Marshall JCM 800 ou JVM410H ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    buz
    le 14 Feb 12, 21:43
Jekyll63 a écrit :
Tiens buz, toi qui a pu comparer un 2203 et un HR, lequel as-tu préféré et pourquoi ? j'ai longtemps hésité entre un 2203 avant de prendre ton HR !


Ce que je trouve dommage sur le 2203 c'est que d'origine c'est un poil fizzy en haut et pas super tenu en bas, c'est vraiment très roots. Je trouve aussi le medium assez haut perché et pas super épais. Cela reste un ampli de grandes qualités, surtout avec quelques modifs. Selon moi le HR apporte ce petit plus agréable en groupe, peut être moins flatteur seul mais terriblement efficace en groupe. Contrairement au 2203 les fréquences sont plus cadrées, rien d'inutile, tout est bon à prendre. L'idéal pour moi avec ces amplis est vraiment de les travailler avec une TS like devant (mxr ZW44 a ma préférence) si l'on veut du lead ou du son rythmique moderne bien droit.
Emerald Green
Quand je vois ce qu'utilise les guitaristes pro qui jouent sur Marshall c'est le plus souvent des JCM 800 ou JMP, quelque fois des JCM 900.

Moi ce qu'il me faut c'est minimum 2 canaux, le 2203 est totalement ingérable sur scene dans mon cas, moi je veux pouvoir passer d'un clean velouté, à une grosse disto rapidement. Avec le 2203 c'est impossible à part si on lui colle une disto mais dans ce cas à quoi sert d'acheter cet ampli pour son grain mythique si c'est pour la dénaturer avec une disto.


Dans mon cas il me faut minimum 2 canaux, une boucle d'effets pour ma reverb, et mon delay et un footswitch pour le changement de canal. Le tout pas trop puissant pour pouvoir l'utiliser chez moi donc 50 watts maxi.

Donc avec ces critères je ne vois dans les JCM 800 que le 2205 qui pourrait me convenir, c'est l'ampli qu'utilise Tom Morello de Rage Against the machine donc vu le son qu'il a niveau disto ça a l'air pas mal du tout.

Le Rockerverb 50 d’Orange a l’air pas mal du tout mais il dépasse un peu mon budget (800 euros) et on en trouve très peu d’occasion.

Bref je suis pas plus avancé…
irzult
Tu fait comme certains, une tête pour le clean et une autre pour le crunch .
bobo23


Et là, t'as le beurre, l'argent du beurre et la culotte de la crèmière... Pas encore testé, mais sur le papier, ça devrait carrément le faire... Te dirais ça dans une dizaine de jours à mon retour de vacances.

Le principe:

1: son clair du F1 (typé twin reverb)
2: canal clair F1 + OCD (crunch velouté bien blues)
3: passage au Marshall en mode #34 on commence à défourailler
4: mode AFD défouraillage encore plus sévère
5: mode AFD + boost défouraillage extreme

Reverb Delay, boost et overdrive sont accessibles dans les deux modes et à leurs places logiques respectives.

Le tout accessible au pied... Je te parle pas des nuances avec les volumes de la gratte.

Bref, c'est du chainage "by the book". Après faut voir (ou écouter plutôt) comment ça sonne...
Jekyll63
Alors là bravo et chapeau
il ne te reste plus qu'à recevoir tout ton matos
dav49
  • #95
  • Publié par
    dav49
    le 16 Feb 12, 14:08
ouaip, c'est ce que je vais faire, je trouve que c'est le genre de config ultime quand tu cherches vraiment plusieurs sons de qualité sans galérer.

cela dit, je pense que la config encore plus ultime c'est avec un G lab. mais c'est plus cher.
Jekyll63
La F1 fait partie de la très bonne série des pédales-préamps AMT qui émulent qui amplis connus : F1 pour un Fender twin reverb, R1 pour un Mesa rectifier, S1 (que j'ai eu) pour du Soldano, M1 pour un marshall jcm 800, P1 pour un peavey 5150, E1 pour du Engl (quel modèle en particulier ?), B1 pour du Bogner. Je ne sais pas s'il y en a d'autres ??
Invité
j'arrive apres la baitaille , mais je confirme
je suis passé du JVM 410 au JCM 800 2203 de 1985 ..sans aucun regret.. un son bien plus plein, moins fuzz, moins mou du genoux , de tres beau medium ,
avec l'ajout d'un master PPIMV ca roule comme sur des roulettes..
apres c'est clair qu il faut pas chercher a modifier ses sons à la volée
my 2 cents
Nico_las
Citation:
avec l'ajout d'un master PPIMV ca roule comme sur des roulettes..


C'est gentil de préciser
La combinaison du master d'origine et du PPIMV permet le meilleur des mondes.

Parce que la tête du gars qui cherche le son des albums mythiques des 2203 à volume appart ce n'est pas génial.
Shadow Véhuel
Bonne discute ici!

Je cherche soit un JCM 800, soit un JVM, mais les orange me font de l'oeil bien que je n'en ai testé aucun!

Pour orange, j'ai ce préjugé de son vintage, trop classique, et pas un coté moderne ou autre pour ça !

Y a t il des gens de la région nantaise chez qui je pourrais tester jcm 800 / JVM et orange?

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...