1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
Shaggy_2_dope a écrit :
MrClean a écrit :
jlui ai mis un zlite au mien


oui c'est ce que j'avais. Tu trouves que ça marche bien quand tu atténues à fond ?
On perd tout le caractère de l'ampli je trouve. C'est étrange car je n'avais pas remarqué au début et c'est quand un ami m'a dit "dit donc il ne sonne pas terrible ton ampli"
J'ai retiré l'atténuateur et j'ai poussé l'ampli à donf... et là il a compris

(et moi aussi par la même occasion )

Par contre le DrZ marchait vraiment bien sur mon Deluxe Reverb SF... un de ces fucking crunch que j'avais en le poussant !


oui je trouve ça bien
du coup je peux l'utiliser chez moi et en concert/rep
shaggy
MrClean a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
tiens c'est marrant, le Judge bridge l'ampli sur sa démo :

http://youtu.be/9XVj7oGeafY?t=5m6s




et ça sonne

t'as déjà essayé?


oui... et ça sonnait pas

Après je n'avais pas ponté comme cela.. faudrait que j'essaye à nouveau.

Ca parait logique car le manuel dit :

Citation:
Performance Note: Bridging or ‘jumping’ the two channels

Because both Channels of the 1974X have the same number of gain stages (one) and are therefore in phase with each other, it is possible to bridge them together (a.k.a. ‘slaving’, ‘jumping’, ‘linking’ or even ‘daisy-chaining’) and use them both at the same time – providing you use the Tremolo Channel as the primary (the reverse won’t work due to the way Channel 1’s two identical inputs are configured). Doing this enables you to expand upon the amps tonal possibilities by mixing the two channels together.

The most common way of doing this is to plug your guitar into the top (high sensitivity) input of the Tremolo Channel and then run a short ‘jumper’ guitar cable (i.e. a screened cable) from the Tremolo Channel’s bottom (low sensitivity) input to either one of Channel 1’s two identical inputs.

It is also possible to plug your guitar into the Tremolo Channel’s bottom (low sensitivity) input and then run the ‘jumper’ cable from its top (high sensitivity) input to Channel 1. This less common approach can yield some interesting tonal variations."


à tester
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Je viens de tester... non vraiment ça ne marche pas.
Enfin ça fait des trucs mais il y a des configs ou la position des 2 potards de volume "annule" le signal...

En revanche il y a des réglages pour lequel le son est sympa...

EDIT : je viens de trouver ça... ça colle avec ce que j'ai entendu

Citation:
The two channels are in phase. I've studied the schematic on this amp - both channels have the same number of gain stages before the Phase Inverter. I have done some experimentation with this in the last couple of days. You shouldn't need any sort of phase reversal between the stages - assuming of course that your amp has not been modded with an extra stage added somewhere...

You will get some interesting tones at various combinations of volume and tone settings on the two channels. At some specific settings it may sound like there is some cancellation there because the volume dips slightly but this is not an out of phase condition.

Just plug into the Trem channel input 1 and run a jumper from the Trem channel input 2 to the Normal channel input 1. You will have to play around with the knobs to find the best sounds - not all of them will sound great.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Bonjour à tous,

je vais chercher demain un 1974x que j'ai acheté d'occaz' dans un magasin.
Le prix est intéressant, esthetiquement il est comme neuf, mais on m'a dit qu'il faisait partie de la première série qui avait des problèmes de transfo, mais que ces derniers avaient été changés.
Pouvez-vous me dire si ce changement peut se voir (changement de marque, de référence,...) ?
Cette réparation était prises en charge par Marshall ?

Merci !
shaggy
rodo83 a écrit :
Bonjour à tous,

je vais chercher demain un 1974x que j'ai acheté d'occaz' dans un magasin.
Le prix est intéressant, esthetiquement il est comme neuf, mais on m'a dit qu'il faisait partie de la première série qui avait des problèmes de transfo, mais que ces derniers avaient été changés.
Pouvez-vous me dire si ce changement peut se voir (changement de marque, de référence,...) ?
Cette réparation était prises en charge par Marshall ?

Merci !


salut,

à l'époque, la réparation était prise en charge par Marshall effectivement.
Par contre je ne sais pas quels étaient les transo de remplacement... donc difficile de voir si cela a été fait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Salut à tous, ça y est j'ai récupéré mon 1974X et j'en suis très content. Je l'ai payé 850€ avec une garantie de 6 mois, ce qui me parait raisonnable.

Seul hic : il n'y a pas le footswitch du tremolo, je vais donc partir à la recherche du modèle similaire à celui fourni avec.

Sinon, je lui ai mis un atténuateur VHM, et je me suis rendu compte que le sélecteur d'impédance était sur 8 Ohms alors que le HP est un 16 (enfin 15), bizarre non ?
shaggy
rodo83 a écrit :
Salut à tous, ça y est j'ai récupéré mon 1974X et j'en suis très content. Je l'ai payé 850€ avec une garantie de 6 mois, ce qui me parait raisonnable.

Seul hic : il n'y a pas le footswitch du tremolo, je vais donc partir à la recherche du modèle similaire à celui fourni avec.

Sinon, je lui ai mis un atténuateur VHM, et je me suis rendu compte que le sélecteur d'impédance était sur 8 Ohms alors que le HP est un 16 (enfin 15), bizarre non ?


oui ce n'est pas normal.
Si tu joues uniquement via le HP du combo (sans baffle additionnel) il faut que le sélecteur d'impédance soit sur 16 ohms.

Je crois qu'en théorie ça continuer de marcher car Z(hp)>= Z(ampli), mais je te conseiller de faire correspondre les 2 impédances.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
C'est bien ce que je pensais, merci
Strat40
Après vérif, si tu as le HP d'origine, c'est 15 ohm, donc sélecteur sur 16: tu gagnera en rendement sonore et tu chargera moins ton transfo, ce qui lui fera du bien.
Doc Loco
edit - plus d'actualité, le post auquel je répondais a été modifié entretemps
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Strat40
Oui, j'ai édité après vérif, désolé
MrClean
qui a déjà utilisé d'autres lampes que celles d'origines? et quel résultat?
shaggy
MrClean a écrit :
qui a déjà utilisé d'autres lampes que celles d'origines? et quel résultat?


moi évidemment

bonne année au passage mon grand

J'ai mis des EL84 RFT NOS et 3 NOS en préamp (je n'ai plus le détail).

Ca fait un bail donc je ne me souviens plus trop mais un détail m'avait frappé : en V1 j'avais essayé une Tung Sol actuelle neuve VS la GE NOS qui est actuellement dans l'ampli. Avec la Tung Sol, la guitare cleanait moins bien qu'avec la GE
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MrClean
ah bah voila,j'savais que t'allais venir

bonne année et santé surtout

merci pour l'info

tu joues Strat et Lp dessus?
shaggy
MrClean a écrit :
ah bah voila,j'savais que t'allais venir

bonne année et santé surtout

merci pour l'info

tu joues Strat et Lp dessus?


oui Strat et LP (surtout LP ces derniers temps, vu le répertoire du groupe)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...