Mesa boogie rectifier....the métal machine

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tu es sûr de ton info concernant le cab 30ème anniv parce que la nomination marshall est 6960b en 300w celestion quel est le problème couplé a une tête triple ?...n' encaisse pas ou son mesa denaturé, voir crade !
InSickCure
non non, la tête ira très bien electriquement parlant, aucun problème de ce coté. Mais Je te parlais du son en fait.
Juste que un cab en V30 irait mieux avec un triple... Mais sinon ce cab marche très bien aussi don't worry
boattraveller.bandcamp.com
hiro2
  • #33
  • Publié par
    hiro2
    le 02 May 08, 13:09
Alors les têtes recto sonnent vraiment pas terrible à bas volume car comme dans tout ampli à lampes faut que les lampes travaillent.
La dual recto à déjà une puissance assez énorme qui le rends déjà difficile à exploiter correctement (à volume auquel il sonne) dans des petites salles.
Le triple alors je n'ose même pas imaginer le volume nécessaire pour faire sonner la bête. Cependant si vous jouez très fort avec 8 tonnes de protection ça peut le faire.

Pour ce qui est du cab maintenant le recto pour du son métal moderne et propre est plutôt fait pour ce brancher sur un cab en V30. Maintenant brancher dans un cab Marshall ça lui redonne un côté plus rock'n'roll et moins froid mais aussi moins précis.

A toi de voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jupnat
==> mp
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
pedroabsinthe
fifooxl a écrit :
pourquoi: en general j' aime le son de cette ampli mais j' esite enter un simple dual et triple je suis dans un groupe proche de dillinger escape plan alors lequel choisir ,le plus polyvalent et utilisable sur toute les scènes y compris repete, pour avoir le gros son.le plus pratique en somme.


La triple, je trouve ça "too much", comme ils disent là-bas. 150w à lampes, c'est un peu n'importe quoi, sauf si tu joues dans Manowar, et encore... La dual est déjà très très puissante, et perso je ne la pousse jamais au niveau qui permettrait aux lampes de s'exprimer pleinement, sinon je ferai tomber les murs, et ça c'est bien dommage quand même.
Alors je te conseille plutôt la dual, voire la single si deux canaux te suffisent.
pedroabsinthe
fifooxl a écrit :
sauf si tu joues comme moi sur une sept c apparement c' est la tête la plus adaptée !...


Bah, ça n'enlève rien au fait que la triple soit trop puissante. Après, peut-être que le fait qu'il y ai plus de lampes change le son, j'avais également eu cette impression d'obtenir quelque chose de plus gras et metal quand j'étais passé de la single à la dual. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que 150w c'est trop, et qu'à cause de ça on ne peut pas réellement exploiter les possibilités de la bête sans devenir sourd... Mais après c'est toi qui voit, au pire tu pourras y ajouter un atténuateur de puissance de type THD hotplate, sans conséquence pour le son, mais ça augmente encore un peu le budget.
Maxcreed
Ce qui fait que la triple donne un son plus épais c'est qu'à volume équivalent, les tubes travaillent beaucoup moins donc le résultat c'est pas que ça sonne plus épais, c'est que ça sonne plus mou tout simplement !

Pour avoir eu un dual rectifier, je peux t'assurer qu'il ne sert vraiment à rien de passer sur du triple, le dual (comme le single finalement) permet de faire du gros gros son sans aucun soucis !

Si le triple ajoute quelque chose, ça doit être du niveau de l'enculage de mouche !

Après comme toujours, faut essayer car c'est pas non plus donné comme ampli !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
InSickCure
au pire il enlève 2 tubes et c'est parti
boattraveller.bandcamp.com
The Setlaz
InSickCure a écrit :
au pire il enlève 2 tubes et c'est parti


Arrêtez de dire n'importe quoi sur ce forum ... On enlève pas 2 tubes comme ça d'un étage de push-pull sans quelques adaptations ... surtout sur un 150W !
Primo enlever les tubes, l'ampli n'est pas fait pour.
Deuxio acheter une Triple pour enlevé 2 Tubes, autant qu'il achète une Double ...
Tertio, s'il est persuadé qu'une Triple est plus adapter pour sa 7c, laissez-le prendre une Triple. Il se rendra compte tôt ou tard que c'est complètement inexploitable, qu'un atténuateur de puissance ne peut pas être transparent et que la Double Rectifier aurait été déjà largement pour la sous-exploitation qu'il va en faire. (et quand on fait de la scène, ça fait plus chier l'ingé son qu'autre chose ...)

Dernier point, pense au retubage (si si, juste un sextet appariés ... pis 3 redresseuses )
InSickCure
The Setlaz a écrit :
InSickCure a écrit :
au pire il enlève 2 tubes et c'est parti


Arrêtez de dire n'importe quoi sur ce forum ... On enlève pas 2 tubes comme ça d'un étage de push-pull sans quelques adaptations ... surtout sur un 150W !
Primo enlever les tubes, l'ampli n'est pas fait pour.
Deuxio acheter une Triple pour enlevé 2 Tubes, autant qu'il achète une Double ...
Tertio, s'il est persuadé qu'une Triple est plus adapter pour sa 7c, laissez-le prendre une Triple. Il se rendra compte tôt ou tard que c'est complètement inexploitable, qu'un atténuateur de puissance ne peut pas être transparent et que la Double Rectifier aurait été déjà largement pour la sous-exploitation qu'il va en faire. (et quand on fait de la scène, ça fait plus chier l'ingé son qu'autre chose ...)

Dernier point, pense au retubage (si si, juste un sextet appariés ... pis 3 redresseuses )


Me disais bien que c'était différent sur les Mesa
boattraveller.bandcamp.com
The Setlaz
C'est à dire ?
Et effectivement, oui, c'est assez différent sur les Mesa.
InSickCure
je pensais juste que c'était comme sur une autre tête où tu pouvais enlever une paire et diviser l'impédence de la tête par 2
boattraveller.bandcamp.com
The Setlaz
En incluant un réglage du bias compte tenu de l'augmentation des tension de plaque et de la baisse de la tension de polarisation.
Sachant que sur les Recto, la polarisation n'est pas réglable, c'est déjà bien emmerdant.

Ensuite tu divise l'impédance par 2 parce que tu divises le courant de sortie de l'étage par 2 (en retirant 2 lampe / 4)
Or sur un Triple, tu divises l'impédance par 1,33 car tu diminue d' 1/3 le courant de sortie de l'étage. Et 1/3, c'est pas récupérable par du magouillage d'impédance en sortie, ton transfo sera purement et simplement à la ramasse sans que tu puisse y faire quoi que ce soit.

Et forcément, les modif nous mènes hors spec' sachant que chez Mesa ... c'est pas beaucoup surdimensionné gros risque de crâmage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...