était pas top (de plus, j'était passé d'un style rock à un style métal).

bon, moi, de toute facon, maintenant, je garderais mon Red Bear à vie...

A+
F.-X.
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
fenderjeff
le pire truc que j'ai joué, c'etait le légendaire Pignose.
je cherchais un tout petit ampli pour mon appart, j'ai essayé tous les Pignose qui etaient chez Broc à Lille, et c'était tous des cochonneries avec un vrai son d'essaim d'abeilles!
de depit, j'ai essayé le Roland Microcube à côté et je suis reparti avec : voilà un petit ampli qui fait vraiment bien son job!

sinon, légère déception avec mon Peavey classic 50 : il est un peu trop puissant!

enfin, j'ai redécouvert cet été mon "vieux" Marshall MG80, il prenait la poussière depuis l'achat du Classic 50, mais entre temps j'ai pris un peu de bouteille ( et appris à régler un ampli) et là j'ai sorti des sons vraiment très sympas de cet ampli, au point de le reprendre en concert (plus léger, moins puissant que le Peavey), et surtout les fois où on m'a fait des compliments sur mon son, c'était avec le Marshall!

bref, si on sait pas régler un ampli (ou si on prend pas le temps), aussi cher soit-il, on aura un son pourri!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
teddy111 a écrit :
Le pire ampli que j'aie possédé était un ampli hollandais : Novanex... je pense (heureusement) que cette marque a disparue !

J'en ai un de Novanex!! un combo basse ( qui m'a tiré de pas mal d'emmerdes au passage), mine de rien celui ci est increvable, le pire que j'ai possédé c'était un samick 15W, mais Novanex c'est culte, un jour le guitariste d'un groupe punk est tombé en émoi devant mon Novanex... drôle de situation
Faudrait créer un topic " j'ai utilisé et/ou utilise un Novanex"
cramhic
J'ai pas beaucoup d'expérience car je n'en suis qu'à mon 2° ampli. Mais je dois dire que mon 1°, le Spider II de Line 6, m'a vite saturé par son son dédié aux métallos et surtout à ses potards qui ont 3 fonctions, donc 1/3 de tour pour trouver le règlage.
Maintenant que je suis avec du tout lampes, peut-être pas le top mais bon, il est sûr que je ne retournerai plus aux transistors et/ou modélisations.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
moi c'est le marshmall AVT100 , quel daube... bonne qualité, mais son extremement dècevant. les 2 sons saturés façon bouillies de la cantine, equalisation presque inéficace. le clean chaud était encore à peu pres exploitable... le son en groupe mouarf ! aucune presence sonore...

le prix: tout bonnement exorbitant (eh oui quand on connait pas encore les sites allemands , on fait confiance au marchand du coin et voilà le resultat )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Eleison
Moi, jai eu un REBEL 60w payé 105euros à cash converters;
bon, il n'était pas terrible, n'empêche que j'ai vachement joué avec pendant 2 ans.

je l'ai mis en dépot, où il est resté...1 an et demi.
prix : 150euros

trop bon, avec 100euros (la commision et oui) j'ai acheté une OD basse pour ma chérie, et des jacks.

mais bon, autant on ne sait pas les regler ces bêtes de courses!!
metallik3
kookoolos a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
En 2eme position je mettrais le Bandit 112 de nouveau disto hyper crade vraiment dégueulasse sans dynamique. Et le son clair encore plus horrible que le Spider II.

Le bandit 112, mon premier ampli. Je me souviens encore le jour ou je l'ai acheté, au canada. J'y connaissais rien et je vais dans le plus gros mag de la ville. La y'a un vendeur a moustache. Je lui demande conseil et sans hesité il me montre cet ampli de legende le Bandit 112. Il prends une grate, joue comme un ouf. Je me dis "wow la vache". J'ai meme pas le souvenir de lui avior demandé de jouer sur un autre ampli.

je passe a la caisse. Et la il a du avoir des remords parcequ'il m'a filé gratos une poignée pleine de mediators (et il avait une sacré paluche) et meme un T-shirt du magasin gratos. Au lieu de me mefier, j'ai trouvé ca vachement sympa (un vrai rantanplan que j'etais !). C'est au fil des semaines, chez moi, que j'ai commencé a realiser la triste verité.

La disto est nulle a chier. J'avais honte de la faire ecouter a des potes. A coté, le son clean etait pas mal (dans l'absolu je sais pas ce qu'il vaut).

Le jour ou je me suis decidé a le vendre je me suis dit que personne allait acheter une daube pareil. Mais miracle le premier gus qui passe, l'essaye et le paye cash sans negocier. Putain j'y croyais pas.

6-7 ans apres il m'arrive encore de penser a ce jour ou je me suis fait enfler dans ce mag d'ottawa et j'ai encore les boules.

tu t'es pas dit que c'était toi qui savait pas faire sonner un ampli correctement ???
Perso j'ai déjà joué sur Bandit et jtrouve que ca sonne super bien pour un ampli à 300€ !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
rock31
  • Custom Cool utilisateur
coxx 10watt, 1er ampli normale lol.
je l'ai gardé 10mois et je ne sais pas comment. En plus le vendeur m'avais fait un prix d'ami, 118€(je m'en souvient encore tellement j'ai mal au c*l), y en a c'est des batard!!!
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Eleison
Citation:
tu t'es pas dit que c'était toi qui savait pas faire sonner un ampli correctement ???
Perso j'ai déjà joué sur Bandit et jtrouve que ca sonne super bien pour un ampli à 300€ !

je me dis ça souvent pour beaucoup de choses.

tiens par contre un jour j'ai joué sur un Vs2000 marshall, et vers la moitié de son volume, il perdait toutes ses basses et sa projection!

si bien qu'on a choisi de baisser le son et de le repiquer, en plus mes autres musiciens ne dicernaient même pas ce que je jouais. pourtant on était en répète.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...