Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall JCM 800 ou JVM410H ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • #60
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Feb 12, 14:56
Absolument d'accord pour les Orange... des amplis de ouf... avec des avantages que n'ont pas les Marshall, à savoir des cleans vraiment beaux... Ca reste pourtant de la même famille ... Marshall et Orange dans la même pièce, c'est consanguin niveau son quand même

Côté comparaison JCM et JVM... J'ai détesté les deux..pour 2 raisons différentes :
1) JCM : Tous ces groupes au son qui me fait vibrer..ce vrombissement, mur de son Marshall.. Trop bon. La réalité c'est qu'à l'essai, j'ai perdu mes tympans avant d'obtenir une esquisse de début d'hypothèse de bon son... J'ai laissé tomber.. .dommage.

2) JVM : Houlà... Ca sonne à bas volume, pas de soucis, mais le voicing..la qualité des sons obtenus c'était pas du tout ma came ! Cleans moyens, distos moyennes, pas grand chose d'organique, une dynamique très moyenne.. J'ai pas accroché.

J'avais cessé ma recherche de Marshall me disant qu'un Marshall c'est "tout à fond" sinon rien... alors du coup, bah RIEN. Et là sur un malentendu, j'ai essayé un AFD100... et je suis reparti avec...
Du bonheur

EDIT : A mon avis un Marshall à la maison, c'est un peu utopique..en tous cas dans un appart parisien comme moi... C'est pas fait pour ça .
The Baltringue Connection
Babou LMetalleu
Je suis pas un spécialiste de marshall, mais je pense qu'il faut stoper ce mythe de tout mettre à fond sur un marshall...encore à fond pour fair saturer les lampes de puissance pk pas? mais atténuateur obligatoire.

Perso en répète je joue à 4 au master sur 2 412 et j'ai réglé l'eq pour pas tuer tout le monde, car ce qui est chiant chez marshall c surtout les hautes fréquence alors si tu met tout à fond, tu m'étonne la boucherie

Bon petite astuce mon ampli est régler en 4ohms avec deux cab en 16...ben sa fait 8 ohms donc grosso modo 50 watts.

Musicalement
Frank
kukrapoc
Marshall jcm 800 ou jvm 410? un rockerverb!

Bien apres avoir dit combien j'aimais le jcm 800 (et le jcm 800kk) il est vrai que le rockerverb est une tres bonne solution : grosse reserve de gain,du crunch bien british,beau clean, et jouable à petit volume.

Je reprend l'exemple de mon jcm 800 kk (equipé d'un master) je le joue chez moi sans soucis et s'il ne donne pas sa pleine mesure (comme tout lampe non poussé) en tout cas ca sonne.Pour le jcm 800 2203 il faut un attenuateur, bien entendu.

Ps:Babou je ne me permettrais pas de te dire que t'as un son de bandit, c'est juste que je sors le fusil à pompe et la simca 1000 à chaque fois que j'entend "pedale de disto"
echobelly
Et oui le Rockerverb est vraiment un super ampli, j'en ai un (50MK2) que je n'utilises QU'A la maison et ça sonne : en clair comme en saturé.

Mon dernier achat : une strat us std 2008 et les sons clairs avec le RV : miam miam
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Little Paco
drunkmaster a écrit :
Attention les 2205, 2210 ne sont pas des amplis tout lampes!!



Les 2205 sont des amplis tous lampes, y a juste 4 diodes, pour avoir plus de disto, mais pas un seul, transo ni un seul ampli-op, à mon sens on peut vraiment parler de tout lampe.

drunkmaster a écrit :

Pour ma part j'ai un 4210 (version combo du 2204 50W) et franchement les gars je comprend pas pourquoi ajouter un pédale d'od devant? Sauf éventuellement pour booster les solos.

La 4210 c'est la version combo, du 2205 (ou 2210), un circuit vraiment différent de la 2204. La 2205 se suffit à elle même, la 2203, demande pour obtenir un drive suffisant à volume humain, un peu d'aide d'un petit overdrive boosterisant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
kukrapoc
drunkmaster sur le crunch ultime je ne les compare pas,le 2203 classique est de tres loin devant.Alors je sais bien que le 2203 kk est souvent mal vu en france,comme d'habitude par des gens n ayant pas teste l engin (pas en uk ou aux usa,et ni par le judge fred ) mais il permet de prendre une base 2203 et d y ajouter un gros boost (si on le souhaite ) sans rajouter d od pour tout ce qui est thrashy bien tranchant.,de plus avec un noise de tres grande qualite,et un master.Ce qui peut repondre aux gouts du createur du thread.
Pour une utilisation pur crunch encore une fois je prefere pousser mon 2203 des annees 80, on est bien d accord.
drunkmaster
Pfff autant pour moi Little Paco, c'est un 4010 que j'ai (donc bien le même circuit qu'un 2204 mais en version combo).

Je ne pense pas que d'avoir un boost à diode permet de classifier ces engins dans la catégorie des "tout lampes" la distortion n'étant pas produit uniquement par des lampes.

Sur un 2204 on arrive a sortir un drive suffisant (j'avoue que pour les soli j'y met un p'tit boost dans sa tronche quand même )
Maxcreed
Babou LMetalleu a écrit :
Je suis pas un spécialiste de marshall, mais je pense qu'il faut stoper ce mythe de tout mettre à fond sur un marshall...encore à fond pour fair saturer les lampes de puissance pk pas? mais atténuateur obligatoire.

Perso en répète je joue à 4 au master sur 2 412 et j'ai réglé l'eq pour pas tuer tout le monde, car ce qui est chiant chez marshall c surtout les hautes fréquence alors si tu met tout à fond, tu m'étonne la boucherie

Bon petite astuce mon ampli est régler en 4ohms avec deux cab en 16...ben sa fait 8 ohms donc grosso modo 50 watts.

Musicalement
Frank


Au plus tu pousses, au moins t'as de gros aigus criard pourtant.

Ceci dit 2 4x12 à 4 au master, tu dois lutter pour reste debout non ?

Sinon autre "astuce", virer la bright cap en entrée, ça aide vraiment.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
drunkmaster
kukrapoc a écrit :
drunkmaster sur le crunch ultime je ne les compare pas,le 2203 classique est de tres loin devant.Alors je sais bien que le 2203 kk est souvent mal vu en france,comme d'habitude par des gens n ayant pas teste l engin (pas en uk ou aux usa,et ni par le judge fred ) mais il permet de prendre une base 2203 et d y ajouter un gros boost (si on le souhaite ) sans rajouter d od pour tout ce qui est thrashy bien tranchant.,de plus avec un noise de tres grande qualite,et un master.Ce qui peut repondre aux gouts du createur du thread.
Pour une utilisation pur crunch encore une fois je prefere pousser mon 2203 des annees 80, on est bien d accord.


Bah surtout c'est pas les mêmes lampes de puissance on passe de EL34 à des KT88.
Maxcreed
KT 88 c'est quand même ultra raide.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
drunkmaster
C'est pas l'inverse c'est pas logiquement fait pour pas distorde trop vite? En fait le JCM800 KK c'est un ampli lampe avec un super clean dans lequel on a foutu une pédale de Disto et un noise gate...
Maxcreed
Sisi, ça crunche très tardivement.

Mais en réalité, ça n'est jamais vraiment les tubes de puissances qui saturent, c'est surtout la déphaseuse (d'où l'avantage d'avoir un master Post Pi).

Les tubes au bout d'un certains volume ont tendance à compresser un peu et à apporter une certaine couleur tonale mais ça s'arrête là, si ça se met à saturer, ça devient dégueux.

Pour être tout à fait franc, sur mon 2204, l'étage de puissance commence à bien travailler à partir de 2 au master (ce qui est pas mal en terme de volume), on sent vraiment le son s'épaissir, jusqu'à 4 c'est assez trippant.

Passé 4, c'est tellement fort qu'il n'y a plus aucun plaisir à écouter ça malgré les bouchons d'oreille.

Le "ça sonne super à fond" est une véritable légende urbaine si ce n'est une vraie connerie.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
kukrapoc
Max je sais bien que c est du kt88 pour repondre au cote tranchant,et vrai qu elle se torde moins vite.Donc cote crunch,je sais plus en quelle langue le dire, ca vaudra jamais un 2203.On rajoute des fonctions comme pour l afd et le malmsteen.
Drunkmaster : ok.
Maxcreed
Ouais bah j'ai pas dit le contraire.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...