Mesa boogie rectifier....the métal machine

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    buz
    le 06 May 08, 20:48
Je ne suis pas ingé son mais un simple guitariste qui fait de la scène et contaste que bien souvent les gens qui se disent ingé ne connaissent que très peu de choses au niveau de la prise de son guitare. On leur a appris qu'il fallait mettre un sm57 et un E609 devant les hauts parleurs et ca ne va pas plus loin. Comme le souligne Arnaud je pense qu'un triple rectif comme tout ampli moderne avec MV doit être bien plus gérable qu'un vieux plexi ou autre ampli NMV.

Je pense que la vraie question qui se pose (car la on s'éloigne un peu du débat), c'est est ce que le triple apporte vraiment quelque chose de plus au niveau du son?

Y'en a bien sur qui vont dire oui car ils ont essayé les deux et ont vu une différence, mais n'étais ce pas du à la config de lampes, leur état, le cab, l'acoustique de la pièce ou encore les X semaines qui ont séparés ces 2 essai? Bref à mon avis pour être fixé il faut trouver un mag qui a une dual et une triple en stock et faire le test en passant de l'une à l'autre.
mat°
+1

Mais pô évident à trouver...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
The Setlaz
et encore, faudrai utiliser les même tubes dans les 2 têtes ... vu les tolérance de fabrication de nos jours, la différence sonore entre 2 tubes est impressionnante ...
The Güi
MonMon a écrit :
Salut ,

moi je suis moins technique que Seatlaz ....
Je vais rester plus ....logique dirons nous .....

Ou est l'intérêt d'acheter une Triple Rectifier en sachant pertinemment que l'on à pas besoin de toute la puissance qu'une telle tête offre ....???

Si quelqu'un a une réponse .... lol


Bah c'est un peu comme les mecs qui jouent devant ça:

alors que y'en a qu'un seul d'allumé et repiqué par la sono....

A RIEN
mat°
Trop grillé le mec n'empêche sur la photo !!!

Oh la la le Mikey, et en plus, il s'y croit !!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
The Güi
fifooxl a écrit :
y a-t-il des pocésseurs satisfait de recto triple sur ce forum a part les endorsés

Quand tu fais des concerts, tu joue dans des salles de quelle taille?
worm
  • #114
  • Publié par
    worm
    le 07 May 08, 09:52
FIFOOXXL : tu fais beaucoup de scènes ? parce que j'ai quand même essayé de trouver ton groupe via ton myspace, sans succès.

les gars qui me disent qu'ils font dans le style Dillinger, ça me laisse toujours perplexe

parce que des "scènes toute tailles" en france, et dans ce style, je connais assez bien le milieu pour te dire que c'est chaud.
j 'ai fait pas mal de scènes avec mon ex groupe et de tout genre et je change de sons pour une nouvelle formation actuellement en répètes mais faut il se jutifier pour avoir grace a tes yeux et a extiper qulques renseignement ........t' est de la cia ou quoi et va voir sur ATTO via myspace c' est une des formation ou je jouais jadis oh grand maitre de l' information
Maxcreed
fifooxl a écrit :
pourquoi tu me parles des petites bêtes qui rampent style marshall alors qu'ont parlent de grosses bêtes qui volent comme triple recto et dual de mesa!...si je prend des renseignements c' est qu' ilya des types experimentés qui ont testé sous toutes ces formes ces machines bizares que sont les rectos alors que marshall .....je connais depuis xxxtemps l









J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
pedroabsinthe
fifooxl a écrit :
y a-t-il des pocésseurs satisfait de recto triple sur ce forum a part les endorsés


En fait, tu as l'air obnubilé par la Triple, donc fonce et achètes là. Malgré tous les conseils, tu ne jures que par elle, c'est donc la tête qu'il te faut, et si après tu aimes le son, c'est tout benef'. Evites juste la manip qui consiste à enlever deux tubes, car si ça marche bien sur la Dual, ce n'est pas forcément la cas sur la Triple.

En ce qui concerne cette histoire de The Exploited et consort, moué... On ne me fera pas croire que sans repiquer la gratte et en mettant l'ampli à fond, le son est bon dans toute la salle. Y a certains endroits où ça va être trop faible, d'autres trop fort, et d'autres où ce sera effectivement sympatique. C'est encore bien un truc de punk ça !
pedroabsinthe
fifooxl a écrit :
pourquoi tu me parles des petites bêtes qui rampent style marshall alors qu'ont parlent de grosses bêtes qui volent comme triple recto et dual de mesa!...si je prend des renseignements c' est qu' ilya des types experimentés qui ont testé sous toutes ces formes ces machines bizares que sont les rectos alors que marshall .....je connais depuis xxxtemps l


Oué, en même temps on parle de Mesa Boogie là, c'est pas non plus la folie totale. On va dire qu'on est dans le bon moyen de gamme (au prix du haut de gamme, certes). Par contre, il y a des vieilles séries de Rectifier et d'autres vieux modèles de Mesa qui sont excellents. Les Rectifier récentes ne sont malheureusement pas toujours à la hauteur. Et en ce qui concerne Marshall, il y a certains modèles qui déchirent tout (bon ok, là aussi faut taper dans les vieilleries), ça dépend l'usage que tu en fais.
Atheryl
fifooxl a écrit :
j 'ai fait pas mal de scènes avec mon ex groupe et de tout genre et je change de sons pour une nouvelle formation actuellement en répètes mais faut il se jutifier pour avoir grace a tes yeux et a extiper qulques renseignement ........t' est de la cia ou quoi et va voir sur ATTO via myspace c' est une des formation ou je jouais jadis oh grand maitre de l' information


Tu te sens vexé pour etre aussi agressif ? ca t'enmerderais qu'un mec s'y connaisse mieux que toi ?


... bref. comme le dit pedroabsinthe ca depend quand meme enormement de l'usage pcq un marshall ca sonne pas comme un rectifier ou alors vous avez des gros soucis auditifs ( j'exclue toute utilisation de 3 pedoles type ds1 en serie dans le préamp bien sur mais bon me direz vous a ce moment la qu'est ce que tu t'en tape de ce qui a ecrit sur ton ampli puisqu'au final tu l'entend pas ).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Mochi
Ouep j'en reviens sur ce que je disais au début, tu veux une triple, et tu veux qu'on te rassure sur ton choix, triple rectifier c'est très bien donc vas y, le dual est aussi bien. Et dans tous les cas, même si tu vas jouer à Bercy que tu ais la dual ou la triple ca reviendra grossomodo au même car 9 fois sur 10 tu sera repiqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...