Marshall JCM 800 ou JVM410H ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Emerald Green
ok ben je vais voir si je me trouve un JCM 800 2205 sinon je me rabatterais sur autre chose.

Pour ce type d'ampli le top c'est des Greenback ? ou V30 ?

merci
microwAves
Ghilou a écrit :

Par exemple quand il y'a eu un gros blind test sur le forum marshall, les conjectures étaient nombreuse sur quel sample representait quel ampli. En tout cas, en classement de préfèrence, un sample récoltait la quasi unanimité.... et s'est averé être un MG100.


Ouais, ça c'est un grand classique, sur un sample y'a pas grand monde qui peut reconnaitre un ampli à lampe d'un transo, quoi qu'en disent les gourous....

La vrai difference tu l'as quand tu le joue, c'est plus une histoire de réponse à l'attaque du mediator qu'autre chose en fait, surtout quand l'ampli est poussé fort (c'est là que la plupart des amplis à transo s'effondre lamentablement).

Et à ce niveau là, tu feras pas mieux que les amplis très simple de conception, un vieux marshall face à l'usine à gaz qu'est le JVM, y'a pas photos
Maxcreed
Emerald Green a écrit :
ok ben je vais voir si je me trouve un JCM 800 2205 sinon je me rabatterais sur autre chose.

Pour ce type d'ampli le top c'est des Greenback ? ou V30 ?

merci


Greenback sans hésiter.

Le V30 risquera d'être un peu trop acide dans le haut du spectre avec cet ampli.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Babou LMetalleu
@ Maxcreed

Salut,

en ce qui me concerne je suis pas dac avec toi, j'ai un jmp 2203 donc on parle presque du même ampli non? et avant d'acheter un 1960A je jouais avec mon 412 en v30, il est clair que les hautes fréquences de l'ampli son assez violente pour les oreilles, plus le v30 sa arrange pas les choses, mais si on tritouille un peu l'eq, c magique plus le 1960 c juste grandiose maintenant ce n'est que mon avis.

Petite question, pk vous utilliser une od pour booster vos marshall ?
moi j'utillise un ds-1 pour un son plus roots et une grunge (digitech) pour un son plus moderne...

@+

Musicalement
Frank
Charles.m
Bah je fais pareil avec la Bad Monkey !

Pour ce qui est des aigues de la tête, j'ai viré la BrightCap, et l'équaliser est vachement plus efficace avec le gain en début de course. Fini les aigues qui nous vrillent les oreilles jusqu'au trognon !
kukrapoc
La ds1 et la digitech grunge c est des distos,et entre ca et la satu des lampes de mon 2203 ya meme pas debat.autant prendre un bandit 112.

Avec un od (level a fond et gain a 0) ca permet de pousser les lampes dans leur retranchement,sans trop modifier le son.

La bad monkey,la sd1,une ts9,une ts808,ocd,mxr zw,mxr gtod,boss bd2, ya tellement de choix.Mais une pedale de disto jamais de la vie.
Babou LMetalleu
chacun ses gouts, mais de la à comparer mon son avec un bandit

concernant la satu des lampes j'ai fais le test c bien sympa, mais j'ai pas d'attenuateur et pis j'ai pas envie de fair un retubage tous les 6 mois
donc pour moi le choix est fait...maintenant j'ai pas essayé d'od dessus à essayer... mais je suis content de mes distos, le son est vrmt énorme et tape dans le gros hi gain (je vois déja les puristes me lapider :lol et elles colore peu le son malgré la réputation de la grunge.

@+
Little Paco
LE jcm800 2203 est très bien, le canal low est vraiment capable (avec une strato) d'un clean très droit, avec pas mal de corps et qui répond parfaitement à toutes les pédales la disto est mythique un gros crunch rocailleux qui bouffe super bien de la ts9,mais:

- Pour la grosse disto il est carrément meilleur quand on le pousse un peu. Pas fort ça marche correctement, mais bon c'est pas aussi bien.

- son plus gros défaut est à mon avis d'être, furieusement monocanal, et ce de façon quand même très contraignante. Si sur les JMP on peu changer de canal avec une A/B box, sur le 2203 la seule solution pour passer du canal lead au clean, c'est de changer manuellement le jack d'entrée.
Du coups c'est vraiment pas l'ampli que je conseillerai à quelqu'un qui veut faire du balloche, et plus généralement à quelqu'un qui cherche un ampli polyvalent.
Bref le JCM800 (2203/4), soit tu es sur le canal LOW et tu fais tout avec des pédales, soit tu es sur le canal disto et tu baisses le volume de la gratte pour obtenir un clean, mais tu pourras pas passer de LOW à High par un coups de footswitch.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Emerald Green
ok merci donc le 2205 ou le 2210 me conviendrais mieux avec ses 2 canaux.

Le 2205 est en 50 watts et le 2210 en 100 watts, est ce qu'il y a une grande différence niveau puissance entre les deux ?

peut on jouer avec le 50 watts chez soi sans atténuateur avec un bon son ?

merci
drunkmaster
Attention les 2205, 2210 ne sont pas des amplis tout lampes!!

Pour ma part j'ai un 4210 (version combo du 2204 50W) et franchement les gars je comprend pas pourquoi ajouter un pédale d'od devant? Sauf éventuellement pour booster les solos.

écoute ça c'est enregistré avec le 4210 + un 4*12 le préamp à 8 et le master à 2 ou 3 franchement pas besoin de pédale!!

http://soundcloud.com/tyson-bo(...)-hand
Charles.m
Little Paco a écrit :
LE jcm800 2203 est très bien, le canal low est vraiment capable (avec une strato) d'un clean très droit, avec pas mal de corps et qui répond parfaitement à toutes les pédales la disto est mythique un gros crunch rocailleux qui bouffe super bien de la ts9,mais:

- Pour la grosse disto il est carrément meilleur quand on le pousse un peu. Pas fort ça marche correctement, mais bon c'est pas aussi bien.

- son plus gros défaut est à mon avis d'être, furieusement monocanal, et ce de façon quand même très contraignante. Si sur les JMP on peu changer de canal avec une A/B box, sur le 2203 la seule solution pour passer du canal lead au clean, c'est de changer manuellement le jack d'entrée.
Du coups c'est vraiment pas l'ampli que je conseillerai à quelqu'un qui veut faire du balloche, et plus généralement à quelqu'un qui cherche un ampli polyvalent.
Bref le JCM800 (2203/4), soit tu es sur le canal LOW et tu fais tout avec des pédales, soit tu es sur le canal disto et tu baisses le volume de la gratte pour obtenir un clean, mais tu pourras pas passer de LOW à High par un coups de footswitch.

Heu.... Si! Un y ajoutant un Volume Slug!
Il y a un topic sur ce forum pour en construire un!
sioul
  • #57
  • Publié par
    sioul
    le 06 Feb 12, 13:42
Salut ! je sais que je vais être hors sujet, mais je me suis posé les mêmes questions que toi il y a un an.

Un ampli avec un son clear sympa et une disto polyvalente me permettant de passer sur tous les styles jusqu'au métal.

JVM ou JCM ? après quelques mois d'hésitations (et le temps de mettre de côté) je suis reparti avec... un Orange Rockerverb 50 MKII et son baffle PPC212 (en V30).

Super polyvalent, largement assez de gain, un côté malgré tout plus original que Mesa ou Marshall (ok, ce point n'est pas important, mais c'est toujours sympa lol...), fiable, un son british (si t'es Marshall-like), et je peux balayer autant du bon vieux hard que du metal en drop C ! (rien à envier à Mesa à ce niveau là...)

Donc voilà pour mon petit avis qui ne te fera pas avancer, mais je me retrouve exactement dans tes envies et tes choix initiaux ! et mon choix me satisfait au plus haut point ! (après, Orange, c'est plus difficile à trouver pour essayer... car rien ne vaudra jamais un essai !)
sioul
  • #59
  • Publié par
    sioul
    le 06 Feb 12, 14:05
Et j'ai oublié de préciser un point important : il sonne également de manière tout à fait décente à bas volume ! (le Rockerverb donc)
Mhal
  • #60
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Feb 12, 14:56
Absolument d'accord pour les Orange... des amplis de ouf... avec des avantages que n'ont pas les Marshall, à savoir des cleans vraiment beaux... Ca reste pourtant de la même famille ... Marshall et Orange dans la même pièce, c'est consanguin niveau son quand même

Côté comparaison JCM et JVM... J'ai détesté les deux..pour 2 raisons différentes :
1) JCM : Tous ces groupes au son qui me fait vibrer..ce vrombissement, mur de son Marshall.. Trop bon. La réalité c'est qu'à l'essai, j'ai perdu mes tympans avant d'obtenir une esquisse de début d'hypothèse de bon son... J'ai laissé tomber.. .dommage.

2) JVM : Houlà... Ca sonne à bas volume, pas de soucis, mais le voicing..la qualité des sons obtenus c'était pas du tout ma came ! Cleans moyens, distos moyennes, pas grand chose d'organique, une dynamique très moyenne.. J'ai pas accroché.

J'avais cessé ma recherche de Marshall me disant qu'un Marshall c'est "tout à fond" sinon rien... alors du coup, bah RIEN. Et là sur un malentendu, j'ai essayé un AFD100... et je suis reparti avec...
Du bonheur

EDIT : A mon avis un Marshall à la maison, c'est un peu utopique..en tous cas dans un appart parisien comme moi... C'est pas fait pour ça .
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...