Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JCM 800 ou JVM410H ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Oui ou un Master Post Pi réglé au petits oignons.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
MisterRoboto
***MisterRoboto V.2.1***
5744 BYTES FREE
-LOAD-
Juste un petit correctif.
Les Jm800 d'ancienne génération, comme de nouvelle sont construits en pcb. De gros composants certis à même le board sur lesquels sont préparés des circuits et qui servent à conduire le signal aux composants suivants. La dynamique de l'ampli qui intéresse l'auteur du thread (Jcm800 deux canaux) n'est pas identique aux amplis monocanaux qui l'ont précédé, mais il faut remarquer que les monocanaux de marshall étaient très très bons à leur époque et sont, encore aujourd'hui très bons sur ce plan.

Le jvm est effectivement un ampli à micro composants.

Il existe différents amplis signatures RI actuels qui sont en micro composants. C'est le cas de Yngwie malmsteen ou la AFD100. Mais les modèles RI "normaux" actuels sont pcb, comme leurs ancètres Jcm800 2203, 1959 jmp MKII.
END PROGRAMM
"Bonne journée"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Charles.m
Quoi qu'il en soit, si tu pars sur du JVM, prévois un changement de lampes de préamp (celles d'origine sont vraiment pourries...) et un réglage du bias (réglé très froid d'usine et pas forcément équilibré sur les deux duets...)
Emerald Green
Je sais pas encore, j'hesite entre les deux...

le JCM 800 a quand meme l'air d'avoir un super clean, crunch et disto:



par contre pour le metal je sais pas si ça le ferais

ceux à deux canaux c'est le 2205 et le 2210 c'est ça ?
microwAves
un 2203 poussé fort( ou avec ppiv ou atténuatteur), ça pousse largement assez loin pour du metal...
Maxcreed
Ouais, au pire une MXR ZW Overdrive et c'est parti !!! Ou une SD-1.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nabstud
Le JVM est un des pires amplis que j'ai possédé...
Je l'entends régulièrement comme ingé son pour un guitariste que je sonorise et je n'arrive à rien sortir de bon avec cet ampli qui est creux de chez creux, aucune patate et épaisseur dans le son!
C'est pour moi de la modélisation de Marshall et un JCM 800 te donnera moins de possibilités c'est certain mais les differents modes du JVM sont éxagérés et bourrés de gain!
Bref je ne le conseille jamais à personne cet ampli
Meme si ca n'engage que moi et pas mal de guitaristes de mon entourage qui trouvent que c'est vraiment pas terrible!
Emerald Green
ok merci je vais plutot prendre un JCM 800 alors
en fait si je comprends bien, y a un canal clair qui si on le monte donne du crunch, et un canal saturé.

Le canal saturé conviens bien pour le rock, mais pour le metal il faut une pédale, mais j'ai une Metal Muff donc ça devrait aller.

Quel est l'interet d'une TS9 pour cet ampli ? comment il faut la regler ?

sinon entre le 2205 et le 2203 quel est la difference ?

merci
dav49
  • #25
  • Publié par
    dav49
    le 04 Feb 12, 14:16
tu peux aussi regarder du coté de chez ceriatone, il peut te faire un jcm800 2 canaux, master volume, boucle d'effet, dans tes prix je pense.
Maxcreed
2205 : 50w 2 canaux avec Reverb et boucle d'effet + clipping diode pour booster un peu le drive sur le canal 2.

2203 : 100w monocanal sans reverb ni boucle (sauf RI). Un son 100% bio et sans concession.

Perso je préfère quand même le 2203 qui a un son un peu plus ample et plus naturel dans les drives poussés, il est un peu moins compressé et a une conception plus simple (bon point en cas de panne, d'ailleurs très rare sur ces amplis)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
echobelly
Le 6100 est souvent cité comme ayant le meilleur clean marshall ainsi qu'un crunch et un lead excellent...
C'est peut être un modèle à envisager pour toi, moi en tout cas j'aimerai bien l'essayer.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
Je ne sais pas je ne l'ai jamais essayé mais ça te fait une piste pour tes recherches
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Ghilou
On peu dire tout et son contraire: moi j'ai vu un gars qui en avait carrément marre de jouer sur son jcm qui ne sonne que dans des conditions très particulières au point d'envisager d'arrêter carrèment la musique. Puis il a acheter un JVM et a redécouvert l'entrain de ses 20 ans.

Oui oui, c'est une histoire vraie, mais le truc c'est que si tu te fie aux tests youtube et aux anecdotes de toute le monde tu as 99% de chance de te retrouver avec un JCM: les JVM n'ont pas l'aura de légende des JCM et en plus jouissent d'une sale réputation de "Marshall moderne", complètement injustifiée.

La vérité c'est que vu tes critères de départ, je vois même pas comment tu peu envisager acheter un JCM. Il ne répond à aucune de tes attentes, tout ce que tu va faire c'est te payer le mythe.

Le JVM par contre est très polyvalent, il a un des plus beau clean de la gamme Marshall et il va jusqu'à des niveau de gains invraisemblable, avec toute la palette au milieu. Il a un master volume "moderne" qui fait qu'il sonne déjà très bien à un volume de chambre. Il n'a rien d'une usine a gaz, il a juste 4 canaux avec une equa par canal. Il m'a l'air assez fiable si j'en crois les commentaires des utilisateurs (très peu de retours sav).

Bref, je te dirais bien d'essayer les deux mais au final a partir de différences à peine perceptibles le "JCM bias" va s'enclencher dans ton cerveau et tu va déduire que le JVM est moins bon. Donc voilà j'essaye de ramener un peu d'équité dans le débat mais c'est peine perdue q:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...