Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Basses entre 0 et 1 pour moi aussi, mm réglages que sur un bluesbreaker en fait.
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Basses entre 0 et 1 pour moi aussi, mm réglages que sur un bluesbreaker en fait.

Oui, sur mon JTM45 aussi j'étais toujours entre 1 et 2.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CooKieS
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

Oui, sur mon JTM45 aussi j'étais toujours entre 1 et 2.

,

Tu utilises quel type de pédale pour le faire cruncher plus vite? Plutôt OD ou Treble boost?

Comme dit j'arrive à qqch de pas trop mal avec ma TS mais je suis sûr que je pourrais trouver qqch qui le fait sonner moins 'boxy' en crunch à bas volume...
Fastback '67
Doc Loco
Je n'utilise pas de pédale pour le faire cruncher plus vite - j'ai la chance de pouvoir pousser raisonablement mes amplis ('fin, pas la nuit quand même ). Mais si c'était nécessaire j'aurais tendance à m'orienter vers les COT (lovepedal).
In rod we truss.

neozecat
Doc Loco a écrit :
Je n'utilise pas de pédale pour le faire cruncher plus vite - j'ai la chance de pouvoir pousser raisonablement mes amplis ('fin, pas la nuit quand même ). Mais si c'était nécessaire j'aurais tendance à m'orienter vers les COT (lovepedal).

QU'est-ce que tu entends par COT Doc ?
ed_wood
C'est un série de pedales chez lovepedal, Je ne connais que la amp 50.
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Question?

Perso ce ptit ampli me tante bien par son aspect, sa sonorité qui je pense pourai etre sympas pour le blues ou blues rock; mais voila pour sauter le pas plus vite serait il bon voir excellent pour jouer du black sabbath ???

Oui je sais le meuilleur test c'est de le faire soi meme mais ce ptit combo et introuvable par chez moi sauf sur commande bien evidement...

Un conseil...peut etre un autre combo 5w a proposer?
tomiska
  • Special Total utilisateur
"Tout d'abord salut à tous.

J'ai essayé le cub 10 et le vox ac4.
J'ai pas trop aimé l'ac4 car un peu trop sale a mon gout. J'ai essayé le 10 je l'ai vraiment bien aimé : tres bon clean, petit crunch tres sympa mais j'ai pas trop aimé son gros crunch ( j'entend par la ac/dc of course ) tt comme celui de l'ac4. J'ai aussi éssayé une od, danelectro cool cat drive que j'ai adoré pour ce genre de sons mais malheureusement, je n'ai pu l'a testé sur les amplis en questions. Que me conseille tu doc (ou autre)

Merci d'avance"

j'ai copié collé mon post ici car flemme de tout réécrire.
Je n'ai pas essayé le class5. me correspondrait-il ?
J'attend vos conseil pour le choix de mon ampli.

Merci beaucoup.
ed_wood
Bah la tu nous dis trop rien, tu veux un son comment ?
Pour du Acdc oui le marshall class5 le fait très bien (avec humbuckers)
Greeno
  • Special Top utilisateur
ed_wood a écrit :
Bah la tu nous dis trop rien, tu veux un son comment ?
Pour du Acdc oui le marshall class5 le fait très bien (avec humbuckers)

a quel niveau de volume, a 10 ?
ed_wood
L'ayant essayé avec une strat j'en ai aucune idée. mais sans doute un peu avant.
à part si tu voulais dire à 10h
CooKieS
En hb ou p90 avant la moitié c'est pas la peine pour du Ass Death!
Fastback '67
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Et avec un HB pour faire du black sabbath le class 5 convient ou faut une bonne pedale derriere ou ne meme pas y compter? Si c'etait le cas sa serai un plus pour moicar je reprend beaucoup de titre de ce groupe, apres j'improvise dans un style blues...
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Ca dépend - avec un HB qui envoie correctement, tu es au niveau de Malcolm vers 4, d'Angus en rythmique vers 6 et Angus en solo vers 8.
In rod we truss.

CooKieS
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :

Ca dépend - avec un HB qui envoie correctement, tu es au niveau de Malcolm vers 4, d'Angus en rythmique vers 6 et Angus en solo vers 8.

Vrai, j'oubliais de préciser...uniquement testé avec des classic 57' pour ma part, PAF like donc.
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...