Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Tout d' abord que connais-tu du Valbee. Ensuite lis bien tout ce que j' ai pu écrire sur le Valbee

Je l'ai testé, c'est largement suffisant quand on est musicien.

Mon pauvr

Citation:
Pour parler technique, dans le domaine de l' amplification SE (que tu ne sembles absolument pas maîtriser), le valbee souffre de plusieurs "défauts" : AOP pour l' égalisation active (à réserver au canal boost) et pour l' overdrive.

Que sais-tu de mes compétences ? On se connait ? Mon pauvre. Tu cherches à m'attirer dans le domaine technique, dont je me contrefous, car je suis musicien et pas technicien. On a obligation de résultat, pas de moyen, si un ampli sonne à mon goût, qu'il y aitr de la merde ou de l'or en barre à l'intérieur, ça m'importe pas. Comme disait Coluche, j'ai autant d'oreille que ceux qui achètent les disques.

Après, l'argument du "personne ose le descendre", c'est assez risible.

Sinon, la plupart des gars pensent que je suis le plus beau gars de la terre, mais personne ne le dit en public.

Sinon, je sais lire merci. Ne dénigre pas tes interlocuteur au motif que tu n'as aucun argument valable à leur opposer.

[/quote]Chacun ses oreilles et ses références.
Citation:

Oui, bon, Valbee et Storm, c'est pas des références non plus, hein ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
Et quand on vient à le comparer AU Bluesbreaker qui pour moi est drivé par 2 KT-66, là je me dis que soit ces gens là n' ont jamais essayé (ou alors il y a trés longtemps et ils ont la mémoire défaillante) un BB en KT-66 soit ils ont un problême auditif.

Le problème auditif ... oui, ça doit être celà . D'autant qu'en plus il est contagieux puisque transmis par mes vidéos (qui par ailleurs, ont été reconnues comme très fidèles par tous ceux qui possèdent le Class 5).

Personellement, je me fierai toujours plus à mes oreilles séniles et défaillantes qu'à celles du mec qui m'a un jour affirmé obtenir un aussi bon crunch avec son Valbee que moi avec mon HT5, en me fournissant un sample où il jouait "le même riff genre AC/DC que moi":

mon sample avec l'HT5 : http://www.4shared.com/file/76(...).html
celui de Den33: http://www.4shared.com/file/15(...).html

Ce jour-là j'ai compris qu'on ne parlait pas la même langue.

Là aussi n' écris pas n' importe quoi Doc. Je ne te l' ai pas "fournis" comme tu l' écris. Soit honnête dans tes propos et ne joue pas les "gros bras".
Maintenant retrouves moi le post où j' ai écris ce que tu affirmes (mot pour mot hein, parce qu' il ne s' agit pas de manipuler).
Si tu étais le grand guitariste que tu crois être tu ne serai pas à officier en tant que médecin.

De plus pas grand monde ne va s' attaquer à une "icône" comme toi et surtout risquer de s' attirer les foudres de ton fan club ou ton "expérience" et ton "métier". Comment pourraient ils en public te contrarier (en privé c' est autre chose) et contrarier ta belle revue du class 5.

Tu as ton fan club et j' en suis trés sincèrement heureux pour toi, mais tu fais rire bien du monde (plus doué que toi et beucoup plus que moi) qui te regarde et n' interviens pas sur ce forum.

Maintenant, je te l' écris sans détours. Si tu entends un BB en KT-66 avec ton class 5 en EL84 va vite consulter ...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je trouve que ce 'petit' class 5 envoie plus et à plus de caractère (voire de polyvalence) qu'un tiny terror dans un 1x12...pour avoir testé ya pas photo.

Alors okay la 'conception' n'est pas aboutie (je suis moi mm concerné par les vibrations, indignes à ce prix) mais la gueule et le son sont largement là!
Fastback '67
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Grouic a écrit :
Citation:
Tout d' abord que connais-tu du Valbee. Ensuite lis bien tout ce que j' ai pu écrire sur le Valbee

Je l'ai testé, c'est largement suffisant quand on est musicien.

Mon pauvre

Citation:
Pour parler technique, dans le domaine de l' amplification SE (que tu ne sembles absolument pas maîtriser), le valbee souffre de plusieurs "défauts" : AOP pour l' égalisation active (à réserver au canal boost) et pour l' overdrive.

Que sais-tu de mes compétences ? On se connait ? Mon pauvre. Tu cherches à m'attirer dans le domaine technique, dont je me contrefous, car je suis musicien et pas technicien. On a obligation de résultat, pas de moyen, si un ampli sonne à mon goût, qu'il y aitr de la merde ou de l'or en barre à l'intérieur, ça m'importe pas. Comme disait Coluche, j'ai autant d'oreille que ceux qui achètent les disques.

Après, l'argument du "personne ose le descendre", c'est assez risible.

Sinon, la plupart des gars pensent que je suis le plus beau gars de la terre, mais personne ne le dit en public.

Sinon, je sais lire merci. Ne dénigre pas tes interlocuteur au motif que tu n'as aucun argument valable à leur opposer.

Citation:
Chacun ses oreilles et ses références.

Oui, bon, Valbee et Storm, c'est pas des références non plus, hein ?

Comment tu te la joues.

Remets les pieds sur terre, tu es un guitariste amateur, ni plus ni moins.
The Trout
Musicien est un terme prétentieux? Je croyais que ça voulait dire qu'on fait de la musique moi, j'suis con.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Den33 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
Et quand on vient à le comparer AU Bluesbreaker qui pour moi est drivé par 2 KT-66, là je me dis que soit ces gens là n' ont jamais essayé (ou alors il y a trés longtemps et ils ont la mémoire défaillante) un BB en KT-66 soit ils ont un problême auditif.

Le problème auditif ... oui, ça doit être celà . D'autant qu'en plus il est contagieux puisque transmis par mes vidéos (qui par ailleurs, ont été reconnues comme très fidèles par tous ceux qui possèdent le Class 5).

Personellement, je me fierai toujours plus à mes oreilles séniles et défaillantes qu'à celles du mec qui m'a un jour affirmé obtenir un aussi bon crunch avec son Valbee que moi avec mon HT5, en me fournissant un sample où il jouait "le même riff genre AC/DC que moi":

mon sample avec l'HT5 : http://www.4shared.com/file/76(...).html
celui de Den33: http://www.4shared.com/file/15(...).html

Ce jour-là j'ai compris qu'on ne parlait pas la même langue.

Là aussi n' écris pas n' importe quoi Doc. Je ne te l' ai pas "fournis" comme tu l' écris. Soit honnête dans tes propos et ne joue pas les "gros bras".
Maintenant retrouves moi le post où j' ai écris ce que tu affirmes (mot pour mot hein, parce qu' il ne s' agit pas de manipuler).

Je te l'accorde bien volontiers, c'est de mémoire - ça doit traîner quelque part dans le topic du Blackstar, tu devrais pouvoir le trouver si tu te donnes la peine de chercher. Mais je sais que si la lettre n'est pas précise à la virgule (la mémoire des vieux ...) l'esprit y est à 100 % : tu as posté ce sample quand j'ai posté celui de l'HT5 enregistré via son lineout, en réponse. Ca m'avait tellement frappé que j'ai gardé le sample.
EDIT: je suis allé relire les pages concernées (81 à 83) et c'est vrai, j'extrapole: tu as bien posté ce sample en réponse au mien, mais tu ne prétends nulle part qu'il est meilleur ou égal du point de vue sonore. Reste que la différence m'avait estomaqué à l'époque.
Citation:
De plus si tu étais le grand guitariste que tu crois être tu ne serai pas à officier en tant que médecin.

Et si tu arrêtais d'être grotesque une minute - toute personne qui me lit ici de temps en temps sait bien que j'ai plutôt une piètre opinion de moi-même en tant que guitariste, et ceux qui me connaissent en vrai te confirmeraient que ce n'est pas une "pose" de forum.
Citation:
De plus pas grand monde ne va s' attaquer à une "icône" comme toi et surtout risquer de s' attirer les foudres de ton fan club ou ton "expérience" et ton "métier". Comment pourraient ils en public te contrarier (en privé c' est autre chose) et contrarier ta belle revue du class 5.

Oh? Tu te rends compte que tu nage en plein délire paranoïaque là?
Faut te faire soigner mon p'tit père (même si ne t'inquiète pas, j'ai bien compris la tactique: elle est classique, elle consiste à se victimiser "bouhou, je détiens la vérité mais il y'a un complot ourdi contre moi par des puissances occultes pour m'empêcher de répandre la VERITE" ... c'est celà, ouiiiii

Citation:
Tu as ton fan club et j' en suis trés sincèrement heureux pour toi, mais tu fais rire bien du monde (plus doué que toi et beucoup plus que moi) qui te regarde et n' interviens pas sur ce forum.

La thérapie par le rire ... je devrais me faire rembourser par la sécu . J'en suis enchanté pour eux, et surtout de leur grande discrétion - pourquoi ne prendrais-tu pas exemple sur ces grands esprits?

Citation:
Maintenant, je te l' écris sans détours. Si tu entends un BB en KT-66 avec ton class 5 en EL84 va vite consulter ...

J'y entend une partie de l'esprit et du comportement du JTM45 en KT66 que j'avais il y'a encore deux ans, oui. Et je le maintiens, tout en me consultant dans la glace (je suis très souple pour mon âge).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
pitain c'est la guerre ici

je peux jouer?

den, peut être que t'as essayer un amp défaillant, ça peut arriver.
lorsque je l'ai testé, ça sonné pas mal. mais si il à était comparé à un jtm45 de la belle époque, c'est abusé...
sur le valbee, il doit y avoir une daube à l'enregistrement, c'est pas possible de sonner aussi mal que ça
je suis sûr que doc loco pourrait en sortir un son plus heureux, vu la qualité de ses samples
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
... sur le sample du valbee, j'ai même la sensation que la carte son sature, comme une sature numérique quoi...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Pour en terminer avec ce triste intermède: Den33, tant que tu te contenteras d'émettre un avis en acceptant qu'il soit considéré, comme tout avis de qui que ce soit, comme subjectif et ne représentant que ton point de vue personnel, il n'y aura pas de problème. C'est parfaitement ton droit de considérer le Class 5 comme une merde infâme .

Par contre, à chaque fois que pour appuyer cet avis, tu utiliseras le dénigrement et l'attaque ad hominem, chaque fois que tu essayeras de faire passer ceux qui ne sont pas de ton avis pour de pauvres moutons écervelés suivant aveuglément les diktats d'un gourou tout-puissant ( on croit rêver, quel mépris! ) ... ne t'étonnes pas qu'on te réponde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Photo trouvée sur les forum US :

Apparemment il y a une autre couleur de dispo.

Perso je préfère la noire.
Plentyofsoul
pour avoir un BB en KT66, je trouve également un peu du BB dans le class 5 d'après les samples que j'ai pu écouté ici et là. En pontant les canaux on retrouve ce côté gras, voir même uniquement sur le canal tremolo....mais p-e avec moins de brillance.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Remets les pieds sur terre, tu es un guitariste amateur, ni plus ni moins.

T'aurais mieux fait de rien dire, pour ta gouverne, je suis pro. J'enseigne la guitare depuis la fin des années 90 et je donne une vingtaine d'heures de cours pas mois.
J'ai pas la prétention d'être Satriani ou Page, c'est pas le cas, mais il faudra un jour que certains comprennent que la conception d'un ampli n'intéresse que ceux qui les réparent et/ou les bidouillent. Pour les autres, du moment que c'est fiable et que le son plait...

ceci dit, t'es marrant, tu te traînes la lie des amplis du marché et tu répètes à l'envi qu'il n'y a aucun ampli de qualité sur le marché actuel. C'est pas se la jouer ça ? T'es meilleur que Bogner, Riveira, Fryette ou Smith pour dire que leur production n'est pas de qualité ? Chapeau.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Den33 t'es vraiment un guignol de compet
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
ouch! c'est vrai qu'a l'écoute des deux samples le valbee n'est pas à l'honneur...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
kustmijnkont
Den33 il écrit toujours 10000 lignes pour ne rien dire. Je m'arrête toujours de lire à la ligne 2 avant de cliquer sur répondre et lui marquer :

Tais-toi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...