Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Héhé oui esthétiquement on y perd.

Pour le reste je serais curieux de savoir quand même, parce que niveau taille et polyvalence on y gagne pas mal. ????
Olii
Mu. a écrit :
Mais il y avait quelque chose qui me manquait un peu… Le son était un peu trop bright et sourd à la fois sur mon cab Orange… un peu difficile à expliquer.

Bref je me suis décidé à m’offrir le 1974cx qui va avec ma tête. J’ai longuement hésité avec le cab 212 vertical de la série SV, mais c’est overkill pour mon utilisation (uniquement dans ma chambre).

Bref je reçois le nouveau cab, purée il est énorme pour un 112. Je branche, et là le son est totalement TRANSFORMé.


C'est clair qu'un greenback de 20W en open back c'est autre chose qu'un V30 dans un orange fermé bassy.

L'HP fait bcp.
J'ai fait passer pas mal d'HP dans mon Orange 112. V30, Creamback 65, G12-65, Alnico Gold et Cream. Actuellement il est stocké vide

C'est marrant parce que pas plus tard qu'hier je redécouvrais cette tête avec des réglage de volume plus faible. Genre le canal bass à 4-5 et le High à 2-3
Jack dans le High Treble et les deux canaux pontés en LOW.

J'ai eu une longue période Plexi 100W, puis JTM45 .. Fender, et Jubilee mais je repasse toujours pas ce SV20 qui n'est quand même pas si pire
Gold Warrior
Entomber a écrit :
Héhé oui esthétiquement on y perd.

Pour le reste je serais curieux de savoir quand même, parce que niveau taille et polyvalence on y gagne pas mal. ????


Le problème de ce genre de truc, et mes propos n'engagent que moi : c'est que ça fait tout, mais rien parfaitement.
Perso je préfère quelque chose de plus typé mais qui fait les choses très bien.
Niveau praticité, je discute pas, mais niveau son, ces trucs la ne m'ont jamais convaincu.
Faut tester
Plus c'est simple, plus ça marche !
El Phaco
Je n'ai pas testé le BluGuitar en particulier, mais à mon avis toutes ces solutions prennent leur sens en direct console. Si c'est pour se trimballer un cab en plus, autant rester sur une tête classique, surtout en 20W ça ne pèse pas très lourd.

Par contre, avoir une config light avec juste le board, une gratte et un retour (que je dois quand même prendre avec un ampli puisque je fais des chœurs), c'est juste génial. Tout est branché en 5 minutes, les temps de chargement/déchargement sont réduits à que dalle, c'est top. Avec une bonne housse à bretelles plutôt qu'un flight pour la gratte, tout est transportable en un seul voyage, et mon dos me remercie.

Est-ce que ça sonne aussi bien que mes amplis ? Non, c'est pour ça qu'à la maison je continue à jouer dessus, mais après repiquage dans un micro approximativement placé puis branché dans une table et une sono d'entrée de gamme on entend moins la différence. Côté public je suis persuadé que c'est inaudible.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Philyon
hello, question aux possesseurs de sc20h/c, Avez-vous des soucis de bruits des parasites avec votre boucle ?

je suis tombé sur cette vidéo :


Ca fait peur de dépenser +800e pour un tel défaut..

Autre question, toujours sur la boucle, j'ai vu que celle-ci une fois activée, pouvait peut-être faire office de "réducteur de puissance" :


Vous avez essayé ?
Philyon
ah non j'ai rien acheté pour l'instant.
slash2808
manulonch a écrit :
Et quoi ? Tu penses que parce que tu as acheté un Marshall à 800€ tu es possesseur d'un ampli ultra haut de gamme bien pensé/fabriqué ?


Nan mais peu importe la gamme et la technologie utilisée , à partir du moment où le matos obtient le feu vert pour atterrir sur le marché , il doit être exempt de soucis de conception...

HB, Fame, Bugera le fait bien pourquoi pas Victory ou Marshall ?
Doc Loco
Dispos en précommande sur Thomann (3-4 semaines) - 899€ la tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tduke
Ca a une bonne bouille !!!
slash2808
A mort

Je le prendrais bien juste pour ça
( J'ai le Ri en 5881 , je pourrais le revendre pour qqch en KT )
Stratnico
J'aimerais bien entendre un compatif entre le jtm 20 et sa déclinaison vietnamienne le Marshall origin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...