Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ben vu que le sien fonctionne, je suis pas sûr qu'il sache Pour le mien, le changement de lampe n'a rien fait, je vais le reporter.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
lucagena a écrit :
oui,ce qu'il pense de son class 5 (qui lui fonctionne a merveille)....moi je me demande ce qu'il en pense de la vibration.un simple changement de lampe ou une galere voir un coup de bol?

Je peux te répondre pour le mien uniquement, pas pour tous ceux en vente. Le mien, le problème de la vibration a été résolu par un changement de l'EL84 (et une petite torsion du fil de fer qui la retient). Et j'adore cet ampli .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucagena
ok....j'ai deux el 84 en stock...dommage qu'on ne peut pas changer les lampes directement en magasin sans démontage...
Grouic
  • Grouic
Et quel démontage !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pour le démontage, on finit par prendre le coup

Pour info je viens de changer la lampe en V1 par une 5751.
Résultat : effectivement moins de gain.
En répète c'était niquel cet aprem, j'étais à 4,5 environ sur le volume avec un crunch relativement léger + une xotic BB preamp pour les overdrives. Le verdict c'est que cet ampli est une véritable tuerie en groupe !
Qui disait que les 5W c'était trop juste ?
En plus on est 5 dans le groupe, dont 2 guitares et un clavier, donc pas évident à la base pour percer le mix. Ben là ça percait comme dans du beurre.

Petite aparté sur les pédales : il adore les OD, il aime bien ma big muff, mais il est pas très fan de mes effets de modulation (chorus boss et delay tc).
Du coup, je vais surement jouer avec moins d'effets qu'avant, le son de base de l'ampli étant génial.

Enfin voilà. Concernant les vibrations, j'en ai toujours même après avoir changé la EL84, viré le support et resséré toutes les vis.
Je pense que c'est le chassis lui-même qui vibre, et là on ne peut pas grand chose (si on veut le garder en combo, tout du moins).
Bref, perso ça ne me gêne pas, on entend quedalle à volume de groupe
Grouic
  • Grouic
On prend le coup, mais c'est chiant...
Aubertignac
Grouic a écrit :
On prend le coup, mais c'est chiant...

J'hallucine toujours autant de la qualité de ton matos en regardant ton profil !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Grouic
  • Grouic
il faut ce qu'il faut.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai reçu la EL84 JJ, montée à l'instant, résultat; niquel plus de vibrations.

Dingue qu'une pauvre lampe de puissance puisse créer un tel bordel...

Au fait, je m'en sépare;

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Oui la lampe d'origine est 'marquée' Marshall et JJ mais je doute que ce soit la même qu'une JJ EL84 'standard'.
Fastback '67
blues57
la on est dans la suposition, je ne suis pas sur compte tenu du coup de fabrication qu'ils se prennent la tete a fabriquer une lampe differente en standard et en rebrandé . en tout cas la structure est la même.
ça ne change rien je trouve l'ampli parfait comme il est (et pourtant je ne suis pas fan des JJ testés dans mes précédents amplis)
CooKieS
  • CooKieS
Disons que depuis que j'ai changé cette satanée lampes Marshall/JJ pour une JJ tout court je n'ais plus aucunes vibrations, et je ne suis pas le seul dans ce cas...cmt expliquer cela? Lampe microphonique?
Fastback '67
blues57
transporteur peu soigneux. le mec de chez UPS qui me l'a livré, l'a posé plus que violemment sur la marche devant chez moi, j'imagine la douceur qu'a connu cet ampli entre l'usine et chez moi.

j'avais eu le meme probleme avec un pro junior Fender (usa) et des groove tube et en remplaçant par la meme en neuve plus de soucis.

depuis je demonte mes amplis a lampes dés la reception pour verifier deja que les lampes sont bien fixées.

mais finalement l'essentiel est que ton probleme soit résolu
neozecat
CooKieS a écrit :
Disons que depuis que j'ai changé cette satanée lampes Marshall/JJ pour une JJ tout court je n'ais plus aucunes vibrations, et je ne suis pas le seul dans ce cas...cmt expliquer cela? Lampe microphonique?

J'espère pour toi que ça va résoudre durablement ton problème car sur des forums US les gens qui avaient résolus le problème de cette façon l'ont vu réapparaitre après quelques heures d'utilisation

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...