Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Moi aussi je joue 2 amplis à la fois en full Marshall : mini jubilee + Marshall origin 20h. Ça me fait un putain de son 3 D . Il faut utiliser une bonne aby box en revanche pour pas dénaturer le son et c'est vraiment une sacrée sensation..... Je relie ça avec une radial twin city
Olii
Tduke a écrit :
J'essaye mais... le break du tweed est vraiment volume fort, vers 5 -6 (trop pour maison en utilisation normale). Bon 1 de ces 4 tant pis je vais pousser le bestiau mais ça va être la guerre
Je suis sur cette config avec la Timmy Light gain dans le tweed.
Et la j'envoie le riff de "ready and willing" de whitesnake. Et j'ai un sourire qui me vient


Tu l'atténue celui là ?
Maxcreed
El Phaco a écrit :


Pour le reste, c'est pas simplement les Marshall, c'est valable pour tous les amplis à l'ancienne où une partie du son se fait après le preamp quand tu les pousses. Perso j'aurais du mal à revenir à une base clean + pédales. Je fais tous mes sons aux potars. Méthode un peu différente de Califev, je règle mon plus gros crunch rythmique avec le volume à 10, puis j'obtiens toutes les nuances jusqu'au clean en baissant le potar. Pour les solos, c'est soit Trouble Booster en façade quand je veux plus de mids/gain/sustain, soit un boost de volume dans la boucle de la Power Station quand je ne veux pas modifier la quantité de gain.

Au passage, ça donne quoi une Gretsch de ce genre par rapport à une 335 ?


Merci je connais bien le sujet mais j'ai une préférence pour les Marshall (comme beaucoup visiblement).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Tduke
Olii a écrit :
Tduke a écrit :
J'essaye mais... le break du tweed est vraiment volume fort, vers 5 -6 (trop pour maison en utilisation normale). Bon 1 de ces 4 tant pis je vais pousser le bestiau mais ça va être la guerre
Je suis sur cette config avec la Timmy Light gain dans le tweed.
Et la j'envoie le riff de "ready and willing" de whitesnake. Et j'ai un sourire qui me vient


Tu l'atténue celui là ?

Niet. C'est 2,6 ohm. Introuvable !?
El Phaco
Maxcreed a écrit :

Merci je connais bien le sujet mais j'ai une préférence pour les Marshall (comme beaucoup visiblement).


Mais je ne m'adressais pas spécialement à toi, même si j'ai rebondi sur une de tes phrases.

Mais sérieux, je ne suis pas sûr d'avoir une préférence. Ca dépend des périodes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Y'a des amateurs de Fender ici tu sais ...


Peu importe la marque ... Y'a des machines mythiques ...
djudjubanton
Tduke a écrit :
Olii a écrit :
Tduke a écrit :
J'essaye mais... le break du tweed est vraiment volume fort, vers 5 -6 (trop pour maison en utilisation normale). Bon 1 de ces 4 tant pis je vais pousser le bestiau mais ça va être la guerre
Je suis sur cette config avec la Timmy Light gain dans le tweed.
Et la j'envoie le riff de "ready and willing" de whitesnake. Et j'ai un sourire qui me vient


Tu l'atténue celui là ?

Niet. C'est 2,6 ohm. Introuvable !?

Tu mets un 4 ohms et ça ira bien.
Tduke
Ah ? Je savais pas... j'avoue ne pas y connaître grand chose en impédance. Autre point mais on est HS du sujet Marshall, sur le forum des tweed pas mal de contributeurs avaient l'air de dire que tweed et Atténuation faisaient pas forcément bon ménage (?).
djudjubanton
Un Bandmaster Tweed, c'est pas un transfo de sortie qui sort en 4 ohms avec un mismatch aux hp (en 2.6ohms) ?
Biosmog
Tduke a écrit :
Ah ? Je savais pas... j'avoue ne pas y connaître grand chose en impédance. Autre point mais on est HS du sujet Marshall, sur le forum des tweed pas mal de contributeurs avaient l'air de dire que tweed et Atténuation faisaient pas forcément bon ménage (?).


MESA Mark et atténuation ne fait pas très bon ménage, dans mon expérience. Donc ça ne m'étonne pas (la partie puissance étant très proche).
Vous battez pas, je vous aime tous
Olii
Perso j’atténue tout :-)
Tduke
Premier test en répétition samedi dernier du Studio Vintage. Son pas trop mal pour une prise téléphone et pour une premiere sur ce titre avec les copains.
C'est ce son lead micro manche qui me fait triper et que j'avais jamais ressenti avec ampli clean + pédales...
Marshall high treble vol 6-7 et Archer très low gain
Syraks
Très très très sympa ce son!
yan09
Même si la conception de ses 20 w sont un peut cheap, y a pas à dire sa sonne comme il se doit
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Tduke
J'ai pas regardé dedans mais oui ça sonne vraiment bien. C'est un peu le son Marshall que j'avais en tête. Avec un bon attenuateur ça devient un ampli assez redoutable et je trouve vraiment top pour jouer du "classic rock" y a largement assez de gain. Chez soi ou en groupe. En plus le relatif petit format le rend très transportable. Idem pour le 2x12 vertical qui franchement est un chouette cab. Certes pas donné mais pour le look et le son ça vaut le coup.
Olii
Moi j'ai regardé dedans quand j'ai viré sa brightcap ... bon, bin faut faire abstraction .. C'est industriel, c'est moche.
Ca fait le taff, mais c'est moche

Pour le son, Ça fait deux jours que je compare le SV20 à son grand frère en 100W (et en fait également à un Deluxe 12w et un Bassman 100W)... Alors pour le coup je rejoins mon cher Bill qui dit que "c'est d'la merde" quand il en croise un en réparation ... C'est vrai que seul comme ca, ca fait illusion, le son est beau, bon ... mais purée à coté du headroom du 100W .. .La pureté du son n'a juste rien à voir .. Même atténué à fond à la maison le 100W c'est autre chose.

Bon je l'aime bien mon 20W Il a un coté super pratique... leger et transportable que mon superbass/lead n'a pas.

J'ai fait des prises de son, mais sans images et pour le moment je comparer également 4 prises de son en même temps. A savoir la DI et la sortie ligne du ToneKing (Cette dernière étant traitée dans un WOS) Et également en même temps avec une piste sortant du CaptorX et une d'un micro.

Hier j'avais testé sur mon SV212 micro devant mon Alnico Cream... Il me manque une vois là pour prendre un second micro devant mon Alnico GOLD

Et ce matin j'ai fait une prise ave cle micro devant un de mes deux G10 Alnico GOLD de mon 1965B.

Au micro ce matin le son était TOP
La DI je vais l'abondonner Elle dépanne elle fait un job, mais il manque un truc. La LineOUT une fois passée dans un IR elle fait le taff ... Et le captorsX est parfait.
Ce matin j'ai préféré le son du micro dans le Gold quand même ..



Enfin bref, tout ca pour dire qu'au milieu de ces tests j'ai bien pris une tarte en passant du SV20 au SuperLead
Il n'y a pas que la différence de headroom .. il y a un grain, une clareté en plus qui est irremplaçable et inimitable.
Bon, mon SupeLead n'a plus rien à voir avec l'original.
d'ailleurs j'ai l'album photo de son upgrade : http://www.castlemadeofsound.c(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...