LES PIRES

Tofgangxxl
Si vous avez eu/essaye un ampli qui soit la plus grande deception.
Si une marque ou un modele vous plait pas.

A vos claviers, soyez objectifs ou subjectifs, mais exprimez vous.

En gros, ce qui faut a tout prix eviter, dans n'importe quelle categorie, 5W → 200W ou +
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Le pire ampli que j'aie possédé était un ampli hollandais : Novanex... je pense (heureusement) que cette marque a disparue !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Tofgangxxl
En parlant de novanex.
J'ai eu un U100... c'etait sympa en garage, y'avez des watts... mais beaucoup trop lourd a transporter.... le tremolo etait pas mal.... C'est clair le VS100R que j'ai eu apres etait beaucoup mieux
Modifié le 05/12/2005 à 03:25
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Le pire combinaison grat / ampli que j'ai eu à utiliser était celle de ma guitare (tele Ri62 Jap) dans un ... Marshall MG ! Quoique j'hésite avec un vieux valvestate...

Son clair affreux (pas clair justement), reglages symboliques et disto écoeurante...

Sinon le pire ampli que j'ai rencontré était une vieille copie de Marshall (encore), genre 5 W portable qui avait un son d'abeille tueuse ! C'était un Park !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Baguette
moi c'est le Fender Blues Junior qui me déçoit enormement.
zut_flute_crote
moi c'etait ma premiere gratte avec mon premier ampli....c'etait les premier kit guitare ampli qu'il faisait, c'etait une copie strat standbury avec un 10w prince....la gratte je l'ai revendu 50fr et l'ampli on me l'a piqué a l'ecole et je remercie le voleur de m'en avoir debarassé
et tenez vous bien a votre siege...ce petit kit coutait 1690 fr a l'epoque une honte
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Baguette a écrit :
moi c'est le Fender Blues Junior qui me déçoit enormement.

excellent pourtant celui-là, mais comme son nom l'indique dédié au blues...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Fender Hot Rod Deluxe : très froid, criard à cause du dos ouvert et de son HP, le canal saturé inexploitable (vraiment !) avec ou sans le boost. Avec un Tele ça regorgeait d'aigus c'était une vraie tuerie pour les tympans.
Pour le prix je trouve que cet ampli est une arnaque, et en plus c'est le seul Fender tout lampes que j'ai entendu qui avait un mauvais clean.
Geordie boy
johnfru a écrit :
Fender Hot Rod Deluxe : très froid, criard à cause du dos ouvert et de son HP, le canal saturé inexploitable (vraiment !) avec ou sans le boost. Avec un Tele ça regorgeait d'aigus c'était une vraie tuerie pour les tympans.
Pour le prix je trouve que cet ampli est une arnaque, et en plus c'est le seul Fender tout lampes que j'ai entendu qui avait un mauvais clean.

C'est vraiment des conneries tout ce qu'on dit à propos du Hot Rod !! CErtains disent qu'il est trop criard !!!! (J'ai une Tele..aucun problème..) alors que d'autres disent qu'il est trop "sombre" pour un Fender !! Faut savoir...!!
Escalobar
Marshall Mode Four... qui peut utiliser ça ? Son clair pas terrible, crunch et disto sonnant plastoc, puissance théorique impressionante mais aucun rendu dans un mix....une merde.
LesPaulJunior
Mon pire ampli a aussi été l'un de mes meilleurs:

C'est le Trace Elliot Velocette (15 watt tout lampes monocanal des années 90 pour guitare).

Un son DIVIN!!! une gueule pas possible!!
Mais une fiabilité de merde: j'en ai grillé 2
l
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Je suis surpris par vos critiques des hotrod et blues Junior.

La disto n'est, c'est vrai pas leur point fort mais entre nous, ils sont excellent et particulièrement en son clair !

Avouons quand même qu'il y a pire ! Entre nous, si vous ne deviez en avoir qu'un, le Blues Junior ne serait pas le pire non ?

(si vous dites oui on vous obligera à ne plus jouer que dans un Marshall MS4 et on vous obligera à y brancher votre Serie L )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
naggue a écrit :
Je suis surpris par vos critiques des hotrod et blues Junior.

La disto n'est, c'est vrai pas leur point fort mais entre nous, ils sont excellent et particulièrement en son clair !

Avouons quand même qu'il y a pire ! Entre nous, si vous ne deviez en avoir qu'un, le Blues Junior ne serait pas le pire non ?

(si vous dites oui on vous obligera à ne plus jouer que dans un Marshall MS4 et on vous obligera à y brancher votre Serie L )

Tout à fait d'accord avec toi... de plus j'utilise très souvent le Pro Junior, très basique... mais quel son
taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le
johnfru a écrit :

ARGHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!

L'assassin, ça me tue ça.

enfin les gouts de chacuns ça se discute pas, mais je suis très surpris de cette reflexion. J'ai un Hot Rod et une Tele et ça le fait plutôt TRES bien, faut juste prendre le temps des réglages.

A+
TAZ
Mr Scrogneugneu
Le pire du pire mais en pire : mon premier ampli, un Kustom transo 40W... disto "essaim d'abeilles malades", réverb Fisher-Price, potards tout fragiles (et aujourd'hui tout pétés :lol, cher pour ce que c'est...

Ma dernière déception fur le Spider II de Line 6 : bluffant au départ, mais chiant à la longue, froid, synthétique...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...