Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai encore rejoué le mien cet aprèm et pas de buzz, à aucun volume. Au départ, il en avait et pour deux raisons: le support de la EL84 (je l'ai un peu retordu et plus de problème) et d'autre part la EL84 (décidemment) microphonique - je l'ai remplacée par une JJ identique et depuis je n'ai plus aucun soucis. Peut-être que dans les deux-trois montages/démontages j'ai reserré le truc qui fallait aussi?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Waggins00
Je l'ai démonté et entièrement remonté, en revissnat tout à fond, et resserant le HP, ba j'ai toujours ces vibrations sur le micro grave de ma SG, et de mes strat, tele, LP.... y'a qu'avec les junior que ça passe sans problèmes, ainsi que quand je le branche dans une autre enceinte...

La microphonie de la EL84 me parait plausible, ça le faisait sur mon pro junior, puis plus rien depuis que j'ai fais un caisson en pin massif, avec une doublette JJ neuve....

Sinon, on dirait que ça vient plus de la partie metal ou les composants sont montés, que du caisson en lui même, qui est bien fini, bien monté, bref qui respire une qualité honête (pas le pire en tout cas )

il y a aussi l'embase du branchement de la prise de courant sur l'ampli, qui vibre pas mal... bref, affaire à suivre, l'idéal, c'est de le branché dans un baffle (bien que le HP soit vraiment très bon, une fois rodé )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
The Trout
Page 102:

Citation:
I think that the problem is due to the thinness of the chassis and its design (bis mistake here Marshall surely for a few extra quid this was a problem easily cured at the pre production stage). If you look at the back panel there are no screws across the top which i think doesn't apply enough tension to the chassis. This I think (I may be wrong here) causes the top of the panel to vibrate.

I suppose that you could modify this yourself ( I have read of another person doing this on one of the other forums) BUT whilst the amp is under warranty its just a simple to take it back and have it replaced.

Le gars qui dit ça c'est le concepteur du Vintage Modern et il joue aussi sur Class 5.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Philyon
Ouais mais là ca sent le cercle vicieux. D'un côté il te propose de renvoyer l'ampli mais tu as autant de chance de te récupérer le même problème derrière.
The Trout
Le cercle vicieux c'est que si personne ne se plaint les revendeurs ne contacteront pas Marshall pour leur retourner toute la série défectueuse et ils continueront d'écouler leur stock.

Après je dis ça mais perso je m'en fous, si ceux qui ont un class 5 qui vibre s'en accommodent tant mieux pour eux, moi si c'était le cas, je le retournerais direct.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je vais essayer de remplacer la EL84 alors.(et de lui greffer un spring damper au passage)
Fastback '67
Termivince
CooKieS a écrit :
Je vais essayer de remplacer la EL84 alors.(et de lui greffer un spring damper au passage)

Faut que tu changes l'embase en métal avec alors, non? pour venir verouiller le spring damper.

En tout les cas, cet ampli, comparé à ma tête blackheart, c'est autre chose!

Je redécouvre ma SG!
Termivince
Si jamais je résous le soucis de vibration, je ferais bien une petite upgrade par du mercury magnetics, juste pour voir si la différence est flagrante.
dioulig
Je plussoie La truite au dessus;
il semble que la quasi totalité des Class5 produisent de fortes vibrations;
à ceux qui ont déjà viré le retainer de l el84 et pour qui le problème persiste,
je vous conseille de demander au minimum un échange de l ampli (qui risque de prendre un peu de temps...)
TheCLeaN
DV en a deux en B_stock. ça ne serai pas due à ce soucie de vibrations? parceque deux amplis en B_stock alors que l'ampli est tout juste sorti ça fait beaucoup non?
Termivince
Ou alors pour le côté "baveux" à haut volume
Doc Loco
Termivince a écrit :

Au risque de me répéter, il n'y a aucun côté baveux pour peu qu'on prenne la peine d'adapter les basses au fur et à mesure qu'on augmente le volume - par exemple, ici, tout le clip est avec le volume sur 10 et ça ne bave pas non? (en tout cas pas plus qu'un JTM45 ou Plexi sur 10 si tu as jamais fait l'expérience)

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
+1.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Termivince
Doc Loco a écrit :
Termivince a écrit :

Au risque de me répéter, il n'y a aucun côté baveux pour peu qu'on prenne la peine d'adapter les basses au fur et à mesure qu'on augmente le volume - par exemple, ici, tout le clip est avec le volume sur 10 et ça ne bave pas non? (en tout cas pas plus qu'un JTM45 ou Plexi sur 10 si tu as jamais fait l'expérience)

Ce n'était pas une critique mais c'est ce qui ressort souvent avec les vibrations, pour ça que je l'ai cité. Je n'ai justement jamais eut de plexi ou de jtm 45, je l'ai depuis peu et je joue avec les basses entre 0 et 1
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Basses entre 0 et 1 pour moi aussi, mm réglages que sur un bluesbreaker en fait.
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...