nikos_sophos > effectivement, déjà le boitier est plus petit, ça pourrait peut etre le faire. Merci.
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas ce qu'est ta torpedo (une loadbox?) mais tu peux utiliser la sortie casque en toute sécurité (elle est protégée par une load interne) avec n'importe quelle impédance. Ca permet d'ailleurs aussi de l'utiliser comme sortie HP de faible puissance, et ça marche très bien.
Le torpedo c'est un simulateur de prise de son (format rack 2U), qui se relie à la sortie HP d'un ampli, et simule... une prise de son
(micro + cab). Il est équipé d'une loadbox 8ohm, ce qui fait que tu peux enregistrer une tete 100W à la toque en appart, par exemple, c'est assez génial.
Il est aussi possible de lui relier un baffle, et dans ce cas, la loadbox est bypassée. Je fais ça sur scène : tete -> torpedo -> baffle, et j'envoie la sortie ligne du torpedo dans la table de mix, ça m'évite de positionner un micro, et j'ai un son aussi bon, voire meilleur.
Bref, le torpedo c'est par là si ca vous intéresse, c'est un formidable outil made in France :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon à part ça j'ai démonté l'ampli ce matin, j'ai viré le support de la lampe de puissance, et je n'ai à priori pas de vibration (ca vibrait avant que je l'enlève). La lampe a quand même l'air microphonique, elle fait un bruit bizarre et prolongé quand je tapote dessus. Je la changerai à l'occasion.
J'en ai profité pour lui mettre un câble "hp -> jack" pour pouvoir facilement connecter le baffle à ce que je souhaite (la sortie 16ohm, la sortie ligne avec l'astuce du doc, et la sortie du torpedo).
Au passage, ton astuce fonctionne à merveille ! Le volume à 6 en appart, c'est le pied
Alors que sur la sortie 16ohm, à 2 c'est déjà bien trop fort.
Enfin... vivement ce week end que je puisse l'essayer en répète
Pour le moment je suis ravi en tout cas, le son est génial.