Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
Tele@Fender a écrit :
ça me gratte un peu d'oser le préco (la tête 50W) mais c'est pas raisonnable sans avoir plus de preuves et sans voir l'intérieur (car j'en ferais bien aussi une base de modif pour y ajouter au moins un canal mais pour ça, faut qu'il soit suffisamment "normal" pour que les modifs y soient pas trop tordues)


Tu ne sais même pas comment il sonne et tu parles déjà de modifs !
Millezotla, esclave des temps modernes.
paupiettes
millezotla a écrit :
Tele@Fender a écrit :
ça me gratte un peu d'oser le préco (la tête 50W) mais c'est pas raisonnable sans avoir plus de preuves et sans voir l'intérieur (car j'en ferais bien aussi une base de modif pour y ajouter au moins un canal mais pour ça, faut qu'il soit suffisamment "normal" pour que les modifs y soient pas trop tordues)


Tu ne sais même pas comment il sonne et tu parles déjà de modifs !
le rapport avec un second canal et le son???
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2.***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Tu es ingénieur en circuits miniaturisés ?
-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Tele@Fender
Voilà, comme paupiettes l'a justement compris, ce serait dans l'idée d'y ajouter un canal différent
Et pour l'instant, c'est juste une idée
gromousse
J’ai une question très con de mec qui n’y connaît rien... je suis pas un troll juste un ignare... ce genre d’ampli peut sortir un son lead très saturé ? Si oui, tout seul ? Avec une pedale ? Et si on utilise une pédale est-ce qu’on entend encore le son de l’ampli ou principalement la pédale ? Du coup si on veut avoir un son Marshall bien saturé à prix correct est-ce que ce genre d’ampli vaut le détour et si non vers quoi s’orienter ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tele@Fender
non pas "très" saturé de base. Avec une disto et/ou un overdrive, c'est possible, il faudrait quand même voir si ça te conviendrait, mais si tu veux du très saturé, il vaut mieux regarder du côté des derniers DSL en marshall.
gromousse
Super merci ! J'ai repéré le DSL 20 qui a l'air bien sympa. Désolé du HS !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Doc Loco
gromousse a écrit :
Et si on utilise une pédale est-ce qu’on entend encore le son de l’ampli ou principalement la pédale ?


L'ampli, tant que tu régleras ta pédale en boost et pas en overdrive (donc, sur la pédale, volume élevé et gain bas). C'est le "truc" de la quasi totalité des guitaristes lead ayant joué sur Marshall, notamment JCM800. Même Angus, dont on a longtemps cru qu'il jouait branché directement dans l'ampli, utilisait en fait un boost fourni par son système sans fil. Malmsteen utilisait une Dod 250, Wylde une SD1 etc etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
abelus
slickdusud a écrit :
Huuummmmmm !! pour moi ce sera une tête 50



La vache !! attention au gas !! super son
Tele@Fender
juste repiqué au SM58 dans l'axe sur le HP 10" "lambda" du combo ça rend ça ? et bé
pas mal du tout décidément

par contre, pas hyper convaincu par le boost

mais hyper convaincu par le pilotage du gain au volume de la guitare sur la musicman
Denis13
Les démos de Kingman sont parmi les meilleures je trouve, à des années lumière devant celles de ces 2 truffes des chez Andertons
En medium gain sans le boost sur la tele ça sonne comme j'aime
fxdfxd
Ca rend effectivement tres bien ce petit combo, par contre le volume est toujours au moins a la moitié en mode high output, ca doit deja etre super fort !
Je me demande comment il se comporte a des volumes plus raisonables ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
fxdfxd a écrit :
Ca rend effectivement tes bien ce petit combo, par contre le volume est toujours au moins a la moitié, ca doit deja etre super fort !
Je me demande comment il se comporte a des volumes plus raisonables ?

Je me suis posé la même question, pour le gars qui veut un ampli pour jouer chez lui à volume contenu, ces vidéos sont souvent trompeuses
fxdfxd
La c'est 20w, en mode high output, master a 8/10, ca commence deja a faire saigner les oreilles.
D'apres ce que je vois, 3 lampes de preamps, donc a priori on peut imaginer que c'est un ampli construit sur une base classique push pull avec dephaseuse, ce qui veut dire que le son et le gain ne seront pas les memes a bas et a haut volume, sauf si le master est un post PI, ce qui est peu probable (sinon marshall n'aurait pas mis les 3 modes de volumes) mais pas impossible.
En tous cas le resultat poussé est convaincant, rien a dire.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tele@Fender
ben je pense quand même que même si l'enregistrement et le micro peuvent être légèrement trompeurs, on le voit passer en "low" (0,5W donc) sans que le son ait l'air de changer un chouïa donc soit c'est qu'il est inefficace en terme de baisse de volume (mais je crois pas, je pense que c'est le traitement d'égalization du volume derrière qui fait ça sur l'enregistrement en post) soit au contraire, c'est que leur "powerstem" marche extrêmement bien pour garder le grit malgré la baisse drastique de la puissance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...