Line6 spider2 112

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
version hi gain! tu sais quand exactement? J'aienvie de prendre le flextone III XL mais si vox sort un modèle équivalent sous peu ça m'intéresse
Gibson76
Apparemment les nouveaux vox c'est pour dans un mois voir deux mois. J'hésite vraiment car ya le vox advtx120 qui est en fin de vie et donc super prix dessus. Je peux l'avoir pour 650 euros!!!!!!!

seulement voilà je veux que ça assure question metal et effets ce qui semble être plutôt le domaine du flextone III car la simu mesa du vox est ratée....

Que faire????

par contre je sais pas uels seront les amplis simulés des nouveaux vox... et bien sûr pas moyen d'avoir d'infos dessus
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #78
  • Publié par
    Gam
    le 08 Apr 07, 10:32
La simu du Mesa, n'est pas râté, t'as juste entendu des gars qui ont dit que, et qui n'ont pas règlé l'ampli. De plus, il faut toujours gardé en tête que tout ceci est toujours un compromis. Ne crois tu pas que le rendu dois être très différent entre un AD15 et une tête AD120VTH avec son cab 4x12 neodog ?
Oh que oui...

Ensuite oui il est vrai que le Vox, n'est pas orienté en simu haut gain froid et carré proche du transistor. Le Vox est plutôt chaud, extrèmement proche des lampes.

Tu en trouve 3, le Mesa Boogie Dual Rectifier (modern high gain channel), le Soldano SLO100 Head (hi-gain channel) et le Marshall JCM2000 (hi-gain channel). Ensuite d'autres simu auxquelles du colle une bonne pédale et une Eq, ça le fait aussi. Mais bon, je l'ai déjà dit mille fois, le Vox contrairement à ses concurrents, ne délivre ses trippes qu'à haut volume et non en utilisant l'atténuateur. Logique.

Je t'invite à lire ceci
http://www.valvetronix.net/for(...).html

Ceci dit, pour les nouveaux Vox, ça vaut vraiment le coup d'attendre.
Gibson76
merci pour ton aide Gam. C'est super sympa.

Je sais pas trop ce que je vais faire étant donné qu'au départ je voulais prendre le flextone XL, mais ya beaucoup de gens qui disent que c'est de la merde à côté du vox AD120VT....
Skinner
J'utilise cet ampli depuis 2-3 ans maintenant et j'étais satisfait dans l'ensemble jusqu'à maintenant mais je me rend compte à présent qu'il est tout de même (très) limité.

Je vais donc de toute façon passer à un système rack par la suite, donc je ne m'inquiète pas, mais suis-je le seul à trouver cet ampli vraiment nul avec des micros actifs ? Avant, j'avais une Ibanez RG370 et je trouvais le son encore correct, là, je suis passé à une guitare doté de micros actifs (duo EMG 81-85) et je trouve le son d'avantage médiocre... D'autres sont dans ce cas-là ? Les micros actifs révéleraient donc les véritables limites de cet ampli ?

Merci.
Earthworm Jim
Skinner a écrit :
J'utilise cet ampli depuis 2-3 ans maintenant et j'étais satisfait dans l'ensemble jusqu'à maintenant mais je me rend compte à présent qu'il est tout de même (très) limité.

Je vais donc de toute façon passer à un système rack par la suite, donc je ne m'inquiète pas, mais suis-je le seul à trouver cet ampli vraiment nul avec des micros actifs ? Avant, j'avais une Ibanez RG370 et je trouvais le son encore correct, là, je suis passé à une guitare doté de micros actifs (duo EMG 81-85) et je trouve le son d'avantage médiocre... D'autres sont dans ce cas-là ? Les micros actifs révéleraient donc les véritables limites de cet ampli ?

Merci.


cet ampli est nul tout court, et les micros, la gratte, ou les réglages n'y changent rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Skinner
Je n'ai pas de groupe pour l'instant donc je ne ressentais pas le besoin d'en changer. Et puis j'ai pu me payer une autre gratte justement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...