Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Apapremment, certains n'ont pas ce problème (Doc Loco notamment).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bluesyclem
Ou alors pas la perception (!?)
Je veut dire par là que certains trouvent qu'il y a beaucoup et d'autres que ça vas pour le même resultat, le coups du verre à moitié vide, à moitié plein, toussa...
Doc Loco
Grouic a écrit :
Apapremment, certains n'ont pas ce problème (Doc Loco notamment).

... après avoir changé la EL84 (microphonique) et redressé sa "sécurité" - sans compter les deux-trois revissages qui ont peut-être resserré ce qu'il fallait à mon insu. Mais je l'ai joué cet après midi à tous volumes sans problème - pourvu que ça dure.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est quand même pas normal qu'une marque comme Marshall mettent des amplis avec ce genre de problème sur le marché...

Entre les lampes microphoniques et les vibrations, ils ont de quoi revoir leur petit class 5.

Je vais changer la lampe comme le doc pour voir (et foutre ce satané spring damper) et si ça ne marche pas tampis, je ne veux pas mettre plus de thunes dedans.
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :

Entre les lampes microphoniques et les vibrations, ils ont de quoi revoir leur petit class 5.

Des lampes microphoniques, j'en ai eu dans toutes sortes d'amplis, c'est la faute du fabriquant de lampe d'abord (mais oui le contrôle qualité Marshall aurait dû le détecter à la sortie d'usine de l'ampli). C'est dommage effectivement de la part d'une marque comme Marshall de gâcher la sortie d'un excellent petit ampli par des détails ridicules.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
C'est vrai que ça gâte un peu le plaisir. J'adore cet ampli, je lui trouve même plus de caractère que le 2061x que je viens d'avoir, mais le coup des vibrations, ça saoûle.
dioulig
Moi j'ai rendu le miens;
pas moyens d'en trouver un autre qui ne vibre pas...
Degouté, il sonnait bien (enfin au debut)

en espérant que marshall se penche sur le problème...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
dioulig a écrit :
Moi j'ai rendu le miens;

si tout le monde fait comme toi, ils vont bien être obligés de se sortir les doigts ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Grouic
Mais personne voudra plus des exemplaires qui vibrent. Restera plus qu'à utiliser en tête...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La classe, une Maton!
Fastback '67
goulgoula
NUFAN a écrit :
dioulig a écrit :
Moi j'ai rendu le miens;

si tout le monde fait comme toi, ils vont bien être obligés de se sortir les doigts ...
du cul?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Salut à tous !

je viens de me farcir en trois jours toutes les pages du topic + celui du vox ac4 (et encore un autre sur le lionheart...) et malgré tout j'aime les deux je n'arrive pas à faire un choix !
J'aime beaucoup AC/DC donc je pensais que le class 5 me conviendrais parfaitement mais le grain du vox saturé8O
Mais jouant aussi du nirvana,smashing pumkins,beatles,stones,aerosmith,police je suis perdu!

Question peut-etre stupide dirons certain : est-il + facile de retrouvé le son vox sur marshall (grace à une pédale) ou l'inverse ?

Un grand merci d'avance
Arvi pa !
melodymaker
perso, pas de soucis de vibrations à 3 ou 4, par contre, ej trouve que le son à fond est devenu dégueux par rapport au début, très criard. Un pb de lampes???
  • Publié par
    lnox
    le
Salut à tous,

Nouveau et heureux (enfin à moitié..) possesseur d'un Class 5, j'ai aussi un problème de bruyantes vibrations.

J'ai isolé la source du problème. Pour mon cas c'est clairement la structure interne de la EL84 qui vibre. Une fois démonté la EL84 d'origine, je l'ai "secoué" près de mon oreille pour voir et bingo.. Un vrai bruit de casserole.

Ni une ni deux j'en commande 2 autres. Une TAD et Une EI. Dés la réception premier réflexe, à l'oreille la TAD ne bronche pas, la EI légerement.. Je les monte sur l'ampli pour voir.

Les premières minutes pas de vibrations (volume de 3 a 6). Cool.. Mais elles sont finalement revenues (une fois les lampes rodées je pense) mais pas aussi bruyantes qu'avec la EL d'origine. A l'oreille la TAD et EI n'ont pas beaucoup bougé.

La EL est fixé directement sur le châssis métal, contrairement aux deux ecc83, qui elles sont fixées sur le PCB et Le PCB amorti bien mieux les vibrations.

La solution à nos problèmes réside donc dans le moyen d'amortir soit la EL, soit le châssis. Et avec le Closed back et la conception du Class 5 amortir le châssis va pas être évident.

Plusieurs pistes:

1/ Du silicone autour de la lampe. Grâce, entre autres, à une durite silicone enroulée autour du "retainer fil de fer" déjà existant. Ou un vrai retainer. Ou socket en silicone..

2/ Une barre de renfort à placer entre le châssis et la base de la caisse à l'interieur de l'ampli. La barre pourrait absorber une partie des vibrations et atténuer celles-ci. Placer du caoutchouc entre la caisse et le châssis ne suffit pas, j'ai essayé sans succès.

3/ désolidariser la EL84 du châssis. Meilleur solution je pense, mais chiant a faire.

Je vais essayé le 1/ et 2/ et vous tiendrai au courant.

Et si quelqu'un d'autre à une idée pour amortir cette @@#'./? de EL84..

PS: Super son malgré tout cet ampli.. Avec une petite es339 c'est un régale bien "rock & roots".

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...