Line out "frequency compensated" du ENGl screamer.

Forum Engl
Forums
luna jena
Bonjour, je me posais la question : sur le manuel il dise que ce speaker sim a l'arriere du engl screamer est placé "post power amp" :
cela signifie t il que c'est en fait comme une red box ou un palmer , c'est a dire que le son tient aussi compte des lampes de puissance ???

et que donc il est placé juste avant le HP ??

si c'est le cas quelqu'un a t il eu l'occasion de comprer cette sim par rapport a une palmer ou une red box ??

merci de vos lumieres
Stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Jul 05, 14:49
Oui, c'est ça, mais c'est pas fabuleux...Il vaut mieux un Palmer. Evite la Red Box, Palmer fait une petite boite similaire mais qui sonne bien mieux (et qu'on trouve chez Thotho...pour 89 €)
luna jena
Gillou a écrit :
Oui, c'est ça, mais c'est pas fabuleux...Il vaut mieux un Palmer. Evite la Red Box, Palmer fait une petite boite similaire mais qui sonne bien mieux (et qu'on trouve chez Thotho...pour 89 €)


Merci gillou , effectivement je viens de l'achetr la palmer justement mais j'ai pas eu le temps de comparer , surtout a haut volume ......(la palmer tu la mettais sur "normal" ? )

dis donc une question un peu "bizarre" mais bon :
plutot que de brancher, sortie hp dans palmer, et thru vers le hp.....

y'a pas moyen que je laisse le hp connecté normalement et que j'utilise une autre des sorties hp a coté pour alimenter le palmer (qui du coup n'aurait rien qui repart sur le "thru"?
j'aurais pas de "perte de signal" pour le hp principal.. .....et comme le palmer n'est pas une load box ca n'a aucun incidence sur l'impedance non ??


merci de me dire si la je pars pas un peu en vrille, et ayant deja grillé des etages de puissance, je prefere demander lol
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Jul 05, 15:01
Ah c'est pas bête comme question...
A priori, ça devrait être bon, mais regarde dans le manuel du Palmer s'ils disent qq chose à ce sujet....
Sinon, tu peux aussi passer par la sortie ligne ou le send si tu ne t'en sers pas..
Tristan
Je me permet de squatter le topic juste pour une petite question. J'ai une sortie "balanced compensated otput".
C'est une sortie xlr, je peux m'en servir pour l'enregistrement par exemple?
luna jena
Tristan71 a écrit :
Je me permet de squatter le topic juste pour une petite question. J'ai une sortie "balanced compensated otput".
C'est une sortie xlr, je peux m'en servir pour l'enregistrement par exemple?


Oui c'est avec sim de Hp et c'est fait pour la reprise sono ou l'enregistrement

Gillou a écrit :
Ah c'est pas bête comme question...
A priori, ça devrait être bon, mais regarde dans le manuel du Palmer s'ils disent qq chose à ce sujet....

le manuel est succint c'est une bete feuille de papier....
ils n'en parlent pas non

si y'a un technicien dans le coin son avis est le bienvenu ;-))

Gillou a écrit :

Sinon, tu peux aussi passer par la sortie ligne ou le send si tu ne t'en sers pas..

je m'en sers mais je preferrerais de toutes facons tant qu'a faire recuperer le son des lampes de puissance
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Tristan
Ok merci bien.
blackGhost
Quoi ? Ca émule un HP cette sortie-là ? Eh ben c'est vraiment pas fameux. Quand j'ai entendu ce que ça donnait, je croyais que c'était une sortie ligne banale. C'est vachement criard comme son. Bof bof ...
Et si on veut consérver le son de l'étage de puissance sans utiliser leur simu de HP on fait comment ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Aug 05, 10:59
C'est pas fabuleux, vaut mieux te prendre une simulateur de HP externe.
blackGhost
Non ça sonne à bas volume !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Ouais pas de problème pour le Screamer. Bon le son ne sera pas exactement le même à bas volume mais c'est déjà très bon ! Les potentiomètres de volume sont bien progressifs (contrairement à certains amplis Fender )
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Tu veux une prise de son en line out ou une reprise du HP par un micro ?
Pour le moment je n'ai pas trop le temps mais j'essaierai de faire ça dès que possible.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...