Line6 spider2 112

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sk8teur_boy182
JimRoot25 a écrit :
Alors:
-Oui je les essayé avant de parler sa fait plus de 6 mois que je le possède!
-Un avis n'est par définition pas objectif sinon sa serait pas un avis!
-Quand j'ai parlé de 4 présets j'ai rectifié plus loin dans le topic en disant que je parlait que des version 15 et 30 watt
-Enfin, cet ampli c'est pas de la merde, il est juste destiné a un usage a domicile et pas a un usage sur scène selon moi!

Ah ben désolé alors pour les 4 présets j'avais pas vu que t'avais réctifié! Pour les lives j'en sait rien... pas encore de groupe malheuresement!!!
Metallica POWWWAAAA!
JimRoot25
Si tu l'as utilisé juste comme sa chez toi je comprend que tu n'en pense que du bien, encore une fois pour jouer chez soit il est très bien!
Mais si tu a l'occasion un jour pousse le bien genre 3/4 du master tu véra c'est pas la même chose
sk8teur_boy182
JimRoot25 a écrit :
Si tu l'as utilisé juste comme sa chez toi je comprend que tu n'en pense que du bien, encore une fois pour jouer chez soit il est très bien!
Mais si tu a l'occasion un jour pousse le bien genre 3/4 du master tu véra c'est pas la même chose

Ouai faudra que je profite un jour où mes parents sont pas la! Mais faut pas non plus que les voisins viennent sonner!
Metallica POWWWAAAA!
JimRoot25
Si jamais tu les entend sonner c'est que c'est pas assez fort
sk8teur_boy182
Ah ouai voila je compends comment y faut faire en fait!!! c'est pas con ça! Je vois que t'es au courant toi! et puis comme ça ça me donnera l'occasion de le pousser à fond! Mais faut pas faire sauter les vitres!^^
Metallica POWWWAAAA!
Bon alors je pose une autre question qui n'a peu etre pas trop sa place ici; mais bon
quel ampli acheter pour jouer en groupe pour environ 400 euro alors?
et au finale tout ce que je veux savoir c'est si le line 6 spider II 112 75 watts est assez puissant pour jouer en groupe c'est tout ; je parle pas de qualite sonore juste de volume.

aussi j'ai vu dans un magazine un behringer enorme (c.a.d quatre hp et tout un gros truc quoi) pour 500 euro environ ; c'etait le LX 1200 H pour la tete et BG 412 V pour les baffle
il vaut quoi celui la parce que dans ces cas la autant prendre ca quoi.
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    UnF
    le 17 Feb 06, 13:45
Ta question a tout à fait sa place puisque c'est un peu le sujet initial ;-)

Perso je pense que ça commence à suffire, mais beaucoup trouvent qu'il manque de marge sonore. La plupart conseillent de prendre la version 212 (2 HP 12'' au lieu de 1).

Pour le set Behringer c'est alléchant mais je n'ai jamais essayé.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #52
  • Publié par
    UnF
    le 17 Feb 06, 13:52
A part ça j'ai fait des samples du Spider II en utilisant la sortie Line Out.

Un premier constat s'impose : on peut sortir des sons très satisfaisants (à mon avis) en baissant le gain de moitié ! Si le Spider est si critiqué, c'est parce qu'il dispose d'une saturation beaucoup trop extrême sur les réglages d'usine. Pour montrer la différence, j'ai fait quelques démos en distortion avec la sortie Line Out.

Je n'ai pas encore pu m'enregistrer avec micro. Ce qui est sûr, c'est qu'avec la baffle à haut volume, le gain perd en puissance et certains voient là une perte de définition du son. Moi je vois l'avantage de bénéficier d'un son plus propre et plus facile à régler, mais bon je ne vais pas continuer à vous faire ch... avec ça

Bref, j'ai les samples mais pas d'espace pour les stocker ! Si quelqu'un peut les héberger pour moi ce serait cool !

P.S. Surtout ne vous basez pas sur la qualité de mon jeu, je suis débutant et je joue encore maladroitement. De plus, je vais faire d'autres enregistrements plus soignés et en proposant d'autres réglages/sons que la disto (pour le moment j'ai à chaque fois mis pas mal d'aigus).
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
sk8teur_boy182
talamond a écrit :
Bon alors je pose une autre question qui n'a peu etre pas trop sa place ici; mais bon
quel ampli acheter pour jouer en groupe pour environ 400 euro alors?
et au finale tout ce que je veux savoir c'est si le line 6 spider II 112 75 watts est assez puissant pour jouer en groupe c'est tout ; je parle pas de qualite sonore juste de volume.

aussi j'ai vu dans un magazine un behringer enorme (c.a.d quatre hp et tout un gros truc quoi) pour 500 euro environ ; c'etait le LX 1200 H pour la tete et BG 412 V pour les baffle
il vaut quoi celui la parce que dans ces cas la autant prendre ca quoi.

Franchement pour jouer en groupe le 210 (que j'ai) ou le 212 suffisent largement! Pour le 112 je sais pas je l'ai juste essayé vite fait en magasin. Mais franchement je te conseillerai de prendre la qualité de son que peut offrir un Line 6 plutot que de prendre un "frigo" comme ton berhinger qui, pour ce prix, sera surement d'une qualité très faible parce que une tete+baffle a 500€... Et puis surtout ça te sera impossible a déplacer un frigo pareil! Deja que le 210 est pas léger mais alors ton Berhinger... J'ai failli faire pareil avant d'acheter mon Line 6, je voulais acheter une tete+baffle Ibanez pour 400€ seulement!!! Puissance: 500W Mais j'ai vite renoncé à cause des HP et je préferais avoir une bonne qualité de son et un truc pas énorme à transporter. Perso je pense que ça vaut pas la peine de t'emcombrer d'un truc aussi gros alors que les combo 100W suffisent largement. Après tu fais comme tu le sent!
Metallica POWWWAAAA!
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • #54
  • Publié par
    An0
    le 17 Feb 06, 21:24
-Je suis tout à fait daccord avec ce qu'a dit UnF à la page 4, à savoir les réglages d'usine pourris, les différences de son avec le volume, etc. Il faut vraiment se faire ses réglages. Par exemple, quand je joue en haute satu sur le insane vert par exemple, mon gain est maximum à 4, et au niveau des fréquences, je suis nettement différent du réglage par défaut avec une tonne de basses, et pas de médiums.
Le réglage par défaut a aussi trop de disto. Beurk !

-Pour jouer avec batteur beaucoup sur le gros post de 400 pages disaient que le 112 ne suffisait pas et qu'il manquait de patate. Il saturait au volume nécessaire pour jouer avec batteur. Le 212 est adapté et a de la marge de puissance pour jouer avec batteur en groupe. Je ne l'ai jamais testé ou entendu en concert par contre.

Sinon pour celui qui se basait sur la revue de guitar part, perso je les trouve vraiment très bof dans leurs revues. Je cite le seul exemple que je peux critiquer, quand ils parlaient du spider dans un ancien mag (plus d'un an). En relisant après avoir eu l'amp, j'avais trouvé des erreurs, et j'avais vraiment vraiment l'impression que ils l'avaient pas testé ou testé superficiellement. D'une manière générale je ne n'aime pas leurs critiques qui sont justement pas assez critiques. Enfin ce n'est qu'un avis personnel.
sk8teur_boy182
Je viens d'avoir une illumination! Je l'ai vu en concert le Spider! Un groupe de mon lycée avait joué dessus l'année dernière! Un petite salle d'environ 100 personnes je pense, mais je sais plus si c'était un 210 ou 212 mais c'est pour dire qu'en tout cas c'est possible! Enfin je ne pense pas me tromper
Metallica POWWWAAAA!
Limulus
Fonction Rechercher, il y a des tas de sujet sur cet ampli !
Sinon l'avatar c'est un peut gros !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Irons trooper
Slt, si vous voulez je vends un LINE6, spider II 112, 75W, il a un an, il est tout beau, le prix est à débattre contactez moi en pv ! ...
JimRoot25
Bon moi je reviens pour plomber l'ambiance mais vraiment pour jouer en groupe un spider je le recommande pas du tout!
On s'entend pas y'a pas de présence et sans parler de la qualité du son!

Y'an a qui disent que le son ne perd pas en définition qu'il devient même meilleur a haut volume... Enfin bon en même temps la modélisation est soumise malheureusement au bonnes vieilles règles du transistor qui ne va pas en s'améliorant avec le volume!

Je regarderais plutot du coté de la série G2 de chez Randall qui reste du transistor mais au moins c'est du bon transistor!
M'enfin si vous vous voulez acheter des spider pour les revendre un an après c'est votre choix hein
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • #59
  • Publié par
    UnF
    le 19 Feb 06, 16:29
Ca m'énerve, je n'ai toujours pas acheté un cable pour mon micro et je ne peux pas enregistrer des samples à haut volume devant le HP !!!

Mais je persiste, je trouve que le son du Spider II 112 (75W) peut être bon à haut volume. Ceux qui veulent être certains de disposer d'assez de marge n'ont qu'à prendre le 212.

En fait, les samples que j'ai enregistrés avec la sortie Line Out montrent qu'on peut tirer des sons "potables" du Spider. Mais je me suis fait quand même ch... à régler le gain et les aigus. Ce sont les deux principaux problèmes de l'ampli, pour trouver le juste milieu il faut vraiment prendre son temps

Par contre, après écoute sur une bonne sono, je trouve que mes samples ne sont pas tellement meilleurs que ceux du site de Line 6 (aussi effectués sur la sortie Line Out). Le son manque de chaleur (basses trop compressées, aigus criards et saturés). Bon, il faut dire que je me suis enregistré avec ma carte son pourrie et un cable de merde alors voila...

Mais bon, j'ai discuté avec mon pote ingénieur son et il m'a dit qu'un guitariste jazz obtenait un son magnifique avec un Spider II ! Je n'en ai pas cru mes oreilles... Il m'a assuré que c'était un bon ampli en groupe, mais que comme chaque son il fallait passer du temps à le régler. C'est le gros problème.

La plupart des gens tripent sur du matos pro à cause de la marque et du prix. Ils n'ont pas tout à fait tort. Mais il y a du matos moins cher qui n'est pas forcément nul ! Simplement, par rapport au haut de gamme, il faut faire plus d'effort : les boutons sont moins beaux, moins pratiques, trop sensibles, moins nombreux, bla bla... Et même, prenons par exemple le Rectifier : il y a des centaines de gens qui détestent ce son alors que c'est un ampli haut de gamme célebre !

Bon je cause mais ça ne fait pas avancer le schmilblick Je retourne bosser mes examens, et j'espère enregistrer des samples "haut volume" d'ici la fin de la semaine. On tranchera après
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...