Marshall JCM 800 ou JVM410H ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ouais bah j'ai pas dit le contraire.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Little Paco
Maxcreed a écrit :

Pour être tout à fait franc, sur mon 2204, l'étage de puissance commence à bien travailler à partir de 2 au master (ce qui est pas mal en terme de volume), on sent vraiment le son s'épaissir, jusqu'à 4 c'est assez trippant.

Passé 4, c'est tellement fort qu'il n'y a plus aucun plaisir à écouter ça malgré les bouchons d'oreille.

Le "ça sonne super à fond" est une véritable légende urbaine si ce n'est une vraie connerie.


Ha ben oui evidement si on commence, à faire confiance à ce qui est ecrit sous les boutons de réglages, aussi.

Parce que perso une 2204 à 4 c'est à fond, au dela c'est juste pour rajouter du crade, et ça sonne pas tellement plus fort en fait.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Maxcreed
C'est pas faut, ya une petite augmentation tout de même qui est suffisante pour que ça soit vraiment trop fort.

Ceci dit, perso je trouve que le 2204 est nickel à 2.5, là il délivre tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un jcm800 même si en dessous c'est pas mal non plus.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Emerald Green
ok ben mon choix va se porter soit sur un JCM 800 2205 soit un Orange Rockerverb 50 MKII car le son m'a l'air pas mal du tout :
&list=PL03C7CEBFA7E4EB92&lf=results_video

ils ont aussi un large choix chez Orange mais d'occaze ça coute plus cher qu'un Marshall, dommage...
Emerald Green
Sinon j'ai encore quelques questions :
- Chez Marshall : quelle est la différence entre le 2204 et le 2205
- chez Orange : quelle est la différence entre le Rockeverb 50 et le Thunderverb 50 ?

merci
drunkmaster
Le 2204 est un ampli monocanal, le 2205 a 2 canaux, mais ce sont des diodes qui font office de drive. Comme si tu avais une DS1 devant un canal clair quoi. Tous dépend ce que tu recherches. Pour moi rien ne vaut un ampli qui sature par ses lampes (mais bon c'est peut être psychologique).
drunkmaster
Sinon aussi :

http://nicosonic.com/fr/amplif(...)shall

Tu as un explication sur le 2205 (2210 en 100W)

Le dernier en bas c'est mon 4010 (2204)... Pour info un 4010 ça se trouve autour de 500/600€. C'est le même circuit qu'un 2204!! Tu ajoutes un 2x12 et c'est du bonheur. J'ajouterai que l'avantage du combo est que ton batteur en profite un peu aussi du fait du combo ouvert.
Emerald Green
ok merci le combo est ouvert derriere donc il est moins riche en basses ?

merci
SharkFood
Salut,
j'ai eu le Rockerverb qui est un excellent ampli, mais il manquait de dynamique, du coup j'ai opté pour un 2061x, mais j'aimerais m'acheter une tête Marshall étant orientée Slash/ACDC/Maiden & Co exploitable aussi bien à la maison qu'en concert/répète...
Le beurre et l'argent du beurre quoi !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    buz
    le 14 Feb 12, 20:13
Yes, ceux qui pensent retrouver le coup de pied aux fesses du 2203/04 avec un rockerverb vont être dessus. Pour avoir possédé la première version 50w c'était ultra mou, très dur de passer dans un mix; flatteur seul mais très délicat en groupe (enfin dans les conditions dans lesquelles je jouais). Je me permets de poster car j'avais vendu ma JMP 2203 pour acquérir la rockerverb. Bêtise que j'ai réparé en troquant l'orange contre une soldano HR (que j'ai gardé 4 ans).

Au niveau du JVM, pour avoir joué aux côté d'un guitariste qui possédait la version 205H, il est clair que cet ampli est un très bon couteau suisse mais selon moi n'excelle pas dans un domaine particulier. Les meilleurs sons obtenus étaient de mémoire en crunch avec un boost devant. Le jouer sur le dernier canal avec le gain poussé pour du high gain le fait s'écrouler (le son compresse beaucoup trop et devient liquide).

Bref tout cela n'est que mon avis et le fruit de mon expérience.
Jekyll63
Un afd pour du slash et consorts
Jekyll63
Tiens buz, toi qui a pu comparer un 2203 et un HR, lequel as-tu préféré et pourquoi ? j'ai longtemps hésité entre un 2203 avant de prendre ton HR !
SharkFood
Jekyll63 a écrit :
Un afd pour du slash et consorts


Je suis sceptique sur cet ampli (je ne l'ai pas essayé) mais y'en a pas mal qui l'ont revendu ou qui ont eu des pb.

Je vais attendre septebre, Marshall va bien nous sortir un ampli de la mort pour les 50 ans, autre que les 1W prévus pour le moment.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    buz
    le 14 Feb 12, 21:43
Jekyll63 a écrit :
Tiens buz, toi qui a pu comparer un 2203 et un HR, lequel as-tu préféré et pourquoi ? j'ai longtemps hésité entre un 2203 avant de prendre ton HR !


Ce que je trouve dommage sur le 2203 c'est que d'origine c'est un poil fizzy en haut et pas super tenu en bas, c'est vraiment très roots. Je trouve aussi le medium assez haut perché et pas super épais. Cela reste un ampli de grandes qualités, surtout avec quelques modifs. Selon moi le HR apporte ce petit plus agréable en groupe, peut être moins flatteur seul mais terriblement efficace en groupe. Contrairement au 2203 les fréquences sont plus cadrées, rien d'inutile, tout est bon à prendre. L'idéal pour moi avec ces amplis est vraiment de les travailler avec une TS like devant (mxr ZW44 a ma préférence) si l'on veut du lead ou du son rythmique moderne bien droit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...