Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
et merci beaucoup pour les renseignements sur le Torpedo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
comment faire pour assembler un caisso tete et un haut parleur
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
neozecat
neozecat a écrit :
Je vais essayer de sortir l'ampli du combo ce WE et le faire fonctionner ainsi afin de voir si le problème est lié aux vibrations ou à une lampe.
Si c'est du aux vibrations je me lancerai dans la fabrication d'un coffrage tête afin d'accueillir l'ampli.

Bon j'ai sortie la partie ampli du combo et j'ai joué comme ça :

Résultat : plus aucun problème

Demain, je vais essayer d'isoler la partie ampli du speaker. Sur ces images, on voit bien la proximité :

Quelques photos supplémentaires de l'ampli.

Si malgré l'isolation ça persiste, je partirai sur mon projet de tête + baffle.

Faut que je vois qu'est-ce que c'est comme châssis Hammond : 1441/1444 -22 , 1441/1444 -26 ou 1441/1444 -30.Tube-Town a des chassis qui pourraient convenir.

Après le problème va être les prises out et courant qui seront selon le placement soit en haut soit en bas (cf. dernière photos).
L'autre point sera de mettre un jack femelle sur le speaker et un mâle au niveau ampli
Grouic
  • Grouic
"Tube-Town a des chassis qui pourraient convenir. "

Lequels ?
neozecat
Un des trois TTC amp chassis modern british en prenant le bon tolex
Grouic
  • Grouic
Merci, je vais voir.
Grouic
  • Grouic
Pour brancher le hp, il faut prendre la prise externe de l'ampli. Faut voir aussi si c'est assez ventilé. Une autre solution aurait été d'avoir un cab externe pour mettre le hp ou trouver un boitier de Class 5 vide.?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
pour les photos détaillées neozecat.

Il était courru d' avance que le chassis du baffle n' était pas en cause. Il est de bonne qualité. Par contre vu la situation des lampes, de l' aimant du HP et du chassis électronique, il y a un mauvais calcul.

Il y a la solution nouveau cab. mais il faut veiller à ce qu' il soit plus large que celui d' origine.
ou bien changer le HP pour un HP moins profond voire avec un aimant alnico (sans cloche).
Sinon essayer d' isoler l' aimant avec une bague caoutchoutée comme certains Eminence possèdent.
lucagena
salut!a quoi sert la plaque métallique entre le transfo de sortie et les lampes?
neozecat
lucagena a écrit :
salut!a quoi sert la plaque métallique entre le transfo de sortie et les lampes?

Je pense que ça sert à éviter que les parties plastique du transfo ne fondent sous l'effet de la chaleur dégagée par les lampes.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
lucagena a écrit :

Je pense que ça sert à éviter que les parties plastique du transfo ne fondent sous l'effet de la chaleur dégagée par les lampes.

Et surtout pour éviter que les fils du transfo de sortie ne viennent toucher les lampes et fondre puis faire un court circuit par la même occasion.

Il aurait été plus simple de faire pivoter le transfo. Le montage est vraiment surprenant ...
lucagena
ok !mais il me vient deux reflexions:
1:peut etre qu'elle est a l'origine de cette foutue vibration....
2:pas terrible niveau place disponible (hp pres des lampes et lampes pres du tranfo...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...