Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
COOOL! Ce n'est 'que' la EL84, tu as mis du JJ?
Fastback '67
Waggins00
CooKieS a écrit :
COOOL! Ce n'est 'que' la EL84, tu as mis du JJ?

Ouai, j'avais une JJ que j'avais monté pendant un temps dans mon VJ head, et finalement je lui préfère une Ei dans ce dernier... Après, je n'ai pas essayé avec une sovtek, une Ei ou autre... La JJ lui va bien je trouve...

(Pendant les vacances de noël, je ferais quelques essais )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tubeomix
salut je viens juste de le ramener au mag pour ce probleme .
apres tout a 420 euros le petit 5watts c est le probleme de marshall pas celui du client bon je vais surment attendre un momment avant qu il revienne .je m en fou j ai d autres amplis.
cerise sur le gateau il y avait le representant marshall present quand j ai ramené l ampli.vous savez quoi il m a prit pour une bille il m a dit qu ils n avaient jamais eu de retour pour ce problème il manque pas de culot.
enfin le vendeur lui a mi en pleine gueule que ça serai bien qu ils sortent des amplis qui ne soit pas en sav au bout de trois semaines.

apres il m a dit vous savez il a été elu ampli de l année il sonne super bien .
je lui ais dit "mouai c est pas une jtm 45 quand meme !
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
The Trout
Sur le forum du VM, le concepteur (du VM, pas du class5) dit qu'il faut se le faire changer par son revendeur.
C'est pas réparable parce qu'il n'y a rien de cassé, c'est toute une serie qui merdouille et qui tremblouille.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dioulig
Bin perso j'ai voulu changer le miens mais on a pas trouvé d'autre exemplaire qui ne vibrait pas (sur 5 amplis testés, les 5 vibraient)... du coup je me suis fait rembourser;
grosse mauvaise foi du commercial marshall là...
goulgoula
j'en ai réservé un qui arrivera debut janvier.je le prend ou j'attend encore de connaitre la raison de cette vibration...?
quelqu'un a des nouvelles de marshall ou des forums us?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Philyon
J'en ai essayé un neuf cet aprem en mag' et il buzzait, cela dit si c'est que la lampe à changer c'est un moindre mal.
goulgoula
oui si c'est que ça je le prend mais j'ai bien peur que non....ou alors j'ai raté un épisode.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
tubeomix
j ai changé la lampe sur le miens,j avais aussi enlevé le fils de fer qui maintient la lampe et s etait pareil donc retour au mag.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Dazed And Confused a écrit :
A part ce problème de vibration que reproche tu aux sonorités du Marshall Class5 Den33?

Je réponds ici (copié/collé en provenance d' un autre topic) :

J' ai écrit un avis tranché et sans nuances sur le class 5, que je maintiens. Le jour où je l' ai testé, je m' étais donné une demie matinée pour aller tester le Windsor Studio qui était ma dernière chance dans le budget que je m' étais conasacré (400 euros maxi) pour pouvoir me connaecter sur de petites prestations "live" sans passer par un repiquage micro et d' interminables balances. Dans de petites scènes les amplacements sont rarement larges et grands et les fils dans lesquels je me prend les pieds trés pénibles. De plus il fallait que l' ampli me serve de retour. Je n' avais pas besoin d' une forte puissance, juste un bon ampli que je puisse relier directement en console. Quelques jours auparavant j' avais testé le HT-5. J' ai aimé le canal clair vraiment sympa mais je n' ai pas accroché au canal saturé trop moderne à mon goût et mes oreilles.

J' ai donc amené ma guitare (Ibanez AS93C à ne pas confondre avec l' AS93 tout court, ce n' est pas le même laminé boisé). Avec un air norton splittable en chevalet et un vieil Ibanez issu d' une non moins vieille (et rare) RT150 en manche. Je m' attendais au pire quand j' ai essayé le windsor studio dont la réverb affichait sur le plan sonore effectivement un sérieux problême, qui disparaissait une fois la réverb à zéro (mais ca fait quand même un peu désordre). Et je me suis rendu compte (à l' exception d' un forumeur) que tout ce qui avais été écris comme avis sur le post d' origine du WS était du pipeau. Personne n' avait essayé cet ampli. Aprés avoir survolé les capacités (hors connaxion XLR, là j' ai pris le risque en faisant confiance aux dires du contructeur) et ayant un peu de temps, j' ai regardé les amplis dispos (c' était un petit mag de ville moyenne de province).

Et il y avait le class 5, je branche le jack (confiant du bien qui a été longuement écrit sur cet ampli de corpulence moyenne, je joue un peu et ... horreur : en sortant du WS j' ai eu droit à une bouillie sonore. Ayant en mémoire les conseils de Doc Loco sur ces samples, j' ai joué avec l' agalisation mais rien n' y a vraiment fait. Impossible d' obtenir un son détaillé. Une saturation trés rapide au volume, un son inexploitable en appartement et trop typé pour la scène (à moins de vouloir toujours rester dans le même style). Alors certes le look de mini bluesbreaker est superbe et le chassis donnent vraiment confiance. Mais le ramage est à l' opposé du plumage. Pour moi (et j' insiste là dessus) cet ampli est un simulacre d' amplification à lampes. Et quand on vient à le comparer AU Bluesbreaker qui pour moi est drivé par 2 KT-66, là je me dis que soit ces gens là n' ont jamais essayé (ou alors il y a trés longtemps et ils ont la mémoire défaillante) un BB en KT-66 soit ils ont un problême auditif. Alors certes il a le look, mais pas du tout le son (de toutes façons comment pourrait-il l' avoir tant rien ne les rapprochent dans leurs "philosophies" respectives.

Enfin aprés le class 5 je me suis branché dans mon ampli favori : Tiny terror plus PPC 112. Et bien il n' y avait pas oreille (photo). Le class 5 que j' ai essayé ne méritais pas tout le pataqués positif que j' ai pu lire jusqu' à ce test. Et à 390 euros ca fait mal ...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Peut-on savoir ce qu'est un "simulacre d'ampli à lampes ?" Parce qu'honnêtement, toi qui joue sur un Valbee, il se pose comme ampli "où on cherche les lampes". Le son n'est pas très précis sur le Class 5 et on ne l'achète pas pour chercher un son Engl, mais de là à parler de "bouillie sonore"....
Tu es le seul à descendre cet ampli d'un point de vue sonore (je ne parle pas des vibrations). Tous les autres sont ravis du son, sur les forums et ailleurs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
Citation:
simulacre d'ampli à lampes

Ou comment me faire rire à 23h33 un mercredi soir
Merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Den33 a écrit :
Et quand on vient à le comparer AU Bluesbreaker qui pour moi est drivé par 2 KT-66, là je me dis que soit ces gens là n' ont jamais essayé (ou alors il y a trés longtemps et ils ont la mémoire défaillante) un BB en KT-66 soit ils ont un problême auditif.

Le problème auditif ... oui, ça doit être celà . D'autant qu'en plus il est contagieux puisque transmis par mes vidéos (qui par ailleurs, ont été reconnues comme très fidèles par tous ceux qui possèdent le Class 5).

Personellement, je me fierai toujours plus à mes oreilles séniles et défaillantes qu'à celles du mec qui m'a un jour affirmé obtenir un aussi bon crunch avec son Valbee que moi avec mon HT5, en me fournissant un sample où il jouait "le même riff genre AC/DC que moi":

mon sample avec l'HT5 : http://www.4shared.com/file/76(...).html
celui de Den33: http://www.4shared.com/file/15(...).html

Ce jour-là j'ai compris qu'on ne parlait pas la même langue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Grouic a écrit :
Peut-on savoir ce qu'est un "simulacre d'ampli à lampes ?" Parce qu'honnêtement, toi qui joue sur un Valbee, il se pose comme ampli "où on cherche les lampes". Le son n'est pas très précis sur le Class 5 et on ne l'achète pas pour chercher un son Engl, mais de là à parler de "bouillie sonore"....
Tu es le seul à descendre cet ampli d'un point de vue sonore (je ne parle pas des vibrations). Tous les autres sont ravis du son, sur les forums et ailleurs.

Alors, à ton attention aussi Grouic, n' écris pas n' importe quoi. Tout d' abord que connais-tu du Valbee. Ensuite lis bien tout ce que j' ai pu écrire sur le Valbee (test détaillé à l' appui). J' écris bien Lis bien parce que tu ne sais pas lire ou ne prends pas le temps de lire.

Ensuite je ne suis pas le seul à le descendre, mais je suis un des seuls à oser le faire en public. Nuance.

Pour parler technique, dans le domaine de l' amplification SE (que tu ne sembles absolument pas maîtriser), le valbee souffre de plusieurs "défauts" : AOP pour l' égalisation active (à réserver au canal boost) et pour l' overdrive. Mini pont de diodes pour la disto et HP sous dimensionné. Maintenant brzanche n' importe quel préamp/multi à lampes dans le return de la boucle et écoute le résultat (malgré le souffle) au casque ou en console. Moi je veux bien que l' on critique un produit mais faut pointer du doigts ses déficiences.
Et de la même manière que je n' ai pas aimé le canal boost du Valbee je n' ai pas aimé le canal Drive du HT-5 qui était (pour mes besoins et mon budget) en forte concurrence avec le Windsor Studio. En fin de compte, pour mon utilisation le HT-5 aurait fait doublon.
Ensuite si on s' attarde sur les photos de l' intérieur du Class 5, tout a été fait en dépit du bon sens et le justifie absolument pas les 390 euros demandés. Les 3 lampes (et particulièrement l' EL84) sont situées à l' horizontale et au dessus de l' aimant du HP. Les premiers (sur audiofanzine) qui ont essayés de démonter le chassis électronique ont vu ce même chassis irrémédiablement attiré par l' aimant du HP. Vu la situation géographique des lampes vaut mieux pas se louper. En gros Marshall a tout fait pour que l' utilisateur final ne puisse pas changer ses lampes. Et quel que soit le prix celà n' est pas normal.

Enfin simulacre d' ampli à lampes, parce que Marshall a fait délibérément le choix de la mise en avant de la partie préamplification au détriment de la partie amplification (encore une fois, apprends à lire et à parler de chose que tu connais malgré tes 3 HPs, ou tout au moins à leur donner un sens technique). résultat on entend plus les 12AX7 que l' EL84. Pour "gonfler" le son lampes alors qu' une seule aurait largement suffit à l' image du BH5 version combo qui partage les mêmes réglages et la même structure fermée. Marshall n' a rien maitrisé dans la conception de cet ampli (pas même le filtrage de la HT) qui est un pur produit marketting. :

Et je n' ai rien contre ceux qui pensent que cet ampli sonne Marshall de la grande époque. Chacun ses oreilles et ses références. :wink
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 16 Déc 2009, 23:57
Den33 a écrit :
Les 3 lampes (et particulièrement l' EL84) sont situées à l' horizontale et au dessus de l' aimant du HP.

C'est marrant, mais c'est la même chose pour le bluesbreaker, et je n'ai pas l'impression que ça gène tant que ça...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Tout d' abord que connais-tu du Valbee. Ensuite lis bien tout ce que j' ai pu écrire sur le Valbee

Je l'ai testé, c'est largement suffisant quand on est musicien.

Mon pauvr

Citation:
Pour parler technique, dans le domaine de l' amplification SE (que tu ne sembles absolument pas maîtriser), le valbee souffre de plusieurs "défauts" : AOP pour l' égalisation active (à réserver au canal boost) et pour l' overdrive.

Que sais-tu de mes compétences ? On se connait ? Mon pauvre. Tu cherches à m'attirer dans le domaine technique, dont je me contrefous, car je suis musicien et pas technicien. On a obligation de résultat, pas de moyen, si un ampli sonne à mon goût, qu'il y aitr de la merde ou de l'or en barre à l'intérieur, ça m'importe pas. Comme disait Coluche, j'ai autant d'oreille que ceux qui achètent les disques.

Après, l'argument du "personne ose le descendre", c'est assez risible.

Sinon, la plupart des gars pensent que je suis le plus beau gars de la terre, mais personne ne le dit en public.

Sinon, je sais lire merci. Ne dénigre pas tes interlocuteur au motif que tu n'as aucun argument valable à leur opposer.

[/quote]Chacun ses oreilles et ses références.
Citation:

Oui, bon, Valbee et Storm, c'est pas des références non plus, hein ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...