Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL20 HR

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #75
  • Publié par
    tiep
    le 09 Jan 19, 18:31
Ce sont deux amplis très différents
Le jubilee sature beaucoup moins et le son est vraiment différent, moins fat
megatiep
Nico-Slunkk
Il y a une vidéo qui traine sur youtube où un gars fait le comparatif entre les deux.
Je ne connais que celui que j'ai a savoir le dsl.
C'est du Marshall dans son ADN.
Au pire achete le sur Thomann tu as un mois pour le renvoyer s'il ne te convient pas.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
muabdib91
J’ai vu la vidéo
La différence n’est pas énorme
C’est vrai que le jubilee a l’air un peu plus clair mais il y a 400 euros d’écart
Je voudrais savoir si c’est justifié
Je voudrais jouer du guns n roses du acdc du ledzep ou du zz top
Peut être qu’un dsl20 avec une pedale peut faire l’affaire ?
Merci
Nico-Slunkk
Au vu des groupes que tu as cité je pense que ce dsl devrait te plaire, a condition de ne pas pousser le gain du canal ultra au delà de 3/4 voir 1/2.
Mais surtout lui coller un cab cohérent.
Perso j'utilise une MXR distortion III qui est en fait une overdrive. Cela me fait un son clair avec un léger crunch, un son crunch, un son overdrive et un son grosse disto quand je drive le canal ultra gain.
Je pense que la différence de prix viens de la fabrication chinoise du dsl et probablement un choix de composants différents ?
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
muabdib91
Pour le cab j’ai marshall mr1974cx avec un 12 pouces celestion mais je ne sais plus lequel
C’est juste pour me faire plaisir à la maison du coup si je peux économiser 400 euros par rapport à un jubilee c’est bien
Ma seule crainte c’est que je ne souhaite pas le vendre l’année prochaine c’est un investissement long terme du coup je ne veux pas être déçu du coup si le jubilee est mieux...
De plus question fiabilité celui fabriqué en Angleterre n’est il pas plus solide
Merci
tiep
  • #80
  • Publié par
    tiep
    le 10 Jan 19, 07:41
Pour avoir essayé le jubilee ca n'a vraiment rien à voir avec le dsl
Les vidéos que l'on peut voir sont parfois trompeuses
L'ampli est vraiment plus Bright, il est aussi beaucoup plus dynamique que le dsl
Il sature aussi beaucoup moins, et le son est moins fat
il n'y a pas que le tarif qui change, le don est vraiment différent
Si tu as le budget pour le jubilee à mon avis essayé les 2 avant d'acheter, parce que dans un cas où dans l'autre tu pourrais avoir des regrets
megatiep
muabdib91
Bonjour et merci bcp
Un ami m’a prêté un H&k tubemeister 18w et j’aime pas du tout
C’est acide ça ne sonne pas ça fait artificiel
Je joue sur gibson Les Paul et SG et je n’arrive pas à le régler pour avoir un son rock 80 ou 90
Du coup je penche pour marshall pour avoir un son vintage et je dois dire que sur les vidéos le dsl20 me plaisait davantage
Du coup je suis perdu
abelus
muabdib91 a écrit :
Bonjour et merci bcp
Un ami m’a prêté un H&k tubemeister 18w et j’aime pas du tout
C’est acide ça ne sonne pas ça fait artificiel
Je joue sur gibson Les Paul et SG et je n’arrive pas à le régler pour avoir un son rock 80 ou 90
Du coup je penche pour marshall pour avoir un son vintage et je dois dire que sur les vidéos le dsl20 me plaisait davantage
Du coup je suis perdu


Le DSL est très sensible au CAB utilisé, ce n'est pas le plus vintage de la gamme.
En qualité beaucoup se tournent du coté Orange de la force ... Faut tester
muabdib91
merci pour vos reponses

le cab dont je dispose est le suivant:

https://www.thomann.de/fr/mars(...)x.htm

le hp a été changé par un un HP marshall dont je ne me rappelle plus les references

je reviens sur les videos qui comparent le dsl20h avec le jubilee 2525h, la difference n'est pas super flagrante d'ou mon interrogation
je ne suis pas un virtuose de la guitare et comme je ne change pas de matos tous les 4 matins, je veux quelque chose de bien c'est pour cela que j'hesite mais de premier abord le dsl m'avait pas mal mais je ne fais pas super confiance à mes oreilles!!!
Nico-Slunkk
J'ai pas mal défendu le dsl car c'est celui que j'ai.
Pour t'embrouiller encore plus, Slash joue aussi (mais pas que) sur un silver jubilee... Le 2525 c'est le petit de la gamme mais tu devrais pouvoir retrouver ses sonorités avec.
Mais pour du Slash/Guns des HP V30 sont conseillés.
Je dis ça, je dis rien...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
muabdib91
merci nico, tu as raison je suis encore plus perdu. ce qui me derange c'est de mettre presque 800 euros dans un ampli (jubiléé) alors qu'un autre à 350 (dsl20) peut faire presque la meme chose!!
abelus
muabdib91 a écrit :
merci nico, tu as raison je suis encore plus perdu. ce qui me derange c'est de mettre presque 800 euros dans un ampli (jubiléé) alors qu'un autre à 350 (dsl20) peut faire presque la meme chose!!


Jette un œil sur les occases dans ton secteur, et vas tester, ça coûte rien et on apprend beaucoup
muabdib91
du coup c'est plutot lz jubilee que vous me conseillez?
Nico-Slunkk
Tout a été dit, à toi de voir, les avis sont subjectifs (dont le mien) trouve la possibilité de les essayer (vente en occasion, magasin de musique ou commande avec retour gratuit sur Thomann et autre).
A ce stade là seul ton ressenti va compter.
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
Nico-Slunkk
Je viens de passer un très très bon moment avec un nouveau cab que je viens de m'offrir, un Harley Benton d'occasion avec un greenback à l'intérieur.
C'était pas top avec ma bcrich avec des EMG 81 mais avec ma sg junior, les Paul et même la Jackson et son Seymour Duncan invader pour du metal old school.
Le greenback apporte cette si belle finesse dans les aigus et plus je jouais dessus plus je baissais le gain, plus c'était un délice pour mes oreilles... Et je me suis fait le répertoire d'ACDC...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...