Mesa boogie rectifier....the métal machine

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
Non, chui venu mesurer la longueur de mon phallus...
pedroabsinthe
Bref, au final je pense que la plupart des gens ici te conseillent l'achat d'une single ou une dual, en tout cas c'est ce qu'il me semble. Mais après tout, tu n'es pas obligé de suivre nos conseils, c'est pas comme si tu nous avais demandé...
Ensuite, l'argument des américains qui jouent avec une triple... Kikoolol, comme disent les jeunes. Déjà pour faire la différence entre une dual et une triple sur scène, bin bravo, t'as une bonne vue et une sacré bonne oreille. Et puis, comme cela a déjà été dit ici, c'est bien connu que les américains ont un plus gros zizi que n'importe quel autre peuple de cette planète...
Non, sérieusement, prends une dual ou single, 100w à lampe c'est plus qu'amplement suffisant, c'est même trop... La triple à la base, c'est un ampli créé sur mesure pour Steven Seagal, ou Chuck Norris, je sais plus trop... Bref, un putain de bon acteur quoi !
bon mis a part toute ces petites boutades de comiques pompiers .......pompier ah!ah! encore une autre .


sur cet exercice comique perilleux, je vous remercie tous de votre aide pour ces precieux conseils .


ps: tanke you Pedro et à +
Kent Frusciante
Franchement un truc ki ce vendrait comme des petites pains serait une Dual (3 canaux, lampes rectifieuses, boucle d'effect...) mais en 50W ou en gros une single en 3 canaux
The Setlaz
+1

C'est franchement con, la majorité des ampli qui défouraille font 100-120W ... (Mesa, ENGL, Marshall ...) et par conséquent, souvent inexploitable. (je ne parlerai pas des 150W, ça me rendrai encore vulgaire )
Putain de marketing de merde
irowhat
Encore faudrait-il raccourcir la longueur du tuyau... Bref!

Le problème c'est également cette incapacité de mesa à sonner à bas volume... A part à volume de répétition (et encore dirais-je), c'est tout à fait inexploitable qualitativement à volume d'appartement, sous peine de se retrouver avec un son plus proche de la friteuse qu'autre chose...
Par contre une powerball (dans un autre grain) sera beaucoup plus exploitable...
irowhat a écrit :
Encore faudrait-il raccourcir la longueur du tuyau... Bref!

Le problème c'est également cette incapacité de mesa à sonner à bas volume... A part à volume de répétition (et encore dirais-je), c'est tout à fait inexploitable qualitativement à volume d'appartement, sous peine de se retrouver avec un son plus proche de la friteuse qu'autre chose...
Par contre une powerball (dans un autre grain) sera beaucoup plus exploitable...



pourquoi tu fais appart concert ,tu n'as pas un petit ampli pour la maison?
Maxcreed
C'est vrai que le recto pour jouer à faible volume c'est immonde, le son s'écrase vraiment comme une grosse merde !

Autant à fort volume, on aime ou on aime pas (perso j'aime pas mais chacun trouve midi à sa porte) mais alors à faible volume, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça le fait vraiment pas !

Donc soucis, si tu te sert de ton amp à la fois pour jouer en groupe et jouer à la maison, t'es bon pour t'en chopper un deuxième !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Grouic
La plupart des amplis modernes sonnent correctement à bas volume, même si le son se bonifie dans les tours. La conception du Mesa date un peu ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mat°
  • #73
  • Publié par
    mat°
    le 04 May 08, 21:35
Certainement parce que l'étage de préampli sonne mieux chez d'autres amplis (Engl...) que chez les rectifier...Alors que pour les rectos, c'est l'étage de puissance qui apporte le "graou". Ceci dit, ça peut être modifiable par un tech' ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Musique Man
The Setlaz a écrit :
InSickCure a écrit :
au pire il enlève 2 tubes et c'est parti


Arrêtez de dire n'importe quoi sur ce forum ... On enlève pas 2 tubes comme ça d'un étage de push-pull sans quelques adaptations ... surtout sur un 150W !
Primo enlever les tubes, l'ampli n'est pas fait pour.
Deuxio acheter une Triple pour enlevé 2 Tubes, autant qu'il achète une Double ...
Tertio, s'il est persuadé qu'une Triple est plus adapter pour sa 7c, laissez-le prendre une Triple. Il se rendra compte tôt ou tard que c'est complètement inexploitable, qu'un atténuateur de puissance ne peut pas être transparent et que la Double Rectifier aurait été déjà largement pour la sous-exploitation qu'il va en faire. (et quand on fait de la scène, ça fait plus chier l'ingé son qu'autre chose ...)

Dernier point, pense au retubage (si si, juste un sextet appariés ... pis 3 redresseuses )


tres juste !!! J'étudie pour devenir ingenieur de son et souvent je dit au jeunes dropper votre son (pas le EQ car un tech a pas le droit, mais le master output) car ils sont trop fort et ils ont des single solo 50 ... imaginer le double ... on parle pas du triple
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...