Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
ColDay a écrit :
Quelques news de mon côté, j'ai changé la EL84 pour une EH, et je n'ai plus de vibration.

Prochain objectif : changement de la lampe de préamp pour que l'ampli crunche moins vite.
Vous avez des conseils pour ça ? Je me souviens que j'avais mis une NOS pour la même chose sur un combo VHT super 30. Ca pourrait convenir sur le class5 ?

La 5751 est souvent employée pour du Marshall je crois. Ca devrait te conserver ton son avec un poil plus de headroom.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
nikos_sophos a écrit :
ColDay a écrit :
Quelques news de mon côté, j'ai changé la EL84 pour une EH, et je n'ai plus de vibration.

Prochain objectif : changement de la lampe de préamp pour que l'ampli crunche moins vite.
Vous avez des conseils pour ça ? Je me souviens que j'avais mis une NOS pour la même chose sur un combo VHT super 30. Ca pourrait convenir sur le class5 ?

La 5751 est souvent employée pour du Marshall je crois. Ca devrait te conserver ton son avec un poil plus de headroom.

C'est aussi ce que m'a conseillé Gillou hier. Je lui en ai commandé une, je vous dirai le résultat quand je l'aurai montée.
Le but c'est de pouvoir jouer en groupe avec un crunch léger. Aujourd'hui, je peux jouer en groupe avec, mais c'est avec le volume à 5 ou 6, et c'est déjà un gros crunch.
blues57
je ne sais pas si le défaut a été corrigé mais j'ai reçu le mien ce matin et apres une bonne journée pluvieuse a jouer dessus pas de vibration et deja une belle évolution entre le son de HP ce matin et ce soir (ou alors mes oreilles saignent et ça modifie le son.

je vais prendre le temps mais un 2eme n'est pas exclu pour avoir plusieurs réglages possible en EQ.

j'ai pourtant un mesa lonestar (en vente sur ce forum) qui est un super ampli mais je trouve que les différences entre les guitares et les positions de micros sont plus flagrante sur ce petit ampli brut de décoffrage.
lucagena
encore une question:mon class 5 arrive en mag dans moins de 15 jours....s'il vibre...je le prend car c'est juste une histoire de lampe a changer ou il ne faut acheter qu' un class 5 qui vibre pas?
entre ceux qui ne vibrent pas d'origine,
ceux qui enleve juste le support de lampe et c'est bon,
ceux qui change juste un lampe
et ceux qui quoi qu'il en soit,n'arrive pas a arrter cette foutue vibration....j'en perd mon latin!
Aubertignac
Une question bête...

Y'a une sortie casque sur le C5.

1) Je sélectionne le switch pour jouer au casque
2) Je ne relie pas un casque MAIS je fous un jack entre la sortie casque et un power engine Tech21 (ou autre ampli de puissance)
3) Je fous le C5 à donf

Est ce que ça fonctionne avec le grain du C5 dans ses dernier retranchement MAIS au volume que je veux grâce au réglage de volume du Power Engine...

Le but évidemment est d'avoir le son du C5 mais à très faible volume...

Je précise que je n'envisage pas l'achat du C5 mais que je pose la question comme ça pour savoir, par curiosité quoi
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, ça fonctionne. Mais il est aussi possible d'utiliser la sortie casque comme une sortie hp, en enfonçant je jack à moitié
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lucagena
lucagena a écrit :
encore une question:mon class 5 arrive en mag dans moins de 15 jours....s'il vibre...je le prend car c'est juste une histoire de lampe a changer ou il ne faut acheter qu' un class 5 qui vibre pas?
entre ceux qui ne vibrent pas d'origine,
ceux qui enleve juste le support de lampe et c'est bon,
ceux qui change juste un lampe
et ceux qui quoi qu'il en soit,n'arrive pas a arrter cette foutue vibration....j'en perd mon latin!
lucagena
impossible de répondre?
le class 5 c'est le bon plan de l'année ou la galére du siécle?
slip ou caleçon?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Les 2, j'attend ma EL84 JJ pour le faire passer en bon plan de l'année.
Fastback '67
neozecat
Moi je n'ai plus qu'à commander tolex et grill et ce sera bon pour la tête.
lucagena
CooKieS a écrit :
Les 2

tu veut dire slip+caleçon!!!
Doc Loco
Oui, et alors?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucagena
plus serieusement,tu en pense quoi,doc?
Grouic
  • Grouic
Il a écrit un post sur deux de ce topic, ce qu'il en pense, on le sait.
lucagena
oui,ce qu'il pense de son class 5 (qui lui fonctionne a merveille)....moi je me demande ce qu'il en pense de la vibration.un simple changement de lampe ou une galere voir un coup de bol?
Grouic
  • Grouic
Ben vu que le sien fonctionne, je suis pas sûr qu'il sache Pour le mien, le changement de lampe n'a rien fait, je vais le reporter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...