Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Petite question (je suis toujours en train de préparer ma version tête).

Si je débranche la câble du HP interne au niveau de l'ampli et que je branche le cab sur la sortie externe, ça ne posera pas de problème ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
A priori non, le hp interne ne fonctionne pas dans ce cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
seba_bettis36
Hello!

Petite question, il m'interresse bien cet ampli, mais je voudrais savoir deux trois trucs.
J'ai eu l'occasion de le tester dans un mag, mais j'ai pas été super convaincu, mais je pense que c'etait du aux conditions de l'essai, j'explique: on me file une gratte a double bobinages qui avaient un niveau de sortie plus faible que ceux de ma LP studio (mais c'est pas trop grave ca encore), et j'avais l'ampli en pleine gueule, je l'ai poussé a la moitié, et encore, c'etait pas encore ca au niveau crunch ( possible que je n'avais pas envie de perdre mon ouïe, parce que pour ceux qui l'ont, mettez le a la moitié juste devant votre tete... )
Bref, je vais y retourner, parce qu'il m'intrigue vraiment!

J'aimerai savoir quel boost/OD me permettrait de sortir des crunchs un peu plus tot chez moi ?
( Je suis en maison et pouvant pousser mon MESA F30, 30W en classe A, a 9h au master, donc je pense que c'est faisable avec le Class 5 )

J'ai pensé à:

Boss DS-1 ( bof je pense )
Boss SD-1
MXR Zakk Wylde
Guyatone OD-2
Marshall BB2
Boss BD-2

Merci!
lucagena
ocd,mxr gtod,maxon,tubescreamer,treeble booster,tronçonneuse,betoniere,bazooka....
neozecat
Je suis de passage pour Noël chez mes parents. Du coup, mon père et moi on a un peu travailler cet après-midi :

Encore un peu de ponçage et quelques coups de râpe à bois et ce sera bon.

Je vais commander le tolex.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca traine pas ! La classe !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neozecat
Grouic a écrit :
Ca traine pas ! La classe !

Mon père est trop fort. Je voulais aller acheter cette après-midi le bois pour commencer cette semaine chez moi. Mon père me dit qu'il a ce qu'il faut et le voilà parti. Un coup de scie circulaire, un coup de défonceuse et quelques heures plus tard, ça a donné ça. On a du mettre ~3/4h
lucagena
ta tête a l'air plus petite que le class 5....
neozecat
lucagena a écrit :
ta tête a l'air plus petite que le class 5....

C'est normal, regardes dans tout stack Marshall, les têtes sont plus petites que leur baffle :

lucagena
en largeur,je voulais dire.car a par le mg,tous ont la même cote.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Quelques news de mon côté, j'ai changé la EL84 pour une EH, et je n'ai plus de vibration.

Prochain objectif : changement de la lampe de préamp pour que l'ampli crunche moins vite.
Vous avez des conseils pour ça ? Je me souviens que j'avais mis une NOS pour la même chose sur un combo VHT super 30. Ca pourrait convenir sur le class5 ?
lucagena
ColDay a écrit :
Quelques news de mon côté, j'ai changé la EL84 pour une EH, et je n'ai plus de vibrations

ça me redonne espoir ça!!!
neozecat
Est-ce que l'un d'entre vous sait si le piping employé sur la façade avant est de taille small, medium ou large ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ColDay a écrit :
Quelques news de mon côté, j'ai changé la EL84 pour une EH, et je n'ai plus de vibration.

Prochain objectif : changement de la lampe de préamp pour que l'ampli crunche moins vite.
Vous avez des conseils pour ça ? Je me souviens que j'avais mis une NOS pour la même chose sur un combo VHT super 30. Ca pourrait convenir sur le class5 ?

peut-être une 12AY7, voire une 12AU7 mais au final tu auras moins de gain qu'avec une 12AX7.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nikos_sophos
ColDay a écrit :

La 5751 est souvent employée pour du Marshall je crois. Ca devrait te conserver ton son avec un poil plus de headroom.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...