Line6 spider2 112

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JimRoot25
Ouais cette vidéo donne un bon exemple de ce que tu peu faire avec un Spider! Le mec se débrouille bien et en plus il explique bien!
Par contre il joue bien et il a une bonne gratte alors sa joue dans la balance!
Une preuve que cet ampli peu faire de bonnes choses a bas volume!
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    UnF
    le 19 Feb 06, 20:30
Yep, c'est la vidéo que je conseillais de regarder !

C'est clair que la guitare est bien, idem pour le guitariste, mais il a surtout très bien réglé son égalisation. Il ne surcharge pas le gain comme la plupart des gens le font... Bravo !

Mais il a la version stack, je suis sûr qu'à haut volume ça sonne très bien (pas comme les 15 et 30W).
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
salut
est ce que vous savez si on peu trouver des presets pour le spider 2 112 sur le net; des truc mieux que les prestes d'usines quoi;
j'ai aussi une boss mt2 donc si quelqu'un peu m'aider parce que moi je galere un peu pour trouver des bon son. ce que j'aimerai c'est un son qui sonnerai hard rock 70's comme ac/dc entre autre.
enfin d'un autre cote peu etre qu'avec le spider c'est impossible puisque certain pensent que c'est de la pourriture cet ampli
sk8teur_boy182
talamond a écrit :
salut
est ce que vous savez si on peu trouver des presets pour le spider 2 112 sur le net; des truc mieux que les prestes d'usines quoi;
j'ai aussi une boss mt2 donc si quelqu'un peu m'aider parce que moi je galere un peu pour trouver des bon son. ce que j'aimerai c'est un son qui sonnerai hard rock 70's comme ac/dc entre autre.
enfin d'un autre cote peu etre qu'avec le spider c'est impossible puisque certain pensent que c'est de la pourriture cet ampli

Moi aussi les presets m'interessent!!! Quand je n'avais pas encore acheter pon ampli (Spider II 210) j'étais tombé par hazard dessus mais immossible de les retrouver Si tu les trouves tu pourrais me les envoyer?
Merci
Metallica POWWWAAAA!
Superunknown
sk8teur_boy182 a écrit :
talamond a écrit :
salut
est ce que vous savez si on peu trouver des presets pour le spider 2 112 sur le net; des truc mieux que les prestes d'usines quoi;
j'ai aussi une boss mt2 donc si quelqu'un peu m'aider parce que moi je galere un peu pour trouver des bon son. ce que j'aimerai c'est un son qui sonnerai hard rock 70's comme ac/dc entre autre.
enfin d'un autre cote peu etre qu'avec le spider c'est impossible puisque certain pensent que c'est de la pourriture cet ampli

Moi aussi les presets m'interessent!!! Quand je n'avais pas encore acheter pon ampli (Spider II 210) j'étais tombé par hazard dessus mais immossible de les retrouver Si tu les trouves tu pourrais me les envoyer?
Merci
Y'a le site d'aurelien lewin, c'est marqué dans sa signature ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
slopy
  • #66
  • Publié par
    slopy
    le 08 Mar 06, 15:09
Citation:
Les produits Line6 marchent surtout auprès des jeunes car grosse pub et endorsement.



.......

et tu pense quoi des ampli line6 VETTA......
flextone....
des grattes variax....

pour moi c'est plutot la serie spider qui correspond a ta definition et non toute la gamme line 6


tcho*
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    UnF
    le 09 Mar 06, 20:28
Le site pour les presets du Spider II :

http://alew.no-ip.org/spider2p(...)x.php

Par rapport aux presets d'usine du Spider, je revois mon avis : il ne sont pas si pourris que ça, mais sont destinés à un usage à haut volume. Voila pourquoi ils sonnent mal quand on joue au volume mininum car ils ne sont pas appropriés (trop ou pas assez de basses, gain idem, etc.).

Ils sont une bonne base de travail je trouve, autant j'ai pu les critiquer au début, autant on voit qu'ils ont été bien pensés après avoir soi-même fait pas mal de tweaking
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Oui, les enfants, je vous ai bien lus et je voudrais vous préciser une chose. Sur n'importe quel ampli, plus on pousse le gain plus on a droit à un son peu dynamique, ceci es normal, on obtient un son homogène, laid ou beau, cela dépend des goûts. Concernant le Spider je trouve que c'est un bon ampli, il faut simplement être patient, ne pas jouer à l'ado qui juge sans comprendre. Pour ma part je trouve que les sons sont vraiment respectables, à part peut-être pour les effets. Les sons blues sont magnifiques, utilisez le canal metal vert, avec très peu de gain et vous verrez, tripotez les potards de votre guitare, et là bizarrement on est dans le jazz/blues. Tripotez les potards de votre guitare encore une fois, et là c'est du rock.
Les autres canaux sont intéressants mais en rythmique, j'aime bien les canaux blues et crunch, le clean c'est le canal passe-partout. Les autres canaux je ne les utilise que rarement quand il s'agit de faire rire mes camarades en leur offrant des caricatures de métalleux ou de vieux rockeurs roots.
Bref c'est un bon ampli, j'ai le 112, assez puissant pour gaver les gens, on m'entend bien.
Bonne route.
Gibson76
salut à tous.
Moi je cherche un ampli pour l'appart qui peut faire de la scène dans un registre metal. J'ai un classic 30 avec un celestion et une hotbritish + une equal 10 bandes de chez MXR. c'est sympa mais pas fait pour le metal du tout....
Du coup je veux investir dans un ampli qui peut faire appart et petite scène. Le line 6 me semble e^tre une bonne solution mais est très critiqué...

Donc j'hésite....
Et un flextone II XL par rapport au line 6 vous en pensez quoi????
Sinon pour 600 à 800 euros vous me conseilleriez quoi d'autre?

Merci d'avance
Earthworm Jim
pour faire du metal, pfff... dans ta chambre ça peut passé (franchement faut pas être difficile... ) mais en groupe, bonjour la nausée.

le spider n'est pas un ampli pour moi, c'est juste une bonne blague...

pour du metal, mieux vaut un bon transi genre le randall G3 que j'ai vu en demo l'autre jour en passant a pigalle et qui sonnait vraiment pas mal j'ai trouver.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gibson76
et la différence de qualité sonore entre le spider II 212 et le flextone III XL?????? juste des sons et des effets en plus??? qualité de son en progression?
sinon Earthworm jim j'ai pas compris ton post!!! tu trouves que le ligne 6 c'est pas la bonne alternative???
Peut être un vox alors??
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Gam
    le 07 Apr 07, 02:15
Et pourquoi pas un Vox ?

Perso, j'ai pas l'affinité pour le genre, pas plus que la gratte qui va avec. Cependant, un ami l'a déjà fait sonner metal avec la bonne gratte, les bons réglages et les bons doigts.

De plus Vox lance sous peu des versions spécial high gain...
Gibson76
version hi gain! tu sais quand exactement? J'aienvie de prendre le flextone III XL mais si vox sort un modèle équivalent sous peu ça m'intéresse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...