whitezombie a écrit :
A la vue des 2 photos, mon coeur balance... même si, pour être honnête, je m'apprêtais à dire que le PTP était plus mieux... mais, visuellement, le PCB d'Orange est assez sexy pour tenir la corde !
Si je pars du principe qu'Orange fait de la bonne came et que dans les 2 cas c'est solide et que le son est bon, ma question serait alors : est ce que les composants et la méthode de montage va donner au hardwire un son plus "vintage" que celui de la tête PCB ? Ce qui signifierait que ce n'est plus la soudure qui ferait la différence, mais les composants choisis pour donner un tout digne d'intérêt justifiant la différence de prix.
on ne parle pas de son plus vintage ou pas ca je ne sait pas c'est a orange qu'il faut demander ,mais surement different
la methode de montage ne change rien au niveau du son , mais la qualitée des composant oui ! j'ai fait l'experience d'essayer differents type de composants sur mon ampli et je peut t'assurer sans syndrome cerveaureactif
que l'influence d'un composant d'une meme valeur mais de technologie differente est importante ( pour preuve les tubes qui sont des composants de l'ampli a part entiere entre un tube mazda 12AX7 des années 50 et un tube chinois 12AX7 a 4 euro tu va entendre une difference )
pour les reparation comme dit plus haut ce ne sera pas plus facile sur un PTP mais dans le cadre de modifs lourdes du circuit ( autre que juste changer la valeur d'un composant , par exemple ajout d'une egalisation 3 bandes , boucle d'effet a lampe , etc ... ) c'est quasi impossible sur un PCB ou tres galere ( ce n'est que mon avis perso )
bien sur tout le monde ne vas pas s'ammuser a modifier son ampli , une autre alternative bien plus interessant financierement a mes yeux est d'acheter le modele PCB et de faire l'upgrade des composants sur le PCB apres tout rien n'empeche de monter les mustard cap TAD sur ton PCB c'est vraiment a la portée de n'importe quel bricoleur il faut juste trouver la place pour les composants et si on a aucune experience dans le domaine se faire encadrer ( par exemple sur PG5 ) pour ne pas faire de conneries