MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
Dark Iron a écrit :
Salut à tous les Marshalliens !

Depuis un moment je compte investir dans un préampli à lampes, histoire de réchauffer un peu mon son pour le home studio; et un pote m'a conseillé le JMP1.
Sur Audiofanzine j'ai trouvé un gars pas loin de chez moi qui en vend un d'occaz pour 420€

Que pensez-vous de ce préamp, pour ceux qui le possèdent; ou qui l'ont déjà essayé ?

Super préampli !

420€ ... un peu chère quand meme...

En dépouillant un peu l'internet tu pourras en choper à partir de 350 €

Regarde sur audiofanzine.com il y en a une chiée à vendre
Deville_Stevens
Dark Iron a écrit :
je compte investir dans un préampli à lampes, histoire de réchauffer un peu mon son pour le home studio; et un pote m'a conseillé le JMP1.

LE preampli Marshal -------> 9001 ! (entre 150 et 250€ d'occase)
Obiwanpat
Deville_Stevens a écrit :
Dark Iron a écrit :
je compte investir dans un préampli à lampes, histoire de réchauffer un peu mon son pour le home studio; et un pote m'a conseillé le JMP1.

LE preampli Marshal -------> 9001 ! (entre 150 et 250€ d'occase)

+1

Tout à fait d'accord avec toi.. mais il est plus rare à dégoter celui la..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dark Iron a écrit :
Salut à tous les Marshalliens !

Depuis un moment je compte investir dans un préampli à lampes, histoire de réchauffer un peu mon son pour le home studio; et un pote m'a conseillé le JMP1.
Sur Audiofanzine j'ai trouvé un gars pas loin de chez moi qui en vend un d'occaz pour 420€

Que pensez-vous de ce préamp, pour ceux qui le possèdent; ou qui l'ont déjà essayé ?

Des avis sur le jmp-1 :

et
lord_ayron666
lord_ayron back in da house

obiwanpat je ne sais pas si un jour je jouerai pas sur marshall...faut jamais dire jamais. Peut etre un jcm800 ou un silver jubilee. avec une A/B box en meme temps que mon recto pour lui donner du piment !

maxou, reste zen . d ailleurs moi le JCM900 DR il me fait pas peur . J ai joué y a 2 ans à odéon paris avec Kristendom, pitbulls in the nursery, homicide,etc... et ils nous pretaient des JCM900 DR....pouah j ai cru que j allais gerber. meme avec 10 de gain et 10 de basse j avais le son d OASIS. bref
d ailleurs ma premiere tete marshall c était une JCM2000 DSL et bien que ce soit compressé comme tete ca ma pas plus.
enfin quand mon engl est tombé en rade, l ampli à lampes (pigalle) m ont prété un JCM900 neuf et top moumoute mais toujours pas de gain et de couilles.
donc vala peut etre qu un jcm800 me ferait changer d avis sur cette marque anglaise. malheureusment ils n en font plus je crois. ou alors c est le prix d un ENGL powerball ou d un Hugues Triamp !
Dark Iron
Merci ! C'est pas évident de se faire une idée, car les avis ne disent pas la même chose... en fait je crois que le plus important pour moi c'est de gagner de la chaleur au niveau des soli et avoir un son assez puissant en rythmique.

Pour le prix je peux toujours essayer de le discuter, justement j'ai vu sur Audiofanzine qu'il y avait pas mal d'annonces pour le JMP1, et je me disais que c'etait peut-être mieux de pouvoir l'acheter à quelqu'un qui habite pas loin de chez moi (pas de frais de port, possibilité de l'essayer...)
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Obiwanpat
lord_ayron666 --> Si tu cherches le Gain c'est pas chez Marshall qu'il faut aller .. Le JCM 800 C'est pas un monstre de Gain (comme le 900 que tu n'as pas aimé) mais tout est dans le grain, la tonalité et les harmoniques qui donnent une impression et un resenti magique et unique.. Tu arrives a ressentir l'ampli juste au bout de tes doigts... il fait presque partie de toi en fait, il est vivant... et c'est ça qui est magique...

Bon je vais passer pour un fou alors j'arrete ma description du JCM 800..
Deville_Stevens
lord_ayron666 a écrit :
meme avec 10 de gain et 10 de basse j avais le son d OASIS....
...JCM900 neuf et top moumoute mais toujours pas de gain et de couilles.
donc vala peut etre qu un jcm800 me ferait changer d avis ...

le gain, le gain, le gain.....

Alors..... comment dire..... tu reproche aux Marshall le manque de gain ?
Un peu comme si on reprochait à une Les Paul de manquer de Floyd

C'EST PAS FAIT POUR CA !!!!!!!!!!!

rah lalala !! Marshall c'est gros crunch qui craque !!! On prend un Marshall pour ça !
on prend pas un Twin ou un Bassman pour son gain non plus ???

Un Marshall ça doit presque passer en clean quand on attaque doucement
ou qu'on baisse le volume guitare..
du rock quoi... PAS DU METAL MODERNE DE DJEUNES !!!!
C'est Marshall, point barre !!!!! Faut pas reprocher à ces amplis
de ne pas faire ce qu'ils n'ont pas été conçut pour !

Est ce qu'on va reprocher à un EMG81 de pas pouvoir faire du clean à la Gilmour ???

PS : Le JCM800 a encore moins de gain qu'un 900 te voila prevenu !
ça n'est pas du tout fait pour toi je pense
Maxcreed
lord_ayron666 a écrit :
lord_ayron back in da house

obiwanpat je ne sais pas si un jour je jouerai pas sur marshall...faut jamais dire jamais. Peut etre un jcm800 ou un silver jubilee. avec une A/B box en meme temps que mon recto pour lui donner du piment !

maxou, reste zen . d ailleurs moi le JCM900 DR il me fait pas peur . J ai joué y a 2 ans à odéon paris avec Kristendom, pitbulls in the nursery, homicide,etc... et ils nous pretaient des JCM900 DR....pouah j ai cru que j allais gerber. meme avec 10 de gain et 10 de basse j avais le son d OASIS. bref
d ailleurs ma premiere tete marshall c était une JCM2000 DSL et bien que ce soit compressé comme tete ca ma pas plus.
enfin quand mon engl est tombé en rade, l ampli à lampes (pigalle) m ont prété un JCM900 neuf et top moumoute mais toujours pas de gain et de couilles.
donc vala peut etre qu un jcm800 me ferait changer d avis sur cette marque anglaise. malheureusment ils n en font plus je crois. ou alors c est le prix d un ENGL powerball ou d un Hugues Triamp !

Prends un SL-X et tu verras !

Il est très différent du Dual Reverb car il est basé sur un 2203 mais avec un tube en plus pour booster le gain ! Marshall l'a sorti en prétextant que c'était un ampli metal et ils se sont pas trompé !

Je viens d'un dual recto et franchement le SL-X a pas à trembler du tout !
C'est le seul Marshall à sonner comme ça, à part les 2203 boostés ou modifiés (ceci dit je les aime beaucoup au naturel ceux là aussi !) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Deville_Stevens a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
meme avec 10 de gain et 10 de basse j avais le son d OASIS....
...JCM900 neuf et top moumoute mais toujours pas de gain et de couilles.
donc vala peut etre qu un jcm800 me ferait changer d avis ...

le gain, le gain, le gain.....

Alors..... comment dire..... tu reproche aux Marshall le manque de gain ?
Un peu comme si on reprochait à une Les Paul de manquer de Floyd

C'EST PAS FAIT POUR CA !!!!!!!!!!!

rah lalala !! Marshall c'est gros crunch qui craque !!! On prend un Marshall pour ça !
on prend pas un Twin ou un Bassman pour son gain non plus ???

Un Marshall ça doit presque passer en clean quand on attaque doucement
ou qu'on baisse le volume guitare..
du rock quoi... PAS DU METAL MODERNE DE DJEUNES !!!!
C'est Marshall, point barre !!!!! Faut pas reprocher à ces amplis
de ne pas faire ce qu'ils n'ont pas été conçut pour !

Est ce qu'on va reprocher à un EMG81 de pas pouvoir faire du clean à la Gilmour ???

PS : Le JCM800 a encore moins de gain qu'un 900 te voila prevenu !
ça n'est pas du tout fait pour toi je pense

+1 et c'est pour ça que j'aime bien les vieux Marshall, ça a du gros son car un gros grain même si ça a pas beaucoup de gain !

Le seul modèle qui contourne cette règle c'est le SL-X mais bon, je vais arrêter là parce que je deviens lourd !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Obiwanpat
Effectivement le SLX a du Gain, d'ailleur mon JCM 2000 aussi , il a du gain a revendre...

mais bon pour tous ce qui est post 800 et le 900 DR .. c'est pas dans leur religion le Gain.
Deville_Stevens
Le gros son c'est comme la beauté... chacun à sa propre deffinition.. il n'y a pas de gros son universel
pour moi un vieux 2204 à plus un gros son qu'un recto tout constipé
Maxcreed
Obiwanpat a écrit :
Effectivement le SLX a du Gain, d'ailleur mon JCM 2000 aussi , il a du gain a revendre...

mais bon pour tous ce qui est post 800 et le 900 DR .. c'est pas dans leur religion le Gain.

Le SL-X en a plus que le 2000 et toc !

Nan mais de toute façon il est clair que Marshall c'est pas fait pour le gros groumph de la mort c'est net !

On fait pas du neo avec une strat et pourtant une strat ça pète bien !

Valà !

T'en veux ?

moumou
  • Custom Cool utilisateur
Obiwanpat a écrit :
lord_ayron666 --> Si tu cherches le Gain c'est pas chez Marshall qu'il faut aller .. Le JCM 800 C'est pas un monstre de Gain (comme le 900 que tu n'as pas aimé) mais tout est dans le grain, la tonalité et les harmoniques qui donnent une impression et un resenti magique et unique.. Tu arrives a ressentir l'ampli juste au bout de tes doigts... il fait presque partie de toi en fait, il est vivant... et c'est ça qui est magique...

Bon je vais passer pour un fou alors j'arrete ma description du JCM 800..

Oué lord_ayron faut pas cracher sur marshall si tu t'en sert pas dans son domaine ^^, marshall c'est du son old school c'est pas un son moderne a la neo metal etc... c'est sur que le gain comparé au amplis des jeunes rebelle de nos jours a completement rien a voir
Obiwanpat
Maxcreed a écrit :
Le SL-X en a plus que le 2000 et toc !

Et ouaich, c'est de la bonne camme le SLX, tu l'as reçus ?

J'espere que tu nous feras des photos de ton nouveau BB, avec tes premieres impressions
moumou
  • Custom Cool utilisateur
et sur ces belle paroles je m'en vais manger (12h30)
bon apetit tout le monde

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...