Line6 spider2 112

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
toujours aussi "inutile" ou impossible de trouver une reponse là...
kreator_girl
merci quand même pour les conseils!
metal is forever in my heart but not on the earth!
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    UnF
    le 14 Feb 06, 10:23
Bon la je la ramène...

Je comprends tout à fait les personnes qui n'aiment pas le Line 6 Spider II 112, mais c'est une question de goût et de réglages.

J'en possède un et je suis d'accord pour dire qu'au début on le trouve génial puis qu'ensuite on est un peu déçu. Mais si j'ai eu cette impression c'est parce que mon oreille s'est dévelopée.

Après, au lieu de dire "putain je me suis fait avoir, quel ampli de merde", j'ai refait toutes mes égalisations et j'ai retrouvé la foi en cet ampli ! Il faut prendre le temps de le régler, ce qui n'est pas évident à cause de son gain trop important et de ses aigus criards il faut le dire.

Donc mon avis, si tu prends le temps de le régler il déchire. Les sons cleans sont acceptables, les sons distortion sont très riches (Metal rouge = style Rectifier, Metal vert = style 5150, Insane = style death metal, difficile à régler mais qui peut être intéressante).

Bref, ne tiens pas compte de ce qu'on te dit à la lettre, va l'essayer en magasin et compare avec le Peavey Bandit 112 (j'ai vu que tu as ouvert un autre topic sur ce dernier). Sur Internet il y a des centaines de topics de fans de Line6 qui se frittent aux fans de Peavey, ça ne t'apportera rien

Bonne chance pour ta quête du son
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
kreator_girl
ouais le seul mouen c'est d'éssayer les deux!
metal is forever in my heart but not on the earth!
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    UnF
    le 14 Feb 06, 10:34
Je te souhaite de trouver un vendeur sympa qui te laisse prendre le temps de régler le son !

Je me rappelle qu'au magasin où j'ai acheté le Spider, le vendeur ne m'a pas laissé jouer et m'a fait une démo avec le son Insane mal réglé (trop de basses), et sur le coup j'avais trouvé ça génial ("trop bô, je vais tout faire péter") !

Juste pour dire qu'on peut en tirer quelque chose après avoir entendu des mauvais exemples

En tout cas, si tu veux jouer du Children (c'est bien Alexi Laiho ton avatar ?), le Spider II sera à mon avis plus difficile à régler que le Bandit 112 (que l'on décrit comme étant meilleur pour un son trash précis). Les goûts et les couleurs quoi...

EDIT : je parle du son précis de "Hatebreeder" et "Follow The Reaper"... Pour les sons plus crades de "HateCrew Death'n'Roll" et "Are you Dead Yet" (je suis pas sûr de ce titre lol) le Spider s'en tire beaucoup mieux.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
MaxKiske
Arg... Je sais que je vais m'incruster, mais pour ce prix là, pourquoi pas un RG75 de Randall ? Je sais, c'est pas aussi polyvalent que tous ces amplis à modélisation, mais sérieusement, il sait déjà faire beaucoup, même s'il est très orienté Heavy. Enfin, y'a des configs pour du rock modern, Nu Metal, Heavy et j'en passe... Et le clean, on arrive facilement à se tapper un peu de Jazz qui sonne bien (position intermédiaire simple-chevalet de ma guitare)... Et puis, je suis vraiment dingue de ce son avec une belle equa en V Donc, je ne pourrais pas m'empêcher de te dire de regarder chez Randall, surtout avec ce budget... Et puis, pas oublier la fameuse et efficace Reverb à ressort Randall !! (Et puis bon, tes effets tu pourras les rajouter par la suite sur le Randall, avec de jolies pédales bien réglables, à la différence du "fast-food" qu'est le Spider)
J'ai une question: est ce que le spider 112 75w est ou n'est pas assez puissant pour jouer dans un groupe? (concert repete et tout ca)
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    An0
    le 14 Feb 06, 14:29
Il me semble que le 112 sature à haut volume, donc qu'il vaut mieux prendre le 212. Mais fais une recherche dans le gros topic à la limite, je suis incertain.

Sinon avant quelqu'un avait dit qu'il n'y que 4 canals...FAUX. Il y en a 12. On peut enregistrer 4 presets.

De plus, attention si tu vas essayer l'ampli, parce que les sons par défaut sont généralements pourris. Il faut penser à les régler un peu.

Dans la même gamme de prix il me semble qu'il y a aussi le Marshall MG, le Randall et le Vox.
Superunknown
J'ai un 212 moi, c'est donc 2x75 watts, lui est largement suffisant, il est vrai a haut volume le son se perds en fait (surement due au combo ouvert?) mais y'a quands meme une grosse marge avant que ca devienne inexploitable, a 1/4 du volume je joues plus fort qu'un bandit 112 a donf et qu'un attax100 a donf aussi. Avec le 112 tu devrais pousser plus fort pour te faire entendre car la diffusion du son n'est pas la meme, mais (et ca c'est un avis strictement personnel) y'a largement de quoi faire.

Voila bien souvent les gens arrivent aux repetes avec leurs reglages plein de gain et dés qu'ils metten les watt c'est bordelique. Cet ampli ne se regle pas de la meme maniere en chambre, en repete, en concert...
En gros plus on monte le son, plus on baisse le gain car ca il en est gavé !!
Chose a savoir aussi c'est que plus on monte le son plus les reglages sont accentués ! donc y compris aigu et basse...

Moi a haut volume je le trouve pas si mal que ca, il est meme carrement mieux qu'a bas volume pour peu qu'on prenne le temps de le regler...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Earthworm Jim
l'autre guitariste de mon groupe répète sur ca, et franchement cette ampli c'est un me**e innommable (et le mot est faible ) , il a bo faire 2x75w, mon peavey de 65w a 10 fois plus de présence et de patate que lui (meme si il a rien d'extrordinaire). son clair insipide et froid, disto affreuse (pour ne pas dire a gerbé) quelque soit le niveau de gain. et il a la facheuse tendence a filé mal au crane au bout d'une demi heure. les effets intégré?mouahahah :mdr: , y sont maran franchement (surtout le chorus). et les concerts... :{}: on y offre aux auditeurs une bouillie de son abominable, bref passon.

juste pour te dire que ce serai (ptetr pas la conneries de ta vie, y'a pire ) mais une bien belle ma foi tout de meme, que de payer ce truc 350euro alors que pour ce prix tu peux avoir un ampli.
bon et bien merci pour les avis; bien que tres partagé.
JimRoot25
Nan nan c'est pas une question de réglage! Le spider faudrais un 800 watt pour pouvoir jouer avec un son correct parce qu'y y'aurais pas a le pousser.
Sinon pour les 4 canaux je parlais des modèles 15 et 30 watt pas des modèles au dessus, désolé je me suis mal exprimé.

Enfin, +1 a celui qui a parlé de Randall, un petit RG100G2 c'est parfait pour jouer en groupe dans un style métal... Enfin parfait, sa reste du transistor mais bon c'est assez bon pour du transo!
vib
  • vib
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    vib
    le 14 Feb 06, 19:10
J'ai eu le Spider pendant un petit moment, et sur ce topique on voit clairement la différence entre ceux qui critque en conaissance de cause et ceux qui démontent cette ampli sans même l'avoir éssayé...
JimRoot25
Moi personellement je les depuis un bon moment et je pense bien le connaitre maintenant! C'est un bon ampli pour jouer chez soit mais je pense qu'il n'est pas fait pour être poussé!
Superunknown
JimRoot25 a écrit :
Nan nan c'est pas une question de réglage! Le spider faudrais un 800 watt pour pouvoir jouer avec un son correct parce qu'y y'aurais pas a le pousser.
Sinon pour les 4 canaux je parlais des modèles 15 et 30 watt pas des modèles au dessus, désolé je me suis mal exprimé.

Enfin, +1 a celui qui a parlé de Randall, un petit RG100G2 c'est parfait pour jouer en groupe dans un style métal... Enfin parfait, sa reste du transistor mais bon c'est assez bon pour du transo!


Oui mais toi tu joues sur un 30watts, rien qu'entre le 112 et le 212 y'a un monde de diferences...
Un ampli tu le maitrise pas en 1h, et pour la plupart reagissent pas pareil selon le volume, l'acoustique ect...
Le spider est un bon entrainement pour apprendre a regler un ampli comme il faut...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
JimRoot25
Superunknown a écrit :
JimRoot25 a écrit :
Nan nan c'est pas une question de réglage! Le spider faudrais un 800 watt pour pouvoir jouer avec un son correct parce qu'y y'aurais pas a le pousser.
Sinon pour les 4 canaux je parlais des modèles 15 et 30 watt pas des modèles au dessus, désolé je me suis mal exprimé.

Enfin, +1 a celui qui a parlé de Randall, un petit RG100G2 c'est parfait pour jouer en groupe dans un style métal... Enfin parfait, sa reste du transistor mais bon c'est assez bon pour du transo!


Oui mais toi tu joues sur un 30watts, rien qu'entre le 112 et le 212 y'a un monde de diferences...
Un ampli tu le maitrise pas en 1h, et pour la plupart reagissent pas pareil selon le volume, l'acoustique ect...
Le spider est un bon entrainement pour apprendre a regler un ampli comme il faut...


Mouais je vais pas te contredire tu dois savoir de quoi tu parle mais je connais quelqu'un qui possède la tete en version 75 watt il dit pareil que moi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...