1 produit référencé sur ce sujet

Line 6 Amplifi TT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Le matos va super bien avec ma platine CD marantz, autant sur du classique que sur du gros hard rock. Avec le TT c'est plutôt bon niveau qualité du son, mais ca retransmet pas très bien les nuances de jeu. C'est meilleur au casque.
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Matt310 a écrit :
Je trouve que ça manque de dynamique sur ma HiFi... Dynamique que j'ai sur mon ampli à lampes avec le TT en preamp


idem chez moi. Le TT avec mon ampli harman kardon ne rend vraiment pas top et ce d'autant plus que je suis obligé de beaucoup monter le son pour avoir un volume correct.
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
mpoint a écrit :
Matt310 a écrit :
Je trouve que ça manque de dynamique sur ma HiFi... Dynamique que j'ai sur mon ampli à lampes avec le TT en preamp


idem chez moi. Le TT avec mon ampli harman kardon ne rend vraiment pas top et ce d'autant plus que je suis obligé de beaucoup monter le son pour avoir un volume correct.


Tu l'utilise sur quoi autrement?
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Gantok a écrit :
mpoint a écrit :


idem chez moi. Le TT avec mon ampli harman kardon ne rend vraiment pas top et ce d'autant plus que je suis obligé de beaucoup monter le son pour avoir un volume correct.


Tu l'utilise sur quoi autrement?


Sur des enceintes actives de PC ou avec un casque sennheiser HD 598
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Tu passe par quelle sortie pour brancher tes enceintes de pc?
J'en ai aussi une paire à la maison mais la prise est en mini jack, je me demande ce que ça donnerait sur la sortie casque vu qu'elles sont actives?
Matt310
Ça rend bien avec le HD598 hein ? J'ai le même casque...
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Gantok a écrit :
Tu passe par quelle sortie pour brancher tes enceintes de pc?
J'en ai aussi une paire à la maison mais la prise est en mini jack, je me demande ce que ça donnerait sur la sortie casque vu qu'elles sont actives?

Sortie casque alors que pournl'ampli je passait par là sortie rca
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Matt310 a écrit :
Ça rend bien avec le HD598 hein ? J'ai le même casque...


Oui. J'aime vraiment ce casque.
Matt310
J'ai un Marshall Bluetooth à côté (gagné au boulot...), c'est une vraie daube comparé au Sennheiser...
Oghkhood
A ce prix je suis pas sur qu'on puisse trouver mieux :

http://www.lesnumeriques.com/c(...).html

C'est ce que j'utilise pour jouer au casque sur ma guitare, ou en voyage sur mon portable
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
mpoint a écrit :
Gantok a écrit :
Tu passe par quelle sortie pour brancher tes enceintes de pc?
J'en ai aussi une paire à la maison mais la prise est en mini jack, je me demande ce que ça donnerait sur la sortie casque vu qu'elles sont actives?

Sortie casque alors que pournl'ampli je passait par là sortie rca


Ok, je ferai aussi l'essai avec mes enceintes pc.
Ce qui pourrai être intéressant, ce serait d'envoyer la sortie casque du TT vers l'ampli de la hifi pour voir s'il y a moyen de récupérer un peu de dynamique par cette sortie.
Possible que le signal soit traité différemment par la sortie casque?
Je dois avoir un câble mini Jack->RCA, j'essaierai ça aussi pour voir.
Fabr
  • Fabr
  • Special Top utilisateur
  • #146
  • Publié par
    Fabr
    le 30 Mai 2017, 15:11
le signal est le meme sur la sortie casque, rca, usb ou main out, juste un peu plus fort sur la sortie casque, avec des adaptateurs j'ai testé un peu tout

en revanche tu peux brancher toutes les sorties en même temps,
donc en gros tu peux l'avoir sur ton PC en usb, au casque par la prise casque, sur ton home cinema avec les rca, sur des enceintes sono avec les main out, et si t'a un truc en câble optique la aussi tu peux mdr

ya que la sortie amp out ou la t'a pas de simu de HP
Matt310
Le problème avec la amp out c'est que t'as pas de backing track...
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Fabr a écrit :
le signal est le meme sur la sortie casque, rca, usb ou main out, juste un peu plus fort sur la sortie casque, avec des adaptateurs j'ai testé un peu tout

en revanche tu peux brancher toutes les sorties en même temps,
donc en gros tu peux l'avoir sur ton PC en usb, au casque par la prise casque, sur ton home cinema avec les rca, sur des enceintes sono avec les main out, et si t'a un truc en câble optique la aussi tu peux mdr

ya que la sortie amp out ou la t'a pas de simu de HP


Bon ok, ça m'évitera des tests pour rien.
Sofasurfer
Fabr a écrit :
le signal est le meme sur la sortie casque, rca, usb ou main out, juste un peu plus fort sur la sortie casque, avec des adaptateurs j'ai testé un peu tout

en revanche tu peux brancher toutes les sorties en même temps,
donc en gros tu peux l'avoir sur ton PC en usb, au casque par la prise casque, sur ton home cinema avec les rca, sur des enceintes sono avec les main out, et si t'a un truc en câble optique la aussi tu peux mdr

ya que la sortie amp out ou la t'a pas de simu de HP


Il y a bien la simu de HP en amp out.

Après c'est à utiliser avec parcimonie, le son risque d'etre trop coloré selon le preset ou la nature du HP...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Matt310
Je confirme pour avoir testé ce soir la sortie amp out prend bien en compte la simulation de cab. Intéressant sur des enceintes actives FRFR, pas sur un ampli de guitare.
Je pense d'ailleurs que mes EL34 de la partie ampli de puissance colorent un peu le son, pas possible d'avoir le son cristallin Fender avec les sulus adéquates. Les HP ne s'y prêtent pas forcément en même temps (Celestion G12H75 Creamback dans le combo, G12B150 et V30 Mesa dans le cab).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...