Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
le bruit il fait grouic?

non je déconne, je m'emmerde cet aprem alors je squatte les topics et je fais le troll
un JTM45 sinon rien...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Salut les gens !
Le mien est arrivé ce midi chez moi. Vivement la sortie du taf !

Juste une petite question, est-ce qu'il serait envisageable d'ajouter une sortie hp 8ohm à cet ampli ?
Le class5 n'a apparemment qu'une seule sortie 16ohm, et pour des besoins d'enregistrement (torpedo), j'aurais également besoin d'une sortie 8ohm (quitte à la câbler sur la sortie line out par exemple, qui ne me servira à rien).
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ce serait pas plus simple de prendre un Weber Z-Matcher ? Ca éviterait de perdre la garantie en bidouillant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
On peut pas attaquer le torpedo en 16 ohms?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
  • ColDay
Grouic > C'est une solution, mais pas donné pour l'utilisation que j'en aurais.

The Trout > Si, mais la loadbox est 8ohm only. Donc pour de l'enregistrement "silencieux" (sans baffle), c'est pas possible en l'état avec le class5.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
awai a écrit :
Den33 a écrit :
Les 3 lampes (et particulièrement l' EL84) sont situées à l' horizontale et au dessus de l' aimant du HP.

C'est marrant, mais c'est la même chose pour le bluesbreaker, et je n'ai pas l'impression que ça gène tant que ça...

Non, ce n' est pas la même chose sur le BB/JTM45 :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)&rd=1

Les 2 KT-66 passent plein axe entre les 2 HPs mais beaucoup plus haut que l' EL84 sur le class 5 située presque "au sommet" de l' aimant du HP. Et pourtant les KT-66 sont des lampes "imposantes" avec des dimensions généreuses (à l' ooposée d' une EL84).
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

EDIT: je suis allé relire les pages concernées (81 à 83) et c'est vrai, j'extrapole: tu as bien posté ce sample en réponse au mien, mais tu ne prétends nulle part qu'il est meilleur ou égal du point de vue sonore. Reste que la différence m'avait estomaqué à l'époque.

Je te remercie de ton honnêteté.

Doc Loco a écrit :
Pour en terminer avec ce triste intermède: Den33, tant que tu te contenteras d'émettre un avis en acceptant qu'il soit considéré, comme tout avis de qui que ce soit, comme subjectif et ne représentant que ton point de vue personnel, il n'y aura pas de problème. C'est parfaitement ton droit de considérer le Class 5 comme une merde infâme .

Les derniers termes ne sont pas ceux que j' ai employé même si ils s' en rapproche dans l' idée. Et c' est effectivement mon droit d' apporter une "contre-réaction" à cet ampli "plébiscité".

Citation:

Par contre, à chaque fois que pour appuyer cet avis, tu utiliseras le dénigrement et l'attaque ad hominem, chaque fois que tu essayeras de faire passer ceux qui ne sont pas de ton avis pour de pauvres moutons écervelés suivant aveuglément les diktats d'un gourou tout-puissant ( on croit rêver, quel mépris! ) ... ne t'étonnes pas qu'on te réponde.

Pour l' attaque, j' ai répondu en lieu et temps.

Ne possédant pas le class 5, je retourne à mes bas de gamme made in RPC ou China selon le donneur d' ordre.
nikos_sophos
ColDay a écrit :
Grouic > C'est une solution, mais pas donné pour l'utilisation que j'en aurais.

The Trout > Si, mais la loadbox est 8ohm only. Donc pour de l'enregistrement "silencieux" (sans baffle), c'est pas possible en l'état avec le class5.

y a ça aussi :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

C'est bizarre d'avoir choisis uniquement du 8 Ohms pour le torpedo
The Trout
Bizarre je trouve pas (c'est ce qu'on doit trouver de plus courant hors amplis typé vintage), par contre c'est vraiment dommage.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
ColDay a écrit :
Salut les gens !
Le mien est arrivé ce midi chez moi. Vivement la sortie du taf !

Juste une petite question, est-ce qu'il serait envisageable d'ajouter une sortie hp 8ohm à cet ampli ?
Le class5 n'a apparemment qu'une seule sortie 16ohm, et pour des besoins d'enregistrement (torpedo), j'aurais également besoin d'une sortie 8ohm (quitte à la câbler sur la sortie line out par exemple, qui ne me servira à rien).

Je ne sais pas ce qu'est ta torpedo (une loadbox?) mais tu peux utiliser la sortie casque en toute sécurité (elle est protégée par une load interne) avec n'importe quelle impédance. Ca permet d'ailleurs aussi de l'utiliser comme sortie HP de faible puissance, et ça marche très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Est-ce que l'un de vous qui a les problèmes de vibrations à essayer avec l'ampli en dehors du combo ?

J'envisage de transformer mon combo en tête+corps.
Doc Loco
neozecat a écrit :
Est-ce que l'un de vous qui a les problèmes de vibrations à essayer avec l'ampli en dehors du combo ?

J'envisage de transformer mon combo en tête+corps.

Logiquement, les vibrations ne surviennent que lorsque le HP du combo fait vibrer la structure (quelque soit l'origine de la vibration), donc avec un cab externe tu ne devrais pas avoir de problème (sauf éventuellement en cas de lampe microphonique).
In rod we truss.

neozecat
Je vais essayer de sortir l'ampli du combo ce WE et le faire fonctionner ainsi afin de voir si le problème est lié aux vibrations ou à une lampe.
Si c'est du aux vibrations je me lancerai dans la fabrication d'un coffrage tête afin d'accueillir l'ampli.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est aussi ce que j'ai envie de faire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ColDay
  • ColDay
nikos_sophos > effectivement, déjà le boitier est plus petit, ça pourrait peut etre le faire. Merci.

Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas ce qu'est ta torpedo (une loadbox?) mais tu peux utiliser la sortie casque en toute sécurité (elle est protégée par une load interne) avec n'importe quelle impédance. Ca permet d'ailleurs aussi de l'utiliser comme sortie HP de faible puissance, et ça marche très bien.

Le torpedo c'est un simulateur de prise de son (format rack 2U), qui se relie à la sortie HP d'un ampli, et simule... une prise de son (micro + cab). Il est équipé d'une loadbox 8ohm, ce qui fait que tu peux enregistrer une tete 100W à la toque en appart, par exemple, c'est assez génial.

Il est aussi possible de lui relier un baffle, et dans ce cas, la loadbox est bypassée. Je fais ça sur scène : tete -> torpedo -> baffle, et j'envoie la sortie ligne du torpedo dans la table de mix, ça m'évite de positionner un micro, et j'ai un son aussi bon, voire meilleur.

Bref, le torpedo c'est par là si ca vous intéresse, c'est un formidable outil made in France :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon à part ça j'ai démonté l'ampli ce matin, j'ai viré le support de la lampe de puissance, et je n'ai à priori pas de vibration (ca vibrait avant que je l'enlève). La lampe a quand même l'air microphonique, elle fait un bruit bizarre et prolongé quand je tapote dessus. Je la changerai à l'occasion.

J'en ai profité pour lui mettre un câble "hp -> jack" pour pouvoir facilement connecter le baffle à ce que je souhaite (la sortie 16ohm, la sortie ligne avec l'astuce du doc, et la sortie du torpedo).
Au passage, ton astuce fonctionne à merveille ! Le volume à 6 en appart, c'est le pied Alors que sur la sortie 16ohm, à 2 c'est déjà bien trop fort.

Enfin... vivement ce week end que je puisse l'essayer en répète
Pour le moment je suis ravi en tout cas, le son est génial.
Doc Loco
et merci beaucoup pour les renseignements sur le Torpedo
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...