LES PIRES

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
johnfru a écrit :
Quel est l'intérêt de parler en mal des amplis à 50€ de marque inconnu ?? je ne pense pas que ce soit le but du topic.
Je pense qu'il est plus intéressant de faire part de ses déceptions vis à vis d'amplis de prix assez élevé pusiqu'il est évident qu'une chiasse à 50€ sonnera merdique.

Je confirme que le Hot Rod Deluxe possède à mon avis un clean indigne de chez Fender,et surtout 2 autres canaux inutilisables. C'est mon avis alors pas besoin de me dire que j'ai tort

j'ai juste oublié les H&K Warp 7 et Marshall Mode Four qui à fort volume en concert fournissent une bouillie sonore péhnoménale ! impossible de reconnaitre la moindre note, mais il faut aussi savoir le régler je suppose.

Si on parle d'amplis en général, on peut aussi y inclure les petits amplis pas chers, ils ont aussi leur utilité... je suis (très bien) servi au niveau de mes amplis de scène, par contre je cherchais un petit ampli pour la maison, léger, peu encombrant, pas cher et possédant un son bien clair... j'ai trouvé un Vox Pathfinder 10 sur Ebay.de pour... 69 € tout compris (neuf avec garantie)... j'aurais pu plus mal choisir d'après les avis positifs concernant ce petit matos
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Kokito
  • Custom Total utilisateur
remayz a écrit :
Kokito a écrit :
J'ai jamais été déçu par les amplis que j'ai possédé ...

Marshall VS265 (c'est autre chose que le VS100) ... TSL100 ... JCM Slash ... Classic 30 et Soldano Hot Rod 50 XL+ ...

J'ai seulement été déçu du TSL100 branché avec un Weber Mass ... mon dieu quelle horreur, à vomir le son mais sans le WB, c'était pô mal !!

C'est ça qu'est boooon !

Yes c'est avec le JCM Slash que j'ai passé les meilleurs moments, mais malheureusement pas du tout polyvalent pour ce que je fais ... (du baluche :mrgreen.
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi j'en suis aussi super content mais jfais pas de bal !
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
Ce topic ne ressemble t-il pas à quel guitariste vous déçois le plus ?
J' ai cru lire beaucoup de réponses .
Heu...
stratus
J’ai la chance d’être ami avec 2 luthiers qui côtoient le monde professionnel et je dois même dire quelques pointures. A chaque fois que j’ai été déçu, souvent après que l’exaltation est fait place à la lucidité, il m’arrivait de leur demander conseil en apportant le matos incriminé par mes oreilles (et mes doigts) … invalides.
C’est souvent une de leur relation de passage qui apportait la réponse à mes doutes par la démonstration de la qualité du matos d’une part et de ma nullité d’autre part :
« Non, il frise pas ton manche … change ta position »
« Non, il vibre pas ton ampli … règle le comme ceci »
« Si, tu peux avoir ce son là … attaque autrement, change de médiator ou tiens-le différemment »
J’ai, à chaque fois, pris une énorme claque et, à force, appris à maîtriser longuement par le travail le matériel acquis ou à le ranger soigneusement en attendant des jours meilleurs.
En bref : un bon guitariste saura faire sonner tout couple guitare/ampli en comprenant les points faibles et les points forts. Mais je reconnais néanmoins que du bon matos ça aide … surtout ceux qui en ont besoin.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ZAZOUK
Positive attititude = Rock atittude
Heu...
Sick sad world
FredAix a écrit :
Palme d'or de la méga-bouse à transistors : Marshall MGD 100
A l'unanimité de mon jury personnel !
Surclasse très largement les Spider, Flextone et Attax qui sont déjà des performers en la matière !
Il est tellement merdique qu'on y croit pas ! J'ai eu l'impression que mes potes me faisaient une farce quand ils m'ont proposé de l'essayer !
Ben non... c'était vrai !

Ouai quand on se dit que de bien piètres guitaristes comme celui de death (chuck schuldiner pour ne pas le citer) on joué sur la série qui a donné cet ampli
Arf les doigts ca compte aussi, faut pas compter que sur l'ampli pour avoir un bon son
Petit édit : je me suis un peu enflammé, peut etre que tu parlais de la nouvelel génération marshall. Mais enfin ca m'emmerde d'entendre tant de gens dénigrer certains amplis pas si mauvais que ca juste parce qu'ils sont habitués aux vht ou autres amplis bien cheros. Enfin cet ampli c'est loin d'etre LE pire! (et bon je ne l'ai pas mais je l'ai entendu...)
ZAZOUK
Hs: les papysrock vont passer au stade de France, j'"sais pas avec quoi mais ça va déménager à donf!
Heu...
stratus
ZAZOUK a écrit :
Hs: les papysrock vont passer au stade de France, j'"sais pas avec quoi mais ça va déménager à donf!

Alors ce coup-ci : sans moi, parce que pour parler de pires et de déception leur dernier Bercy m'a difinitivement faché avec ce qui reste (si peu) des cailloux d'antant.
YAPOUSSIE
Geordie boy a écrit :
johnfru a écrit :
Fender Hot Rod Deluxe : très froid, criard à cause du dos ouvert et de son HP, le canal saturé inexploitable (vraiment !) avec ou sans le boost. Avec un Tele ça regorgeait d'aigus c'était une vraie tuerie pour les tympans.
Pour le prix je trouve que cet ampli est une arnaque, et en plus c'est le seul Fender tout lampes que j'ai entendu qui avait un mauvais clean.

C'est vraiment des conneries tout ce qu'on dit à propos du Hot Rod !! CErtains disent qu'il est trop criard !!!! (J'ai une Tele..aucun problème..) alors que d'autres disent qu'il est trop "sombre" pour un Fender !! Faut savoir...!!

+ 10.000 Et je suis large !!!!!
YAPOUSSIE
inner self a écrit :
Citation:
Le Spider II la plus belle arnaque que j'ai jamais vu.
Le pire c'est que y'en a pleins qui l'ont acheté.

Ben ouais mais a qui la faute ?
C'est un grand classique sur ce forum.

Ya un mec qui lance une rumeur sur un ampli essayé ou pas, qu'il trouve genial, forcement (beaucoup de gens trouvent genial un ampli lorsqu'ils viennent de l'acquerir), et ensuite, ca s'enflamme. On lui trouve le meilleur rapport qualité prix de sa categorie, comme personne ne l'a vraiment testé correctement, objectivement, il n'y a que du bon a entendre, et les gens se jettent dessus. Je cite le Spider 2, et le topic IMMENSE....il faut attendre 1000 pages pour que des avis negatifs commencent a arreter la frenesie....mais le mal etait fait. Des centaines de commande sur thomann;...pour un ampli de merde a vous entendre (si si. il figure dans ce topic)
Ceci explique egalement ma mefiance pour l'engouement subite pour les guitare Jim Reed....Ca va trop vite....

Alors quand j'entend que le hot rod ou le classic 30, ou meme du Rivera sont les pires amplis au monde...je dis arretez vous cinq minutes les mecs.

Tiens, si je le temps, vous ferrez des samples de ma lag branchée dans mon drive 20 watts, et dans mon classic.

Vous allez l'entendre la difference.

Quelqu'un se sent chaud pour superposer sur une meme piste du Brunetti et un Peavey Rage ?

N'importe quoi. De la merde dans les oreilles

y'a la meme chose avec le Pignose enfin c'est que 45.00 euros mais bon c'est par palettes qu'il partent en ce moment meme , bientot a 20 euros d'occase sur le forum
elric666
nihilumbellus a écrit :
FredAix a écrit :
Palme d'or de la méga-bouse à transistors : Marshall MGD 100
A l'unanimité de mon jury personnel !
Surclasse très largement les Spider, Flextone et Attax qui sont déjà des performers en la matière !
Il est tellement merdique qu'on y croit pas ! J'ai eu l'impression que mes potes me faisaient une farce quand ils m'ont proposé de l'essayer !
Ben non... c'était vrai !

Ouai quand on se dit que de bien piètres guitaristes comme celui de death (chuck schuldiner pour ne pas le citer) on joué sur la série qui a donné cet ampli

Sans vouloir polémiquer je trouve les nouvelles séries de valvestate bien inférieures à la première génération (utilisée par Chuck et d'autres).

Niveau grosse arnaque à lampes les JCM900 dual reverb ont fait fort, si l'on tient compte du rapport qualité prix.
Tofgangxxl
stratus a écrit :
J’ai la chance d’être ami avec 2 luthiers qui côtoient le monde professionnel et je dois même dire quelques pointures. A chaque fois que j’ai été déçu, souvent après que l’exaltation est fait place à la lucidité, il m’arrivait de leur demander conseil en apportant le matos incriminé par mes oreilles (et mes doigts) … invalides.
C’est souvent une de leur relation de passage qui apportait la réponse à mes doutes par la démonstration de la qualité du matos d’une part et de ma nullité d’autre part :
« Non, il frise pas ton manche … change ta position »
« Non, il vibre pas ton ampli … règle le comme ceci »
« Si, tu peux avoir ce son là … attaque autrement, change de médiator ou tiens-le différemment »
J’ai, à chaque fois, pris une énorme claque et, à force, appris à maîtriser longuement par le travail le matériel acquis ou à le ranger soigneusement en attendant des jours meilleurs.
En bref : un bon guitariste saura faire sonner tout couple guitare/ampli en comprenant les points faibles et les points forts. Mais je reconnais néanmoins que du bon matos ça aide … surtout ceux qui en ont besoin.

Serait d'accord pour remplacer ceci par ceux qui ont les thunes ...

T'as commence sur un Strat US et un JCM 800 ?
stratus
tofgangxxl a écrit :
T'as commence sur un Strat US et un JCM 800 ?

Non, avec une LP Custom Shop et un AC30TB ...
... j'ai pas les moyens d'acheter bon marché
stratus
Pour redevenir sérieux et recadrer ce que je voulais dire c’est que avec les "trucs de m****e ", cités ici, entre les mains de certains (qui savent s’en servir) j’ai entendu ce que je n’arriverais certainement jamais à rendre avec le meilleur matos du monde

Pas plus que certains "experts" de ce post
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :
Geordie boy a écrit :
johnfru a écrit :
Fender Hot Rod Deluxe : très froid, criard à cause du dos ouvert et de son HP, le canal saturé inexploitable (vraiment !) avec ou sans le boost. Avec un Tele ça regorgeait d'aigus c'était une vraie tuerie pour les tympans.
Pour le prix je trouve que cet ampli est une arnaque, et en plus c'est le seul Fender tout lampes que j'ai entendu qui avait un mauvais clean.

C'est vraiment des conneries tout ce qu'on dit à propos du Hot Rod !! CErtains disent qu'il est trop criard !!!! (J'ai une Tele..aucun problème..) alors que d'autres disent qu'il est trop "sombre" pour un Fender !! Faut savoir...!!

+ 10.000 Et je suis large !!!!!

Non c'est clair le hot rod c'est nul et d'ailleurs Paul Personne joue dessus, il faudra lui dire que c'est un ampli de m... parce qu'il a pas du faire attention le pauvre....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...