Doc Loco a écrit :
Je rajoute mon combo JCM900 MKIII 2501 (prédécesseur du SL-X, une loupiotte en moins). Après une prise de contact peu satisfaisante, j'apprend à le manier et je commence à en être très content
: il faut ABSOLUMENT que le master soit passé 5 (idéalement entre 6 et 8 ) et là ça sonne du feu de Dieu. De bonnes lampes aident aussi (celles de préampli d'origine sont pitoyables). Pas l'ampli idéal si on veut faire du ACDC mais par contre pour le hair metal ou ZZTop c'est excellent
. C'est chouette, c'est un genre de son qui manquait dans ma panoplie.
Sinon, j'ai pris un combo car je trouve les têtes trop encombrantes; de plus, avec le combo, on a pas besoin de se trimballer un deux corps pour une simple jam - et du point de vue technique c'est rigoureusement équivalent.
Ouais, il sonne bien cet ampli !
Par contre ce soir j'ai eu un concert (qui s'est terminé à 20h lol mais bon, sono, backstage avec bières, cacahuètes, toast and co héhé, d'ailleurs on est passé en dernier, limite goûter d'anniversaire le truc...
) et le SL-X m'a lâché entre les pattes au moment des balances !
J'enclenche le standby et là rien, pas de son... Je vois deux tubes de puissance non allumés du même côté (pour dire que c'est pas une paire qui a foirée), je les ai interverti mais même problème, d'après Manu => faut contact dans le chauffage...
Bref, j'ai du faire le concert avec un MG100DFX, j'étais dégoûté !
Ca passe difficilement dans le mix cette chose ! Heureusement l'ingé-son était bon !
Bref... Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html