Bon, j'y vais aussi de mon avis... j'ai démonté pour au moins la 5ème fois mon class5, et finalement je constate la même chose que déjà plusieurs fois cité, la el84 fait un bruit de grello.... (je vais la foutre sur Ebay, pour peu que le père noël soit interessé pour un de ses rènes ) ..... donc j'y ai monté une el84, déjà bien rodée (montée pendant un bon bout de temps dans mon VJ head, puis je lui ai préféré une Ei finalement ) et ça va déjà mieux....
Ensuite, j'ai d'abord viré le fil de fer qui maintient la EL84, et enfin la plaque de fer entre le transfo et les lampes.... cette dernière fixée avec 2 vis vibre énormément, même quand je joue à côté et sur un autre ampli, à volume élevé.... (class 5 éteint )
J'ai resseré les pas de fixation des 4 vis qui tiennent le chassi dans le caisson, et pour l'instant 90% des vibrations ont disparu ... Ensuite, la stabilité de l'ampli au sol, et qu'il soit sur un parquet ou un carrelage joue encore, mais c'est infime....
Et je reconfirme que le caisson n'y est pour rien, et qu'il est de bonne facture
Bref, à confirmer demain, ce soir les enfants sont couchés, donc pas évident de tester... on verra sur la durée , mais c'est déjà immensément mieux