Marshall point par point ou circuit imprimée ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Pour remettre dans le contexte, le 30Th Anniversary est juste impossible à câbler en PTP
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
bon il y a quelque chose qui me gène..c' est le mot "imprimée" avec un E à la fin, dans le titre du topic...
francoix
jipy1 a écrit :

mais quand leur production s' est accroissée , la solution du pcb était plus rapide pour le cablage

Dis donc coquinou, quand on écrit" accroissée" au lieu de" accrue", on donne pas des leçons d'orthographe

C'est de l'humour hein! mais PAN quand même
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
oups, j' ai perdu une occaz de me taire...
outbreak
merci pour l'info, donc vous pensez que point de vue son il n'y a pas de différence entre le point par point et le circuit imprimé?
Je ne vais jamais arrivé à choisir un modèle d'ampli je crois ...
The Setlaz
Oh si ! Il y'a une différence !
Un ampli PTP mal câblé sonnera moins bien qu'un PCB, avec du buzz et du hum en plus...
À part ça... rien du tout.

Pour le reste, se référer à l'article de Aiken Amplification, traduit par ProjetG5 ici
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a aussi un article sur le site Bogner. Ils disent en substance que le PCB est plus stable dans la production : moins de risque d'avoir un ampli qui sonne moins que l'autre dans la même série.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
à mon sens c'est une grosse connerie, de toute façon PTP ou PCB ça sonne pareil
seulement quand on vend des amplis "boutique" il faut se justifier si on ne fais pas du PTP (et qu'on préfère faire du PCB et gagner du temps de montage/assemblage pour vendre plus d'amplis)

c'est la même chose que lorsqu'il dit que les condos WIMA sont géniaux et que c'est ce qu'il utilise parce qu'il y en avait dans les bon vieux vox
seulement ceux des vox étaient en polystyrène et pas en polypropylène métalisé

une de plus, des resistances metal film à 1% ça permet d'avoir le même son d'un ampli à l'autre déjà il pourrait utliser des carbon film et les mesurer et de toute façon il reste les tolérances des composants, potards etc etc
bref poudre aux yeux, c'est un rigolo le père reinhold
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Mr. dickhead
De tout facon , c'est ce qui fait vivre les plus "malhonnêteté" fabricants boutiques .

Comme la plupart du temps les gratteux prennent ca pour parole d'évangile et vont colporter ce genre d'annerie sur les forums, ce genre de publicité va continuer longtemps

(Ce serait d'ailleurs marrant de répertorier toute ces genre des bêtises pour rigoler un bon coup)
whitezombie
Si je comprends bien tout ce qui est dit ici, il n'y a pas de réelle différence en terme de résultat qui vient justifier les 300 euros d'écart entre la tête Orange Tiny Terror et la Orange Tiny Terror hard wired... si ce n'est que la plus chère des 2 serait plus facilement bricolable...
J'ai tout suivi ?
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
si les deux ont les mêmes transfos, choke? condos, potards,resistances et lampes
oui, tu paies la main d'oeuvre du mec qui cable l'ampli
mais niveau son, si c'est bien cablé c'est pareil
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
outbreak
Ok du coup est ce que la gamme "vintage" de marshall sonne vraiment comme les vieux plexi? Vous en pensez quoi de tout sa? Je n'est pas l'occasion de tester et de voir la différence.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
la question est : reconnaîtrais-tu un vieux plexi ?
outbreak
Très bonne question et je ne sais pas, je n'est pas eu l'occasion de faire moi même la comparaison, c'est pour sa que je me renseigne sur le net. Mais c'est dur d'avoir un avis sur une chose , il y a tellement de point de vue différent entre les gens.
whitezombie
C'est souvent ça le problème... différencier ce qui est propre à l'oreille (aux oreilles) et ce qui correspond à l'envie, au désir.

La plus part des zicos (moi compris) souhaiteraient avoir du matos légendaire pour la légende, incapables d'en saisir la nuance sonore.
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
outbreak a écrit :
Ok du coup est ce que la gamme "vintage" de marshall sonne vraiment comme les vieux plexi? Vous en pensez quoi de tout sa? Je n'est pas l'occasion de tester et de voir la différence.

non, même si ils ont fait un petit (petit hein) effort sur les condos, les transfos sont bof bof

il faut que tu fasses la différence entre plexi et metal panel
le son de super lead que tu as l'habitude d'entendre (acdc aerosmith etc) c'est du metal panel

les plexi c'est les jtm45/100 et superlead de 68, le circuit est différent
en gros tu as plus de basses moins de mediums et moins de disto
(soit shared cathode 820/330uf soit spilt cathode avec 2,7/.68uf mais un condo de couplage .022, condos du PI en .1 et tonestack 56k/220 ou 250pf)

le filtrage est différent aussi

à mon avis le meilleur rapport qualité prix c'est une réplique de superlead metroamp, monté par eux ça tourne dans les 1500euros et c'est à des années lumières d'un reissue
après reste un original d'occas' mais il faut prévoir les frais qui vont avec, un nouveau filtrage, nouveaux tubes, réglage de bias et éventuellement défaire les modifs, sans compter les resistances out of specs ou les condos qui fuient
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...