whitezombie a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais regarder ça de plus près...
en quoi le clean + pédale ne te convient pas ? Je me pose la question pour savoir si je risque de me trouver dans ton cas ou pas, en fait...
Plus je joue mon plexi, moins je colle de pédale devant. Plus je le modifie, moins j'ai besoin de booster pour arriver au son que je veux. J'en suis au point ou je joue directement en plein dans la mouille de l'ampli sans rien entre les deux en répète quand je veux être simple.
Mes pédales restent chez moi ou pour les enregistrements/arrangements mais au final, je trouve que l'on des lampes est toujours plus couillu sans que les pédales viennent mettre le basard la dedans (hors booster évidemment).
Si le son des pédales ou simulateur d'ampli en blind est vraiment bluffant, je n'ai pas le même plaisir en écoute réelle.
Un bémol pour la Vox Bulldog qui est une tuerie sur mon ampli mais je ne l'utilise jamais avec le groupe malheureusement.
The Setlaz a écrit :
Nico_las a écrit :
(je ne capte toujours rien au push/pull ni à la contre réaction mais je fais avec
)
Rooh, tu rates le plus marrant et intéressant
jipy1 a écrit :
un trés bon théoricien peu avoir 2 mains gauches et te cabler un ampli comme un sagoin, alors que peu etre une personne minutieuse, mais moins calée, fera quelque chose de sympa..bon l' idéal est d' avoir les 2..ne pas connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement d' un PP ,avec tout les calculs qui vont bien, n' empeche pas de réaliser son montage...mais tout s' apprend au fur et à mesure..
Je sais mais dès que je vois les 15 pages de calcul pour dimensionner une alimentation je fulmine à la deuxième ligne
J'aime bien quand Vitriol nous explique sur Projet G5 des choses très techniques avec une impression de facilité alors que je galère à en comprendre 10%...
Néanmoins, je ne vais pas toujours me contenter de remplacer les préamp, il va bien falloir que je sache comment dimensionner et filtrer convenablement une alim un jour ou l'autre. Ensuite je passerai aux Push/Pull et transfo.
Bref ce n'est pas avec mes études en économie que ça avance cette histoire
Heureusement, le cablage et la finition c'est mon truc, après une bonne 15 de modifications sur mon ampli principale (mon plexi), il est impeccable et sans le moindre souffle/crachotement. J'ai une bête de course et on est bien loin du petit Ceriatone que j'ai reçu il y a deux ans.