Marshall point par point ou circuit imprimée ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
en équivalent transistor, 5 watts lampe, ça donne quoi ? Je pourrais me faire une idée comme ça...
bigfilesystème
en transo, chais pas, peut-être pas loin des 20 watts... à confirmer...
un JTM45 sinon rien...
whitezombie
un G5 avec, au pire un atténuateur... alors !
Nico_las
Mon atténuateur pour mon G1 qui fait dans les 2W ma couté 7 euros. De -9 à -28db.

Qui veut claquer 300€ dans une bouse universaliste qui te bousille ton son passé -9db ???
whitezombie
Nico_las a écrit :
Mon atténuateur pour mon G1 qui fait dans les 2W ma couté 7 euros. De -9 à -28db.

Qui veut claquer 300€ dans une bouse universaliste qui te bousille ton son passé -9db ???

Tu me conseillerais un G1 plutôt qu'un G5 ?
Nico_las
Je n'ai rien contre le G1 mais mis à part son clean vraiment magique, le drive doit être vraiment bosser. L'equa n'est pas au top pour moi et bouffe un petit peu le signal dès lors qu'il n'est pas à fond.

Sa faible puissance permet de le mettre à fond avec un minimum d'atténuation et de master et le clean est vraiment, vraiment extraordinaire.
Mon Plexi/superlead est une daube en clean à coté et je ne rigole pas. Il est vraiment dynamique, plein de richesse, vraiment LE clean.

Pour l'instant, mis à part des albums bien travaillé, je n'ai jamais eu de si bon son clair qu'avec ce petit truc de rien du tout dans un cab 2*12 très quelconque.

Cependant, il est complètement en morceau maintenant. Comme mon truc ce n'est pas les clean à 100% + pédale de disto, je ne pouvais pas tenir plus longtemps avec un drive qui ne convenait pas. Il est donc en reconstruction version Marshall plexi de 1968/1969 avec un tone stack vox à un seul potar (le pied !!), deux canaux pour faire un clean/drive et toujours en 2W.

Le g1 est bien pour commencer mais de toute façon, le schéma ne te conviendra pas si tu veux faire du custom. Tout comme moi, j'ai fait mes armes avec et maintenant je me lance pour l'instant sans aide extérieur dans mon nouvel ampli. On va voir si tout fonctionne mais je suis sur de bons rails (je ne capte toujours rien au push/pull ni à la contre réaction mais je fais avec )

Mon conseil absolument perso : Achète un ampli que tu aimes dans son esprit genre Ac30/plexi et assimilé, tiny terror ect..., et customise le. De ce fait, tu peux te familiariser avec le préamp sans foirer à 100% le power amp, l'alimentation (je n'y comprend rien), la droite de charge et cie...
J'ai commencé par modifier presque l'intégralité de mon préamp de plexi lead avant de m'attaquer à un ampli. Je ne sais encore rien de l'amplification à lampe mais seulement bosser un peu dessus et c'est réellement un métier !

Tu prendras beaucoup de plaisir à customiser un ampli classique avec du bon composant qui se marie bien avec, des petits modules pratiques etc...
whitezombie
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais regarder ça de plus près... en quoi le clean + pédale ne te convient pas ? Je me pose la question pour savoir si je risque de me trouver dans ton cas ou pas, en fait...
The Setlaz
Nico_las a écrit :
(je ne capte toujours rien au push/pull ni à la contre réaction mais je fais avec )

Rooh, tu rates le plus marrant et intéressant
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
un trés bon théoricien peu avoir 2 mains gauches et te cabler un ampli comme un sagoin, alors que peu etre une personne minutieuse, mais moins calée, fera quelque chose de sympa..bon l' idéal est d' avoir les 2..ne pas connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement d' un PP ,avec tout les calculs qui vont bien, n' empeche pas de réaliser son montage...mais tout s' apprend au fur et à mesure..
Nico_las
whitezombie a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais regarder ça de plus près... en quoi le clean + pédale ne te convient pas ? Je me pose la question pour savoir si je risque de me trouver dans ton cas ou pas, en fait...

Plus je joue mon plexi, moins je colle de pédale devant. Plus je le modifie, moins j'ai besoin de booster pour arriver au son que je veux. J'en suis au point ou je joue directement en plein dans la mouille de l'ampli sans rien entre les deux en répète quand je veux être simple.

Mes pédales restent chez moi ou pour les enregistrements/arrangements mais au final, je trouve que l'on des lampes est toujours plus couillu sans que les pédales viennent mettre le basard la dedans (hors booster évidemment).

Si le son des pédales ou simulateur d'ampli en blind est vraiment bluffant, je n'ai pas le même plaisir en écoute réelle.

Un bémol pour la Vox Bulldog qui est une tuerie sur mon ampli mais je ne l'utilise jamais avec le groupe malheureusement.

The Setlaz a écrit :
Nico_las a écrit :
(je ne capte toujours rien au push/pull ni à la contre réaction mais je fais avec )

Rooh, tu rates le plus marrant et intéressant

jipy1 a écrit :
un trés bon théoricien peu avoir 2 mains gauches et te cabler un ampli comme un sagoin, alors que peu etre une personne minutieuse, mais moins calée, fera quelque chose de sympa..bon l' idéal est d' avoir les 2..ne pas connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement d' un PP ,avec tout les calculs qui vont bien, n' empeche pas de réaliser son montage...mais tout s' apprend au fur et à mesure..

Je sais mais dès que je vois les 15 pages de calcul pour dimensionner une alimentation je fulmine à la deuxième ligne

J'aime bien quand Vitriol nous explique sur Projet G5 des choses très techniques avec une impression de facilité alors que je galère à en comprendre 10%...
Néanmoins, je ne vais pas toujours me contenter de remplacer les préamp, il va bien falloir que je sache comment dimensionner et filtrer convenablement une alim un jour ou l'autre. Ensuite je passerai aux Push/Pull et transfo.
Bref ce n'est pas avec mes études en économie que ça avance cette histoire

Heureusement, le cablage et la finition c'est mon truc, après une bonne 15 de modifications sur mon ampli principale (mon plexi), il est impeccable et sans le moindre souffle/crachotement. J'ai une bête de course et on est bien loin du petit Ceriatone que j'ai reçu il y a deux ans.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
il n'y a pas vraiment à s'embeter, pour avoir fait l'expérience de mettre un condo de filtrage par triode ( plutot que d'avoir un dual can pour deux ou trois lampes) ou des condos en parallèle sur un transfo d'alim pour un signal plus "propre"
franchement ça change le feeling, ça sonne hifi (d'ailleurs ça viens de là)
ça coute plus cher bref aucun intéret...

mon conseil, tu regardes un poweramp de superlead/2203 et tu copies
ça marche avec à peu prés tout les preamp et il n'y a rien à améliorer
j'ai bien un ou deux truc en réserve mais c'est pas "vital"
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
The Setlaz
Roh j'ai pas dit que c'était nécessaire hein
Je dis juste qu'il rate les meilleures prises de tête de sa vie

Il le regrettera
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
@ nicolas :mais ne t' inquiette pas tu y arrivera, le tout est de poser les bonnes questions aux bonnes personnes
et surtout ne pas hésiter à dégoter de vieux bouquins sur les bases de l' électronique , l' électricité en général
qui t 'apprendront les formules de base..
on en apprends tout les jours, c'est ça qui est intérréssant...et passionnant
en ce moment je joue presque tous les soirs , et j' ai du mal à résoudre des problème sur mon nouveau montage ,ça me prends tellement la tete que je regarde meme plus les jolies filles qui passent devant moi..

quand le DIY nous tiend...
whitezombie
jipy1 a écrit :
[...]ça me prends tellement la tete que je regarde meme plus les jolies filles qui passent devant moi..

quand le DIY nous tient...

Voilà l'argument qu'il me manquait pour que ma femme me laisse mettre les mains dans le cambouis !

Merci
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
bon... par contre quand tout sera résolu....
(ne fait pas lire ce dernier post à ta femme)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...