Grouic a écrit :
Peut-on savoir ce qu'est un "simulacre d'ampli à lampes ?" Parce qu'honnêtement, toi qui joue sur un Valbee, il se pose comme ampli "où on cherche les lampes". Le son n'est pas très précis sur le Class 5 et on ne l'achète pas pour chercher un son Engl, mais de là à parler de "bouillie sonore"....
Tu es le seul à descendre cet ampli d'un point de vue sonore (je ne parle pas des vibrations). Tous les autres sont ravis du son, sur les forums et ailleurs.
Alors, à ton attention aussi Grouic, n' écris pas n' importe quoi. Tout d' abord que connais-tu du Valbee. Ensuite lis bien tout ce que j' ai pu écrire sur le Valbee (test détaillé à l' appui). J' écris bien Lis bien parce que tu ne sais pas lire ou ne prends pas le temps de lire.
Ensuite je ne suis pas le seul à le descendre, mais je suis un des seuls à oser le faire en public. Nuance.
Pour parler technique, dans le domaine de l' amplification SE (que tu ne sembles absolument pas maîtriser), le valbee souffre de plusieurs "défauts" : AOP pour l' égalisation active (à réserver au canal boost) et pour l' overdrive. Mini pont de diodes pour la disto et HP sous dimensionné. Maintenant brzanche n' importe quel préamp/multi à lampes dans le return de la boucle et écoute le résultat (malgré le souffle) au casque ou en console.
Moi je veux bien que l' on critique un produit mais faut pointer du doigts ses déficiences.
Et de la même manière que je n' ai pas aimé le canal boost du Valbee je n' ai pas aimé le canal Drive du HT-5 qui était (pour mes besoins et mon budget) en forte concurrence avec le Windsor Studio. En fin de compte, pour mon utilisation le HT-5 aurait fait doublon.
Ensuite si on s' attarde sur les photos de l' intérieur du Class 5, tout a été fait en dépit du bon sens et le justifie absolument pas les 390 euros demandés. Les 3 lampes (et particulièrement l' EL84) sont situées à l' horizontale et au dessus de l' aimant du HP. Les premiers (sur audiofanzine) qui ont essayés de démonter le chassis électronique ont vu ce même chassis irrémédiablement attiré par l' aimant du HP. Vu la situation géographique des lampes vaut mieux pas se louper. En gros Marshall a tout fait pour que l' utilisateur final ne puisse pas changer ses lampes. Et quel que soit le prix celà n' est pas normal.
Enfin simulacre d' ampli à lampes, parce que Marshall a fait délibérément le choix de la mise en avant de la partie préamplification au détriment de la partie
amplification (encore une fois, apprends à lire et à parler de chose que tu connais malgré tes 3 HPs, ou tout au moins à leur donner un sens technique). résultat on entend plus les 12AX7 que l' EL84. Pour "gonfler" le son lampes alors qu' une seule aurait largement suffit à l' image du BH5 version combo qui partage les mêmes réglages et la même structure fermée. Marshall n' a rien maitrisé dans la conception de cet ampli (pas même le filtrage de la HT) qui est un pur produit marketting. :
Et je n' ai rien contre ceux qui pensent que cet ampli sonne Marshall de la grande époque. Chacun ses oreilles et ses références. :wink