Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico-Slunkk
Je viens de passer un très très bon moment avec un nouveau cab que je viens de m'offrir, un Harley Benton d'occasion avec un greenback à l'intérieur.
C'était pas top avec ma bcrich avec des EMG 81 mais avec ma sg junior, les Paul et même la Jackson et son Seymour Duncan invader pour du metal old school.
Le greenback apporte cette si belle finesse dans les aigus et plus je jouais dessus plus je baissais le gain, plus c'était un délice pour mes oreilles... Et je me suis fait le répertoire d'ACDC...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
muabdib91
bonjour
merci pour vos reponses
Je suis en contact avec le forumeur trés sympa qui vend une tete marshall jubilee 2525h
je crois que l'on va faire affaire, je vous tiendrai au courant
Bonjour à tous!
Je rejoins ce forum, et plus particulièrement ce sujet, car j'envisage un petit achat et suis à la recherche d'une tête 20W.
J'étais, au départ, bien parti pour une Origin 20 mais la lecture des nombreux posts concernant cette tête, ici même, m'a fait changer d'avis. La raison en est la boucle d'effet qui, selon tous les utilisateurs, est difficilement, voire pas du tout, exploitable du fait que l'étage de puissance située logiquement après sature. Donc rédhibitoire pour moi qui veut que mes modulations, delay et reverb restent impeccables.
Je me tourne donc vers la DLS20H.
Néanmoins, il me faut quelques assurances (le premier magasin d'instruments étant situé à plus de 50 kms de mon domicile, mon déplacement doit être bien préparé!) :
-Est-il réellement possible d'obtenir un clean parfaitement propre avec une Les Paul?
-La boucle est-elle réellement utilisable (pas de saturation après) sur le canal ultra?
-Quel niveau de souffle sur le canal classic?
Les conditions d'utilisation : jeu en maison et enregistrement avec pedalboard très fourni.
Mon matériel guitaristique : Les Paul R7, Les Paul Trad, cab 2x12 Jensen P12Q. Ampli habituel : Fender Super-Sonic 60.
Merci d'avance pour vos conseils et remarques. Toutes les suggestions sont les bienvenues!
sticky44
Pas de soucis pour du clean avec des micros double, gain à 10h-11h suivant le niveau de sortie.
J'ai pas non plus remarqué de souffle gênant sur le canal classic même gain au max.
La boucle d'effet reste net, pas de problèmes.

Pour moi son plus gros défaut c'est sur le canal ultra,on à tout de suite une grosse disto et ça compresse hyper vite.
C'est pas évident d'obtenir une bonne OD.
Je l'ai calmé avec un 5751 en V1 et une 12ax7 en V3.
C'est beaucoup mieux et c'est beaucoup plus facile à nuancer.
sticky44 a écrit :
Pas de soucis pour du clean avec des micros double, gain à 10h-11h suivant le niveau de sortie.
J'ai pas non plus remarqué de souffle gênant sur le canal classic même gain au max.
La boucle d'effet reste net, pas de problèmes.

Pour moi son plus gros défaut c'est sur le canal ultra,on à tout de suite une grosse disto et ça compresse hyper vite.
C'est pas évident d'obtenir une bonne OD.
Je l'ai calmé avec un 5751 en V1 et une 12ax7 en V3.
C'est beaucoup mieux et c'est beaucoup plus facile à nuancer.


Merci pour le retour et les conseils concernant le changement de lampes!

Il semble donc que cette tête pourrait bien correspondre à ce que je cherche. D'autant plus que ce qui constitue un défaut pour toi n'en est pas un pour moi : que le canal Ultra ne permette pas d'obtenir une sonorité de type overdrive n'est pas un problème dans mon cas puisque je ne recherche pas ce type de son (j'ai un OD dans mes pédales -le MXR GT-OD- et ne l'utilise que comme boost pour le canal drive du Super-Sonic ou pour ma pédale de disto, afin d'obtenir plus de sustain, mais jamais seul en tant qu'overdrive classique).
Nico-Slunkk
Je confirme, avec le changement des lampes ça devrait correspondre à ce que tu cherches.
Attention avec le choix des HP... C'est très cliché mais Marshall = Celestion...
En complément, je confirme un avis précédent, c'est un ampli assez dark, perso je joue basse a moitié, résonance moins de la moitié treble, middle et présence à fond.
J'ai un 4x12 avec deux greenback en haut et v30 en bas.
Niveau lampes j'ai choisi de la brillance au détriment du bruit de fond avec ecc803 jj en v1, mullard cv4004 v2 et sovtek 12ax7lps v3.
Ça hum car les lampes sont toutes à plaques longues et donc sensibles.
Ça peut être là que l'on voit qu'on a affaire à un ampli à prix réduit... Mais rien de redibitoire.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Merci pour ta coopération!
Je suis surpris par ta remarque concernant le "côté dark" car à l'écoute des tests disponibles je trouve que la tête sonne plutôt "cristalin" en clean et un poil haut médium/aigu en drive!
Bon, je viens d'avoir confirmation par un vendeur de chez Thomann que le DSL20 n'est pas non plus top au niveau de la boucle d'effets. Il me précise même que tous les "petits" Marshall pêche par leur conception à ce niveau! Je vais donc me diriger ailleurs...

Après de nouvelles lectures et écoutes, le Tweaker 15 d'Egnater prend la pôle position. Des retours sur ce modèle?

Merci à tous pour vos suggestions!
sticky44
C'est curieux ce que t'as raconté le vendeur de chez thomann, j'ai aucuns soucis avec ma boucle.
C'est propre ça ne sature pas...

Pour le tweaker, je ne connais pas du tout mais il me semble bien plus polyvalent que le DSL20H surtout si tu joue avec une base clean.
Fait une recherche sur le sujet tu trouvera surement un topic dédié.
sticky44 a écrit :
C'est curieux ce que t'as raconté le vendeur de chez thomann, j'ai aucuns soucis avec ma boucle.
C'est propre ça ne sature pas...



Même lorsque tu passés sur le canal Ultra?
sticky44
Aucuns problèmes sur les 2 canaux.
sticky44 a écrit :
Aucuns problèmes sur les 2 canaux.

Alors effectivement, ce que m'a dit le vendeur est étrange!
sticky44
En y repensant, il me semble qu' il y a du avoir des cas de baisse de volume dans la boucle sur les premiers modèles.
Apparemment sur le mien c'est résolu.
Les problèmes de saturation c’était sur l'origin 20, non?
lepathos
sticky44 a écrit :
En y repensant, il me semble qu' il y a du avoir des cas de baisse de volume dans la boucle sur les premiers modèles.
Apparemment sur le mien c'est résolu.
Les problèmes de saturation c’était sur l'origin 20, non?

Je confirme pour la baisse de volume avec la boucle. C'était le cas sur ma tête en plus d'autres soucis....
Nico-Slunkk
Aucun problème concernant la boucle d'effet.
J'ai un delay, un chorus, un clean boost et tout passe vraiment très bien.
Ce ne fut pas le cas de mon ancien Marshall vintage modern.
Le clean est brillant mais avec des el34 en puissance je m'attendais plus.
Le canal Ultra est vraiment dark à mon ressenti et compressé.
Je le répète encore une fois, c'est pour moi un rapport qualité prix imbattable en neuf.
T'as une entrée auxiliaire pour brancher un mp3, un Line out plutôt utile en sortie casque.
Et le son très affilié Marshall... C'est un Marshall.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Merci pour ce retour.
Jeudi prochain, je vais l'essayer. Je serai ainsi fixé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...