Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olii
Moi j'ai regardé dedans quand j'ai viré sa brightcap ... bon, bin faut faire abstraction .. C'est industriel, c'est moche.
Ca fait le taff, mais c'est moche

Pour le son, Ça fait deux jours que je compare le SV20 à son grand frère en 100W (et en fait également à un Deluxe 12w et un Bassman 100W)... Alors pour le coup je rejoins mon cher Bill qui dit que "c'est d'la merde" quand il en croise un en réparation ... C'est vrai que seul comme ca, ca fait illusion, le son est beau, bon ... mais purée à coté du headroom du 100W .. .La pureté du son n'a juste rien à voir .. Même atténué à fond à la maison le 100W c'est autre chose.

Bon je l'aime bien mon 20W Il a un coté super pratique... leger et transportable que mon superbass/lead n'a pas.

J'ai fait des prises de son, mais sans images et pour le moment je comparer également 4 prises de son en même temps. A savoir la DI et la sortie ligne du ToneKing (Cette dernière étant traitée dans un WOS) Et également en même temps avec une piste sortant du CaptorX et une d'un micro.

Hier j'avais testé sur mon SV212 micro devant mon Alnico Cream... Il me manque une vois là pour prendre un second micro devant mon Alnico GOLD

Et ce matin j'ai fait une prise ave cle micro devant un de mes deux G10 Alnico GOLD de mon 1965B.

Au micro ce matin le son était TOP
La DI je vais l'abondonner Elle dépanne elle fait un job, mais il manque un truc. La LineOUT une fois passée dans un IR elle fait le taff ... Et le captorsX est parfait.
Ce matin j'ai préféré le son du micro dans le Gold quand même ..



Enfin bref, tout ca pour dire qu'au milieu de ces tests j'ai bien pris une tarte en passant du SV20 au SuperLead
Il n'y a pas que la différence de headroom .. il y a un grain, une clareté en plus qui est irremplaçable et inimitable.
Bon, mon SupeLead n'a plus rien à voir avec l'original.
d'ailleurs j'ai l'album photo de son upgrade : http://www.castlemadeofsound.c(...).html
Tduke
Jamais eu la chance de jouer avec un de ses grands frères de 100w. C'est sûrement supérieur c'est évident. Pas le meme tarif non plus. Et Je n'ai pas franchement la place chez moi ou l'envie de me trimballer une valise et un 4x12 ????
Sinon avec mon attenuateur qui permet de pousser le bestiau et pontage, je ne vois pas de nécessité de virer la bright cap. Peut être pour du vrai clean ?
califev
Sans bright cap , le canal High treble sera plus moelleux et musical à bas volume.
Mais plus tu montes le volume , plus la brightcap est inopérante.
djudjubanton
Une bright cap + petite (100pF au lieu de 4700pF) à mon gout c'est très bien. Je trouve qu'il manque un poil de brillance en cleanant sans BC.
Tduke
Dites moi si j'ai besoin de bright cap ???
Studio Vintage + '57 Bandmaster + Epiphone Sheraton customisée (micros Tornade MS etc).
Cette fois enregistré comme il faut.
El Phaco
Avec ce niveau de gain, ça pose moins de problème

Si tu trouves que tu as un son trop clinquant/maigre quand tu cleanes au potard, ça peut valoir le coup de diminuer la valeur de la bright cap comme l'a dit Djudju. Sinon change rien, ça sonne
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
C'est surtout quand on baisse le volume de l'ampli que ça peut devenir criard dans les aigus.
Même à 5-6 au volume d'un plexi, une BC de 4700pF ça peut être assez dérangeant. Après, y a le reste (hp/micros) qui accentue ou diminue l'effet criard de la BC.
Je parlais plus haut d'une BC de 100pF qui fait garder un peu de clinquant dans les aigus quand on baisse le volume de la gratte. En effet, on perd toujours un peu d'aigus en cleanant au potard même avec un treble bleed ou un câblage 50's, donc avec une petite BC on garde de jolies aigus pas criards. Sans BC, c'est moins flatteur en clean, un peu plat quoi...enfin, à mon goût... C'est sûr que si on se sert d'un Marshall plexi comme plateforme à pédales c'est probablement mieux sans BC.
Tduke
je vais toucher à rien. suis content comme ça et si besoin j'ai un switch presence sur l'attenuateur (-3 et -6). et effectivement cette bright cap doit permettre de garder du clean au potard.
Maxcreed
La bright cap ne permet pas d'avoir du clean, c'est même le contraire.

Mais quand on clean au volume guitare, la bright cap permet d'avoir un clean sympa qui serait un peu plat sans la capa.

Après typiquement, d'un modèle à l'autre (SV20, 1987, 1959 ou 2203, etc...) et suivant les générations (plexi, metal panel, JCM800, Ri, clones, etc...) on ne peut pas faire de généralités.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
djudjubanton
Tduke a écrit :
je vais toucher à rien. suis content comme ça

Voilà, cherche pas plus loin.
Tduke
Petit retour d'expérience sur le fulltone ranger. Apres 2 repet avec le Marshall SV, il n'a pas vraiment trouvé sa place. Je préfère largement enclencher la ikon qd je veux du jus. Le fulltone souffle / siffle trop à mon goût et le son est trop modifié à mes oreilles.
Du coup j'ai tenté avec succès de le mettre sur le pedalboard du 57 bandmaster (tweed) que je règle plutôt clean (vol entre 4 et 5,5), car au delà c'est trop fort. En amont des disto (box of rock)/fuzz (velvet fuzz) ca marche très bien. Moins de bruit, et pour le coup ça met un bon gros coup de kick très agréable, sans trop impacter la personnalité sonore.
paupiettes
Salut.
Je viens de me prendre le mini jubilee en combo.
Un poil trop aigu à mon goût, j'envisage de changer le greenback par un creamback g12m-65..
Bonne idée ou pas?
Comme il se bias le bestiaux ?
nez2suko
paupiettes a écrit :
Salut.
Je viens de me prendre le mini jubilee en combo.
Un poil trop aigu à mon goût, j'envisage de changer le greenback par un creamback g12m-65..
Bonne idée ou pas?
Comme il se bias le bestiaux ?

Le greenback n'est pourtant pas réputé pour mettre les aigus en avant, pas certain que tu sois satisfait avec un creamback du coup.
J'ai la tête branchée sur un 2x12 en V30 et je trouve le rendu très équilibré.
Je te conseille chaleureusement de prendre du temps pour jouer avec l'EQ que je trouve vraiment très efficace. Donc avant d'envisager un changement de HP, c'est nécessaire d'apprendre à maîtriser la bestiole.

Pour ma part, avec une Telecaster j'arrive à obtenir de très belles basses pour un son plutôt massif, aussi bien en Clean qu'en Lead.
Le seul défaut de cette ampli, c'est qu'en fonction de la configuration, il faut sans cesse modifier ses réglages. Mais une fois que tu connais les possibilités, tu retrouves vite les réglages adaptés à la situation
… Fuck you, I won't do what you tell me
Slash-36
paupiettes a écrit :
Salut.
Je viens de me prendre le mini jubilee en combo.
Un poil trop aigu à mon goût, j'envisage de changer le greenback par un creamback g12m-65..
Bonne idée ou pas?
Comme il se bias le bestiaux ?


Pourtant il est plutôt sombre comme ampli T'aurais pas abusé sur les médiums ou sur la présence ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

nez2suko
Slash-36 a écrit :
paupiettes a écrit :
Salut.
Je viens de me prendre le mini jubilee en combo.
Un poil trop aigu à mon goût, j'envisage de changer le greenback par un creamback g12m-65..
Bonne idée ou pas?
Comme il se bias le bestiaux ?


Pourtant il est plutôt sombre comme ampli T'aurais pas abusé sur les médiums ou sur la présence ?

C'est vrai que la PRÉSENCE doit être dosée avec parcimonie, sinon ça devient vite agressif.
Mes réglages :
PRÉSENCE 4
BASS 5/6
MIDDLE 3/4
TREBLE 6/7
… Fuck you, I won't do what you tell me
slash2808
Attendre que le HP se rôde est la première solution à envisager ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...